leral.net | S'informer en temps réel

Korité 2017: le marché sera bien approvisionné en poulets selon l’interpersonnelle avicole sénégalaise (IPAS)

« Soyez-en sûrs, il n’y aura pas de rupture de poulets, le marché sera bien approvisionné en poulets pour les besoins de la fête de la Korité. Il n’y aura pas aussi de flambée des prix, le prix du kilogramme de poulet restera à 1800 francs », a déclaré le président de l’interpersonnelle avicole sénégalaise (ipas), Ahmédou Moctar Mbodji, afin de rassurer les inconditionnels.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Juin 2017 à 16:19 | | 0 commentaire(s)|

En effet, conscient de la place qu’occupe le poulet dans les ménages lors de la fête de la Korité, les acteurs de la filière avicole ont mis en place, entre avril et mai 2017, plus de 10 millions de poussins chair, contre 9 millions l’année dernière, pour la même période, soit une augmentation d’un million, explique le président de l’ipas.

Cependant, M. Mbodji exhorte les populations à aller dès maintenant se ravitailler avant la fête. Faisant face à la presse ce mardi, Ahmédou Moctar Mbodji affirme que cette émergence de la filière aviculture n'a été possible que grâce à l’accompagnement de leur ministère de tutelle, le ministère de l’Elevage et des Productions animales.










Hebergeur d'image