Leral.net | S'informer en temps réel

Kris­toff St. John (Les Feux de l’amour) pour­suit en justice l’hô­pi­tal où son fils est mort

Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Mai 2015 à 15:02 | | 0 commentaire(s)|

En novembre dernier, Kris­toff St. John, l’in­ter­prète de Neil Winters dans les Feux de l’amour, vivait la pire des tragé­dies en appre­nant le suicide de son fils, Julian. L’ac­teur est persuadé que son fils est mort à cause des négli­gences de l’hô­pi­tal où il était soigné.


Kris­toff St. John (Les Feux de l’amour) pour­suit en justice l’hô­pi­tal où son fils est mort

 

 

 

Kris­toff St. John est un homme détruit et en colère. Le comé­dien, qui inter­prète depuis 1991 Neil Winters dans la série sécu­laire Les Feux de l’amour, a [perdu son fils Julian en novembre dernier]urlblank:http://www.voici.fr/news-people/actu-people/kristoff-st.-john-les-feux-de-l-amour-son-fils-a-mis-fin-a-ses-jours-548041 . Le jeune homme, qui était alors âgé de 24 ans, séjour­nait depuis plusieurs mois dans un établis­se­ment psychia­trique de Cali­for­nie, La Casa Psychia­tric Health Faci­lity. Atteint de schi­zo­phré­nie depuis toujours, le fils de l’ac­teur avait été placé dans un établis­se­ment de soins qui devait l’ai­der à gérer sa mala­die au quoti­dien. Une mission à laquelle l’hô­pi­tal a failli, selon Kris­toff St. John, qui compte pour­suivre l’éta­blis­se­ment en justice.

Dans une inter­view accor­dée à [Enter­tain­ment Tonight]urlblank:http://www.etonline.com/news/165130_young_and_the_restless_star_kristoff_st_john_talks_lawsuit_against_mental_facility_over_son_julian_death/ , l’ac­teur, effon­dré, appa­raît en larmes au côté de son ex-femme et mère de Julian, Mia St. John. Cette dernière, qui était au télé­phone avec son fils quelques heures avant le drame, pointe du doigt les nombreuses négli­gences de la part de La Casa Psychia­tric qui ont permis à son fils de commettre l’ir­ré­pa­rable : « Il avait déjà essayé de mettre fin à ses jours, il était supposé être sous surveillance anti-suicide et on l’a laissé seul avec ce qu’il avait déjà utilisé aupa­ra­vant pour essayer de se tuer. » À 13h, soit un peu plus de soixante minutes après cette discus­sion mère-fils, le corps du jeune homme sera retrouvé sans vie.

Un délai qui intrigue beau­coup Kris­toff St. John, qui a pu consul­ter les bandes des camé­ras de vidéo­sur­veillance de l’hô­pi­tal : « Personne n’est jamais allé véri­fié comment il allait. Les portes étaient fermées. Et ça, c’est un point impor­tant. Les portes étaient fermées au milieu de la jour­née ! » Les dernières images filmées du jeune homme le montrent entrant dans sa chambre, suivi par son colo­ca­taire. Ce dernier ressort, et quelques temps plus tard Julian a été retrouvé décédé. Un défaut de surveillance que Kris­toff St. John souhaite porter devant la justice.

Si lui et son épouse attaquent La Casa Psychia­tric, c’est avant tout pour Julian : « Cette plainte a pour but de mettre en lumière l’inef­fi­ca­cité et l’in­com­pé­tence de l’ins­ti­tut de soins mentaux ». Une plainte qui, il l’es­père, « appor­tera la justice à des millions de gens qui en ont besoin. Les gens ne devraient jamais trou­ver la mort par manque de soins dans un hôpi­tal. Jamais. » Le dernier geste d’amour d’un père.
voici.fr