leral.net | S'informer en temps réel

Kolda : World Vision lance trois projets de lutte contre la pauvreté

L’ONG internationale World Vision a lancé, mercredi à Kolda (Sud) trois projets destinés à lutter contre la pauvreté, en présence se ses partenaires, a constaté le correspondant de l’APS.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Juin 2012 à 16:41 | | 1 commentaire(s)|

Kolda : World Vision lance trois projets de lutte contre la pauvreté
‘’Nous avons procédé au lancement et à la présentation de nos trois projets notamment Bay Leen Seen Tool, le projet Satisfy de lutte contre l’insécurité alimentaire et les projets pour l’accélération de la lutte contre la tuberculose, le développement des mutuelles’’, a expliqué Sengane Thiam, chef de base de la World Vision.

‘’L’ensemble des projets mis en œuvre vont contribuer à la lutte contre la pauvreté dans les ménages’’, a précisé M. Thiam.

Il a indiqué que pour le projet Bay Leen Seen Tool, il s’agira de ‘’contribuer à améliorer de façon durable l’environnement et les revenus des ménages pauvres en milieu rural au Sénégal , à travers une bonne gestion environnementale’’.

‘’Le second vise, selon lui, à contribuer à améliorer la sécurité alimentaire dans le monde rural’’.

Il a ajouté que le troisième cherche à contribuer à l’accélération de la lutte contre la tuberculose avec comme objectif de contribuer à la guérison de 85% des malades et de dépister au moins 70 % des cas existants.

Senghane Thiam a dit que dans le cadre du renforcement des mutuelles de santé, il s’agira de permettre une meilleure utilisation des services de santé par la population en général, et les ménages pauvres en particulier.

Ces nouveaux projets présentés aux membres du comité départemental de développement (CDD) présidé par le préfet de Kolda Bouya Amar visent entre autres à mettre en place un modèle environnemental et économique de production agricole durable testé dans les régions de Fatick et Kolda sous la houlette de la World Vision.

L’organisation internationale contribue au perfectionnement et à la mise œuvre des politiques et programmes du gouvernement du Sénégal en matière de protection des ressources naturelles et de lutte contre l’insécurité alimentaire dans ses zones d’intervention.


SOURCE:P.-S.
MG/AD



1.Posté par Chara le 27/06/2012 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour.
Je suis en possession d’un droit intellectuel sanctionné par un brevet d’invention par l’INAPI Algérie dans le domaine de textile, en l’occurrence, un nouveau procédé pour le conditionnement de tissu, créateur d’une forte valeur-ajoutée pour le pays et générateur de beaucoup d’emplois fiminin. le produit fini contribuera à la lutte contre la pauvreté dans le monde en géneral.
A cet effet, j’émets le vœu de réaliser mon projet en Afrique du nord, sans fond propre pour la simple raison que la monnaie de mon pays n’est pas convertible.
Donc, me faire part de la possibilité de réaliser mon projet avec uniquement mon savoir-faire.
Respectueus salutations
Contactez-moi : Chachiammar@yahoo.fr

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image