leral.net | S'informer en temps réel

Kolda: Une dispute à propos du bois mort destiné à la cuisson des repas entre deux femmes vire au meurtre


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Novembre 2016 à 09:23 | | 4 commentaire(s)|

Une banale dispute entre deux femmes à viré au meurtre, à Médina Cherif quartier situé à la périphérie de Kolda. Les deux protagonistes sont mariées à des frères consanguins. La victime Marie Kandé était mariée à Demba Seydi, grand frère de Issa Seydi, mari de Housseye Diao, la présumée meurtière.

Elles en sont venus aux mains, suite à une violente altercation portant sur du bois mort destiné à la cuisson des repas, rapporte le quotidien L'Observateur. Selon les témoins cités par le journal, les faits remontent au petit matin du 16 novembre dernier, quand les deux épouses frères Seydi entament un dialogue de sourdes, chacune réclamant la propriété d'un tas de bois devant être utilisé pour la préparation des repas de la journée.

L'affaire prend une tournure. A bout de nerfs, Housseye Dias s'arme d'un bâton et avec conviction, en assène un violent coup à Marie Kandé. Sérieusement à la tête, elle est acheminée aux Urgences de l’hôpital régional. Prise en charge, elle sera libérée, avant que , selon son époux Demba Seydi, son état ne se dégrade durant la nuit du 17 au 18 novembre dernier. "Elle souffrait énormément, ne pouvait rien avaler et avait perdu l'usage de ses membres", confie Demba Seydi.

Transportée à l’hôpital, Marie Kandé rendra l'âme 18 novembre 2016. Informée du décès, Housseye Diao a pris la fuite. Elle sera vite localisée et arrêtée par la police. Elle sera déférée, ce matin au parquet de Kolda.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image