leral.net | S'informer en temps réel

Kolda, capitale du Fouladou : Quand les amateurs s’insurgent !


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Juin 2015 à 13:54 | | 1 commentaire(s)|

Kolda, capitale du Fouladou : Quand les amateurs s’insurgent !
Rebondissement dans la sphère politique de la localité. Le maître des lieux reprend sa place, s’ils ne sont pas contents qu’ils aillent régler leur compte avec le président SALL. Becaye DIOP n’est pas demandeur, et la population koldoise en est témoin mais Becaye est preneur pour l’intérêt de Kolda voire du pays.

Son expérience et son expertise en tant que homme d’Etat, onze ans de règne sous le magistère de Wade ce fils du Fouladou a encore beaucoup de choses à apporter au pays

La question serait plutôt pourquoi Bécaye DIOP suscite autant d’intérêt dans le champ politique sénégalais ?

Il faut vraiment être de mauvaise foi où méconnaitre la géopolitique du Fouladou pour prétendre que l’ancien maire de Kolda ministre d’Etat ne pèse pas lourd. Il demeure le seul je dis bien le seul à avoir en tète la cartographie de cette localité allant des villages, aux communautés rurales devenues aujourd’hui des communes. Et c’est sous son règne que Kolda est devenue la ville lumière.

Soupçonné par certains de n’avoir pas mis les moyens nécessaires pour gagner les élections locales et par d’autres d’avoir fait un deal avec le président SALL, toutes ces rumeurs semblent être battues en brèches. La population a voulu le changement et elle a obtenue ce changement.

Est-elle satisfaite après une année de gestion de la municipalité, les commerçants de Kolda vous répondront !

De toute évidence il faut reconnaitre que pour le président Sall les résultats sont de loin insatisfaisants reçu le plus souvent lors de ces visites par des élèves des écoles élémentaires, il s’est sans doute demandé ce qui ce passé dans cette ville faisant ainsi de Bécaye DIOP une priorité pour kolda comme qui parlerait de mercato dans les championnats
En fin politicien de la trempe de Wade don il fut un disciple avant leur clash, l’APR devrait se féliciter de la venue d’el capo pour renforcer le leadership du parti.

APR, Alliance Pas encore Réussie (APR) à la base du fait d’un comportement laxiste des dirigeants nous poussent à croire que le 4éme larron est venu pour restaurer l’ordre au sein de cette armée mexicaine.

Eh oui finit le désordre, il ne vient pas comme un sauveur mais compte bien contribuer de la manière la plus lucide aux progrès notés dans cette localité dont il fut le maitre d’ouvrage.

Oui M. le président vous avez fait le bon choix au moment où dans toutes les localités du pays les responsables politiques cherchent amener de nouveaux recrues à kolda c’est le contraire ces incompétents ne pouvant apporter aucune plu value au partis se permettent de déverser leur bille sur votre choix.

Le vin est tiré il faut par conséquent le boire avec modération bien sur ça vous permettra d’être lucide à la fin.

Si aujourd’hui certains responsables s’alarment c’est parce qu’ils ont beaucoup à apprendre en politique mais il faut bien les comprendre aucune culture politique, aucune vision, leur aubaine s’est d’être juste les alliés du président Macky sall, président de tous les sénégalais.

Par ailleurs il faudrait reconnaitre l’intelligence de certains responsables qui ont compris l’importance d’avoir le ministre d’Etat Becaye DIOP dans les rangs de l’APR et qui compte bien profiter de son expertise pour le bien de Kolda.

La politique ce n’est pas juste des réunions et des tournées, c’est au contraire une vision, des connaissances de l’expérience mais surtout de l’expertise.

Vive le Fouladou !!!

Signé Seny Thiam DIAWARA







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image