leral.net | S'informer en temps réel

Koumpentoum : zéro cas positif après le dépistage de 96 lycéens


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Juin 2012 à 18:15 | | 1 commentaire(s)|

Koumpentoum : zéro cas positif après le dépistage de 96 lycéens
Koumpentoum, 21 juin (APS) - Aucun cas positif n’a été noté, après le dépistage de 96 élèves du lycée Bouna Sémou Niang de Koumpentoum (Tambacounda), a indiqué Sady Sylla, de l’Unité d’appui régionale de lutte contre le VIH/SIDA de Tambacounda.

‘’Nous avons dépisté 96 élèves âgés entre 15 et 20 ans. Aucun cas positif n’a été enregistré’’, a-t-il déclaré au terme de la journée organisée à cet effet dans le lycée et qui marque ainsi la clôture de la campagne nationale de lutte contre le VIH/SIDA.

‘’La journée de dépistage entre dans le cadre de la deuxième campagne de lutte contre le VIH/SIDA. La campagne a démarré le 8 juin dernier dans la région de Tambacounda, ou plus de 300 personnes ont été dépistées’’, a expliqué M. Sylla.

‘’Nous n’avons pas reçu beaucoup de volontaire parce que plusieurs élèves sont en composition. D’autres ont fini et sont rentrés. On s’attendait à accueillir au moins 200 élèves sur un effectif de 1500’’, a-t-il souligné.

Souleymane Ndiaye, élève en classe de troisième, vient d’être dépisté par l’équipe médicale venue de l’hôpital régional de Tambacounda. Interpellé sur l’intérêt de la journée, il indique que ‘’le dépistage permet de connaître son statut sérologique’’.

‘’La télévision nous informe presque tous les jours sur l’importance du dépistage et la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA. Ce dépistage nous permettra de connaître notre statut sérologique et de faire plus attention dans l’avenir’’, a-t-il poursuivi.

Sous l’ombre d’un arbre, Aïssatou et Coumba, toutes deux élèves, attendent leur résultat. D’un calme que trahit l’anxiété sur les visages anxieux, elles se disent préoccupées par les résultats du dépistage.

‘’Nous sommes très jeunes pour une vie sexuelle active, mais il y a d’autres formes de contamination auxquelles nous sommes exposées. Il est important de se faire dépister pour se situer au moins pendant quelque temps ’’, affirment-t-elles en chœur.




SOURCE:Aps
SDI/ASG




1.Posté par zings hood le 21/06/2012 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

allez dépister string bethio couille thioune surement il doit avoir cette foutue maladie lui qui se permet de baiser 7 femmes

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image