leral.net | S'informer en temps réel

Koumpentoum : Le responsable des jeunes de l’APR tire la sonnette d’alarme et avertit

L’APR est mal en point dans le département de Koumpentoum ». C’est du moins l’avis de M. Bassirou Fall responsable des jeunes de la dite formation politique dans le département. En effet, selon lui, le parti traverse des moments difficiles qui sont dues d’une part à des querelles de positionnements et d’autre part aux « comportements regrettables » de l’Honorable député Omar Sy qui, une fois élu, « a totalement tourné le dos aux militants et aux populations »


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Décembre 2013 à 11:06 | | 1 commentaire(s)|

Koumpentoum : Le responsable des jeunes de l’APR tire la sonnette d’alarme et avertit
Cette situation a fini de plonger le parti dans une totale léthargie, sans compter le fait que les responsables du parti ne se parlent presque plus. Profitant d’une rencontre avec la presse locale, le jeune Bassirou Fall du COJER appelle les responsables du parti au premier rang duquel, le N° 1 du parti le camarade Macky Sall. D’ailleurs il invite ce dernier à plus de prudence dans le choix des futurs maires. Sur ce point, le coordonnateur du COJER de Koumpentoum invite le chef du parti à faire confiance aux militants à la base et à ne pas commettre les mêmes erreurs commises, dans un passé récent, par le PDS. Et les jeunes du COJER de Koumpentoum de dire que « ce sont ces erreurs qui ont fait perdre le pouvoir à Wade qui avait responsabilisé les mauvaises personnes ». Pour éviter que l’APR ne tombe dans les mêmes travers, le coordonnateur du COJER invite le chef du parti à faire confiance aux jeunes qui se sont battu à ses côtés depuis le début.

Pour les Locales qui se profilent à l’horizon, les jeunes de Koumpentoum exigent du parti que leurs préoccupations soient prises en compte, c’est-à-dire, que des jeunes et des femmes soient désignés têtes de liste pour diriger les Mairies. Pour ces Locales prévues en 2014, les jeunes de l’APR invitent tous les responsables politiques, les organisations de la société civile, les mouvements politiques à accompagner le chef de l’Etat pour une victoire totale et sans contestations. Cette conférence a été l’occasion pour M. Fall de regretter le manque de considération dont ils sont victimes de la part du parti. En effet, depuis leur arrivée au pouvoir « aucun jeune, aucun responsable du parti dans le département n’a été nommé à un poste de responsabilité ». Les jeunes jugent cette situation inacceptable et demandent au Camarade Macky Sall de se ressaisir pendant qu’il est encore temps. Les jeunes se sont également prononcés sur la situation de la coalition Benno Book Yakaar dans le département. « La coalition BBY n’a existé que le temps des Législatives dans le département et depuis chacun fait cavalier seul », a dit M. Fall qui ajoute : « Puisque chacun fait cavalier seul, on exige du parti des moyens financiers et logistiques pour occuper le terrain ».

Yaya Cissokho