leral.net | S'informer en temps réel

Kolda : Trois femmes arrêtées pour avoir excisé deux fillettes

Binta Baldé, une femme âgée d'une quarantaine d'années et ses deux complices, Oumou Baldé et Mariama Diallo, ont été mises aux arrêts à Sinthiang Dembayel, un village situé dans la commune de Bagadadji. Il leur est reproché d'avoir excisé deux fillettes.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:00 | | 3 commentaire(s)|

Les mutilations génitales sont une pratique interdite au Sénégal. Mais certaines femmes s'y adonnent encore dans la capitale du Fouladou. Elles n'hésitent pas à exciser des jeunes filles, leur enlevant certaines parties de leur appareil génital. A Sinthiang Dembayel, localité située dans la commune de Bagadadji, à une trentaine de kilomètres de Kolda, une exciseuse du nom de Binta Baldé et ses deux aides, Oumou Baldé et Mariama Diallo, ont été arrêtées, samedi dernier, par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Kolda qui ont été alertés par un appel anonyme. Les exciseuse, toutes de nationalité sénégalaise, ont été appréhendées, d'après EnQuête, après avoir fini d'exciser deux fillettes dans la forêt à Saré Dembayel. L'une des victimes a beaucoup saigné, d'après une source du journal, mais "sa vie n'est pas en danger".

Les accusées ont été déférées au parquet, hier, puis placées sous mandat de dépôt. Elles ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.






Hebergeur d'image