Kouyaté pressenti en défense, Salif Sané au milieu

En l’absence de Kara Mbodj, suspendu pour cumul de cartons, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé pourrait aligner une paire composée de Kalidou Koulibaly et Cheikh Kouyaté.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Novembre 2017 à 12:04 | | 0 commentaire(s)|

Pour la deuxième fois en trois matches, l’équipe nationale se retrouve amputée de l’un de ses titulaires en défense centrale. Avec l’absence de Kara Mbodj pour la rencontre de cet après-midi face à l’Afrique du Sud, Aliou Cissé se retrouve dans l’obligation de lui trouver un remplaçant inhabituel dans l’axe.

Et selon toute vraisemblance, le sélectionneur pourrait aligner Cheikh Kouyaté aux cotés de l’inamovible Kalidou Koulibaly. Le capitaine des "Lions" se présente comme une option crédible pour dépanner dans ce secteur, d’autant plus qu’il a déjà évolué à ce poste en équipe nationale, notamment lors du match aller face au Burkina Faso, lorsqu’il avait remplacé Kalidou, après son expulsion.

Pour remplacer Kouyaté au milieu, le coach pourrait porter son choix sur Salif Sané. Même s’il s’est affirmé comme un titulaire en défense centrale à Hanovre, dans le championnat Allemand, le joueur formé à Nancy est milieu de terrain de formation.