leral.net | S'informer en temps réel

Kolda: le centre ado se mobilise contre les grossesses précoces

Kolda, 12 juil (APS) - Le Centre conseils pour adolescents de Kolda a démarré une série de sensibilisations ciblées sur les grossesses précoces, et cela, en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), a appris le correspondant de l'APS, samedi.


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Juillet 2014 à 22:02 | | 0 commentaire(s)|

Kolda: le centre ado se mobilise contre les grossesses précoces
''Nous avons démarré une série de sensibilisations destinées aux acteurs qui ont des pouvoirs économiques et qui peuvent être un risque pour la jeune fille'', a dit son coordonnateur, Babacar Sy, à l'APS.

Il a précisé qu'il s’agit notamment des conducteurs de motos taxis appelés Jakarta.

Il a ajouté que ces rencontres de partage et de sensibilisation ciblent aussi les forces de défense et de sécurités, de même que les jeunes filles qui, souvent, sont victimes de grossesses précoces.

Il a dit avoir saisi l'occasion pour renforcer la communication en direction des conducteurs de motos Jakarta sur les conséquences pouvant découler des grossesses des mineurs.

Il les a ainsi invités à mettre l’accent sur leur carrière ou leur avenir en ayant un projet de vie, afin d’éviter d’être embarqués par les tentations de la vie liées à une sexualité précoce chez les adolescents qui s'accompagnent de risques énormes.

Le Centre conseil pour adolescents envisage de poursuivre les activités de sensibilisation sur le terrain et d’aller vers la mise en place de clubs de jeunes filles dans chaque quartier. Il s'agit de donner en modèles les comportements des filles exemplaires.

Il dit rester optimiste sur l’impact direct que ces séries de rencontres de sensibilisation peuvent apporter en matière de contribution dans la lutte contre le phénomène des grossesses précoces.

MG/ASG






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image