leral.net | S'informer en temps réel

L’AC Milan sait-il ce qu’il veut faire de Pato ?

Totalement remis de ses blessures et protégé par Berlusconi et Galliani, Alexandre Pato pourrait toutefois réfléchir à son avenir à deux fois avant d'entamer une nouvelle saison avec Milan.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Mai 2012 à 15:28 | | 0 commentaire(s)|

L’AC Milan sait-il ce qu’il veut faire de Pato ?
Coup de tonnerre à Milan ! Ibrahimovic va partir ? Non. Allegri a présenté sa démission ? Toujours pas ! La grande nouvelle du club lombard est le rétablissement total d’Alexandre Pato ! Un petit évènement en soi tant le Brésilien de 22 ans a de nouveau affiché une fragilité physique déconcertante cette saison. La preuve avec un maigre total de 11 matches disputés en Serie A, avec un seul petit but au compteur. Pour lui rendre honneur, il faut ajouter ses deux buts en Ligue des Champions et un en Coupe d’Italie.

Evidemment, au sein d’un club milanais réputé pour la qualité de ses soins médicaux, le cas Pato fait jaser. Désigné par la Gazzetta dello Sport parmi les flops de l’année, le Brésilien a-t-il encore un avenir à San Siro ? En janvier dernier, la réponse était évidemment oui. Le PSG avait cru pouvoir le débaucher mais il avait été retenu in extremis par Silvio Berlusconi, qui le considère comme son propre fils (Pato fréquente la fille d’Il Cavaliere). Aujourd’hui encore, le Brésilien fait officiellement partie des plans milanais. La preuve avec le refus d’une offre de prêt formulée par l’Internacional Porto Alegre, le club formateur de l’attaquant, qui souhaitait le récupérer pour la fin de saison brésilienne.

L’occasion aurait pu être idéale pour le relancer mais l’AC Milan n’a pas donné suite. A l’image des dernières déclarations d’Adriano Galliani, Pato peut se sentir désiré. Mais l’histoire n’est pas si simple. Cassano est bel et bien de retour, les départs d’Ibrahimovic et Robinho ne sont pas si évidents que cela et les Rossoneri gardent toujours un œil sur des buteurs de renom comme Tévez, Balotelli ou Drogba. Pas de quoi rassurer Pato sur son futur temps de jeu. Toujours suivi d’un œil attentif par l’entraîneur du PSG Carlo Ancelotti, il a tout intérêt à suivre assidûment les mouvements de son club sur le marché estival.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image