leral.net | S'informer en temps réel

Kolda lance son cri du cœur !

Macky Sall vient d’être promu Président de la République depuis d’à peine trois (3) mois. Il a été élu par un score plébiscitaire de 65% et poussière des voix. Notre pays a alors réédité son coup de 2000 en redorant, une fois de plus, sa vitrine démocratique. En tant que jeune responsable politique imbu des valeurs de justice, d’équité et d’égalité, je salue profondément le comportement de mon beau peuple qui sait toujours se hisser au firmament des nations respectables et respectables.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Juillet 2012 à 17:28 | | 0 commentaire(s)|

Kolda lance son cri du cœur !
Nous mettons également ce moment à profit pour féliciter le Président Macky Sall. Nous lui souhaitons bonne réussite dans les immenses chantiers qui l’attendent. Qu’il soit armé de bonne volonté car, comme me disait mon grand-père peul : « La bonne volonté efface la difficulté ».Kolda, mon terroir a bien contribué, à sa manière, à l’élection du Président Macky ; aussi bien à la Présidentielle qu’aux Législatives .Comme le plus clair des régions du pays, il a su parachever l’autre alternance au niveau local afin de permettre au chef de l’Etat de gouverner sans entrave aucune. Tout le monde sait que Kolda a trop subi d’injustice sous le label du régime libéral du Président Wade. Ce dernier avait promu des incapables de la trempe de Bécaye Diop qui s’évertuait à remplir ses poches au lieu d’aider les populations dans des projets porteurs. Fauché comme du blé avant 2000, il a profité de ses positions stratégiques (Ministre et Maire) pour couler Kolda. Et nous invitons les actuels tenants du pouvoir à fouiner dans la gestion calamiteuse de cet homme, véritable ennemi du bien commun.

Pour conclure, nous disons que notre circonscription administrative regorge bien de talents, d’intellectuels de haute facture comme M. Sana Kandé géomètre, M. Ousmane Baldé Professeur émérite. Ces derniers, tous rompus à la tâche qui lui concerne, peuvent venir à la rescousse de Kolda s’ils obtiennent des postes de responsabilité gouvernementale. Ils ont contribué grandement à la victoire de la coalition Benno Book Yakaar au niveau local .Et pour maintenir ses acquis, ils doivent être récompensés. C’est de cette façon seule qu’on puisse élaguer les derniers résidus du Pds et reverdir l’arbre Apr dans tout Kolda.





Oumar Sow,
Responsable politique à Kolda






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image