leral.net | S'informer en temps réel

Koumpentoum : Le chef du service départemental de l’élevage rassure : « La distribution de l’aliment de bétail se fait de manière transparente ».

Depuis prés d’une semaine, la commune de Koumpentoum est le lieu de ralliement des éleveurs du département. En effet, ces derniers viennent récupérer les aliments de bétails, communément appelé “Ripasse“, subventionnés par l’Etat.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Mai 2013 à 23:59 | | 0 commentaire(s)|

Koumpentoum : Le chef du service départemental de l’élevage rassure : « La distribution de l’aliment de bétail se fait de manière transparente  ».
120 T c’est la quantité du deuxième stock d’aliments de bétail destinée à l’ensemble des éleveurs du département de Koumpentoum. Ainsi les grandes zones d’élevages que sont les collectivités locales de Payar, de kouthiaba, de Bamba et Ndame, recevront 15T chacune et les 6 autres collectivités locales restantes bénéficieront de 10T chacune. Les éleveurs qui sont intéressés devront débourser une somme de 3750 f CFA, par sac de 50 kg contre 8500f CFA voir 9000 f cfa le prix du marché. Pour éviter toute spéculation, les autorités administratives ont mis en place une commission chargée de veiller sur la distribution. Cette commission est composé de représentant de Préfet, de la gendarmerie, de la Douane, de l’agriculture, de “gallé Aynabé“ et de l’élevage. Les éleveurs trouvés sur place ont manifesté toutes leurs joies et ont remercié l’Etat pour cet appui qui vient à sont heures. Ils ont également salué la transparence dans la quelle s’effectue la distribution. Sur ce sujet, les Chef du service départemental de l’élevage, M. Pape Anoune Sall rassure « la distribution se fera de manière transparente et nous lutteront de toute nos force pour combattre la spéculation et les commerçants véreux »
Yaya Cissokho







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image