leral.net | S'informer en temps réel

Kolda : « Le conseil régional demande le départ du ministre des collectivités locales » Fabouly Gaye dément l’information.

Le président du conseil régional de Kolda monsieur Fabouly Gaye dément l’information selon laquelle le conseil régional de Kolda demande le départ du ministre de la décentralisation et des collectivités locales. Cette information parut ce jeudi suscite beaucoup de commentaires à Kolda et irrite la colère des partisans du président du conseil régional. Ce dernier dans un communiqué de presse montre combien de fois Aliou Sow est disponible à accompagner l’ensemble des activités du conseil régional de Kolda.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Décembre 2010 à 01:29 | | 0 commentaire(s)|

Kolda : « Le  conseil régional demande le départ du ministre des collectivités locales » Fabouly Gaye dément l’information.
Le président du conseil régional de Kolda monsieur Fabouly Gaye est dans tous ses états. Et pour cause , l’information parut dans un quotidien et selon laquelle le conseil régional demandait le départ de Aliou Sow ministre de la décentralisation et des collectivités locales.A travers un communiqué de presse, Fabouly Gaye a démenti cette information. « Il nous a été donné de lire dans la presse que lors de la session d’orientation budgétaire du 21 décembre 2010, le conseil régional de Kolda a demandé le départ du ministre de la décentralisation et des collectivités locales, le docteur Aliou Sow. » Cette information est fausse a-t-il fait comprendre dans le message adressé à la presse locale. En effet, lors de la session budgétaire du 21 décembre passé, Amady Sow président de la communauté rurale de Bourouko et par ailleurs président des Pcr du département de Kolda, avait monté au créneau pour dénoncer la situation dans laquelle se trouvent leurs collectivités locales respectives. « Chaque
Année l’Etat met à la disposition des collectivités locales des fonds de concours et malheureusement les communautés rurales des départements de Kolda, Vélingara et de Médina Yoro Foulah n’en ont pas encore bénéficié alors qu’ailleurs dans le pays les gens ont été suffisamment satisfaits. Cela, nous crée beaucoup de problèmes au point de ne pas pouvoir honorer nos engagements vis-à-vis de nos partenaires en termes de mobilisation de contrepartie que les bailleurs de fonds nous encaissent avant de financer. Cette discrimination constatée dans l’octroi des fonds de concours, nous disons que c’est Aliou Sow qui est à l’origine », avait martelé Amady Sow. Et ce dernier avait poursuivi que le ministre des collectivités locales devait quitter le ministère dont il dirige s’il est incapable de traiter toutes les collectivités locales aux mêmes pieds car il n’y a pas deux Sénégal. Ces propos il les a tenu au nom des présidents de communautés rurales du département de Kolda et de Médina Yoro Foulah et non au nom des conseillers régionaux. Toutefois, le président du conseil régional de Kolda, Fabouly gaye apprécie en sa juste valeur la disponibilité du ministre Aliou Sow à accompagner sa collectivité locale et réitère son amitié au ministre des collectivités locales et de la décentralisation.

Bocar Kandé leral.net






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image