Leral.net | S'informer en temps réel



Koundara : Cellou Dalein Diallo exige la libération de ses militants, sinon…

le 2 Octobre 2015 à 09:54 | Lu 412 fois

De heurts violents ont éclaté le 19 septembre dernier entre des militants de l’UFDG et ceux du RPG Arc-en-ciel, à Koundara. Les forces de sécurité ont procédé à des arrestations de responsables locaux de l’UFDG, qui ont été déférés à Boké.


Koundara : Cellou Dalein Diallo exige la libération de ses militants, sinon…

 

A son arrivée à Koundara le 1er octobre, Cellou Dalein Diallo a fustigé les circonstances de ces arrestations des responsables et militants de son parti à Koundara. Selon lui, ‘’en arrêtant et en transférant nuitamment les militants et responsables du parti (UFDG) à Boké, le RPG, le pouvoir d’Alpha Condé, pensait neutraliser l’UFDG à Koundara. Mais ils se sont trompés. La preuve, toute la population de Koundara est là’’.

La figure de proue de l’opposition a exigé la libération des responsables de son parti qui ont été mis aux arrêts. ‘’Si on ne libère pas les militants et responsables de Koundara arrêtés, déférés et détenus, c’est toute l’UFDG qui va réagir et sur l’ensemble du territoire national. C’est très révélateur des caractéristiques du régime d’Alpha Condé. La loi n’existe que lorsqu’elle sert le RPG et son président. Sinon elle est foulée, violée en permanence’’, a-t-il dénoncé.

 VisionGuinee.Info