leral.net | S'informer en temps réel

Kolda - Lutte contre la tuberculose : Demba Dia s’engage et les artistes locaux appuient

LERAL.NET - La lutte contre la tuberculose doit être l’affaire de tous. Cela Demba Dia rock Mbalax l’a compris en organisant un grand concert à Kolda le vendredi 15 avril, journée nationale dédiée à la lutte contre cette pandémie.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Avril 2011 à 09:58 | | 2 commentaire(s)|

Kolda - Lutte contre la tuberculose : Demba Dia s’engage et les artistes locaux appuient
En partenariat avec les organisations non gouvernementales FHI, USAID et le programme national de lutte contre la tuberculose(PNT), le slogan portait sur : « transformons la lutte pour parvenir à l’élimination de la tuberculose ». Ce sont tous les artistes musiciens de Kolda (Daby, Sissathiou, King Habib Dialy Moumini mC Balèdio et autres) qui se sont ajoutés à leurs paires venus de Dakar tel qu’Abdou Rass, Amdi Mignon Yves Niang pour appuyer cette bataille engagée contre la tuberculose.

La rencontre n’était pas du tout banale. Les populations surtout les jeunes sont venus massivement assister au grand concert de Demba Dia, le leader du groupe Rock entreprise qui pour la première fois, organisa une telle prestation au Fouladou où il ne s’est pas senti dépaysé. La sensibilisation sur la tuberculose en valait la chandelle, et le public s’en est sorti conscient des dangers liés à la pandémie. « Chacun parmi nous devra se serrer les reins pour parvenir à l’élimination de cette maladie », dira Demba Dia avec un air convaincu qu’avec l’implication et la volonté de tous, nous y parviendrons.

A l’occasion de ce rendez vous, Rock Mbalax a tenu à manifester son attachement à la jeunesse Koldoise mais et surtout son engagement à la santé des populations de notre pays. « Mon souhait le plus ardent, c’est qu’il n’y ait pas de maladies ravageuses dans notre cher Sénégal » affirmera-t-il. Et ce dernier d’ajouter, « nous devrions en tant que jeunes faire de la prévention notre arme de lutte contre toutes ces maladies qui hantent le sommeil des populations ». Pour les mêmes activités de sensibilisation, Demba Dia compte revenir au Fouladou très prochainement.



1.Posté par Bozz le 19/04/2011 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bonne initiative.

2.Posté par raas le 19/04/2011 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A encourager Demba Dia bonne continuation

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image