Kolda a abrité un défilé sobre

Rédigé le Jeudi 4 Avril 2013 à 12:59 | Lu 661 fois | 0 commentaire(s)

Un défilé à pied des anciens combattants a clôturé la cérémonie de prise d’armes organisée jeudi à la place de la gouvernance de Kolda (670 km), célébrant les 53 ans d’indépendance du Sénégal.



Kolda a abrité un défilé sobre
Cette cérémonie s’est déroulée, dans la sobriété, en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières sous le regard admiratif de populations civiles.

Après la revue des troupes par le colonel Jean-Luc Diène, commandant de la Zone militaire n°6, le défilé a démarré vers 9h avec le passage des militaires et paramilitaires.

Le colonel Diène a saisi l’occasion pour lancer un message de promotion des valeurs et de respect des symboles de la République.

Il a invité les populations à promouvoir les actions citoyennes pour bâtir une nation forte, rappelant les actions des militaires sénégalais notamment dans la promotion du concept "armée-nation".

Ainsi le commandant de la zone militaire a-t-il cité les activités de santé, de reboisement, de marches de cohésion et de levée des couleurs dans les établissements publics et privés de la région de Kolda.

La cérémonie a été bouclée par la remise de décorations et le cocktail offert par la Zone militaire 6.

Cependant, un changement est intervenu cette année dans la revue des troupes qui était habituellement faite par le gouverneur de région.

Seul le président de la République, en sa qualité de chef suprême des armées, peut passer la revue des troupes, a-t-on appris sur place.

Mercredi soir, des activités de lutte et la retraite au flambeau ont été organisées par la Zone militaire 6, en collaboration avec les associations de jeunesses de Kolda.

APS





TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    


Hebergeur d'image