leral.net | S'informer en temps réel

Kolda : Macky Sall salue l’approche inclusive du MCA-Sénégal

Le président sénégalais a salué, samedi à Kolda (Sud), l’approche inclusive du programme Millenium challenge account (MCA-Sénégal), qui intègre ‘’une dimension sociale importante’’ dans ses projets.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Février 2015 à 21:28 | | 2 commentaire(s)|

Il s'agit de "la réalisation de foyers améliorés en faveur des populations riveraines des travaux, [de] la clôture d’établissements scolaires et la construction de plateformes d’échanges commerciaux modernes sur le site sommaire d’anciens marchés hebdomadaires’’, a-t-il précisé.

Le président Sall s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration du pont Abdoul Diallo, en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, James Zumwalt, et du directeur-adjoint du Millenium challenge corporation (MCC), Nancy Lee.

Macky Sall a demandé Mme Lee de transmettre au président Barack Obama et au peuple américain, l’expression de sa grande satisfaction de la coopération exemplaire entre les deux pays.

‘’En août dernier, je rappelais au président américain que plusieurs ponts nous lient. Ces ponts, nous les construisons depuis plus d’un demi-siècle sur de socles solides’’, a-t-il rappelé.

Le président Sall a cité des valeurs que telles l’amitié, la paix, la liberté, la démocratie, le respect des droits humains et de la diversité. Il a indiqué que ce sont ces valeurs qui ont présidé au choix que les Etats-Unis ont porté sur le Sénégal pour bénéficier de ce compact très important de 542 millions de dollars (environ 300 milliards).
APS









10 Discours du président de la République
10 Discours du président de la République






Hebergeur d'image