leral.net | S'informer en temps réel

Kolda : un chien mord un mouton, leurs propriétaires déférés au parquet

Soupçonnant le chien de Samba Kandé d’avoir mordu son mouton, Cheikh Oumar Baldé est allé se plaindre auprès du propriétaire. Une altercation s’en est suivie et les deux hommes en sont venus aux mains. Chacun d’eux est allé se faire délivrer un certificat médical avant de déposer une plainte au parquet.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Décembre 2011 à 09:38 | | 0 commentaire(s)|

Kolda : un chien mord un mouton, leurs propriétaires déférés au parquet
Le procureur de la République a envoyé un soit-transmis à la gendarmerie de Kolda pour enquête. Dans sa déposition, Cheikh Oumar Baldé, propriétaire du mouton, a soutenu que Samba Kandé s’était emparé d’un fusil de chasse pour tenter de l’abattre. Il a remis aux pandores enquêteurs une cartouche qu’il aurait, dit-il arraché des mains de son antagoniste. Invité à venir répondre à la gendarmerie, samba Kandé s’est présenté avec l’arme en question, mais la cartouche présentée par le plaignant n’était pas compatible avec l’arme qu’il détenait. Il a, séance tenante, confirmé qu’il portait lui aussi plainte contre Cheikh Oumar Baldé pour l’avoir bastonné et injurié publiquement.
Samba Kandé explique aux gendarmes que, comme à leur habitude, les moutons de Cheikh Oumar Baldé viennent souvent brouter ses plantes. Un jour, son chien qui pourchassait les moutons avait mordu un agneau qui a fini par mourir. Devant ces propos contradictoires et surtout vu les deux plaintes déposées, les gendarmes ont retenu les deux hommes, avant de les déférer au parquet le 05 décembre dernier.






Hebergeur d'image