leral.net | S'informer en temps réel

L’AC Milan veut piocher à Montpellier pour remplacer Thiago Silva

Dans sa quête de renforts à prix réduit, l'AC Milan lorgne du côté de Montpellier et de Yanga-Mbiwa, considéré comme un successeur crédible à Thiago Silva.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Juillet 2012 à 10:51 | | 0 commentaire(s)|

L’AC Milan veut piocher à Montpellier pour remplacer Thiago Silva
Terminé, le temps des folies à l’AC Milan. Place désormais aux ventes de joueurs majeurs et au mercato low cost. Touché par la crise, le club lombard vit un marché des transferts très délicat, qui laisse des traces à tous les niveaux. Au moins, l’entraîneur Massimiliano Allegri n’en tient pas rigueur à sa direction… Pour renforcer son équipe et remplacer Ibrahimovic et Thiago Silva, il cherche des solutions à des prix raisonnables. Et bien souvent dans ces cas-là, cela mène en Ligue 1.

Comme le rapporte le Corriere dello Sport ainsi que la chaîne Sky, l’AC Milan se serait penché sérieusement sur le cas Mapou Yanga-Mbiwa, dont la valeur est estimée aux alentours de 7 M€. Annoncé comme partant certain à l’issue de la saison dernière, le défenseur central de 23 ans semblait jusqu’alors parti pour rester une saison supplémentaire à Montpellier. Mais avec encore 1 mois et demi de mercato à venir, le MHSC ferait bien de se méfier.

Car l’âge et la situation contractuelle du défenseur (lié jusqu’en 2013) en font un élément de plus en plus courtisé sur la scène européenne. Suivi à l’origine par Naples, l’Inter Milan ainsi que des clubs anglais et allemands, il est donc aujourd’hui considéré comme la piste privilégiée du Milan AC pour remplacer Thiago Silva, même devant Rolando du FC Porto. Montpellier arrivera-t-il à retenir son joueur comme espéré ? Au moins, le club héraultais a su prendre les devants en recrutant Daniel Congré à Toulouse.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image