leral.net | S'informer en temps réel

L’AFFAIRE ÉLIMANE MBOUP REJAILLIT : Eumeu contraint de lutter pour Luc

L’affaire Eumeu Sène est loin de connaître son épilogue. En effet l’on en sait aujourd’hui un peu plus sur les raisons qui font que Luc Nicolaï ne veut pas lâcher le pensionnaire de Boul Faalé et celles qui obligeraient Eumeu Sène à combattre pour le compte du promoteur mbourois. Le combat contre Modou Lô en ‟échangeˮ de sa liberté dans l’affaire qui l’opposait au jeune Élimane Mboup, au mois de juin dernier. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source qui précise qu’Atta avait alors joué les bons offices dans ce ‟règlementˮ à l’amiable.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Septembre 2011 à 10:35 | | 0 commentaire(s)|

L’AFFAIRE ÉLIMANE MBOUP REJAILLIT : Eumeu contraint de lutter pour Luc
Qui ne se souvient de l’affaire Eumeu Sène / Élimane Mboup, ce jeune de 25 ans que le lutteur aurait tabassé et qui se serait retrouvé avec les tympans perforés ? En fait, l’affaire Élimane Mboup et le combat Modou Lô / Eumeu Sène serait liés.

L’affaire Élimane Mboup étouffée grâce au combat pour Luc Nicolaï
Selon certaines sources, Eumeu encourrait une peine de prison allant de 2 mois à 2 ans, car Élimane Mboup détenait un certificat médical attestant d’une ITT (incapacité de travail temporaire) de plusieurs semaines. Les carottes auraient été cuites pour le bourreau de Gris Bordeaux. Et, c’est à ce moment crucial que Momar Kâ dit Atta serait intervenu pour proposer ses bons offices. À la tête d’une délégation composée de Moustapha Kâ, conseiller juridique, et d’un autre membre influent de Boul Faalé, Atta aurait été reçu par Me Boubacar Cissé, avocat du jeune homme et en même temps celui de Luc Nicolaï. Ce dernier aurait pesé de tout son poids pour ‟étoufferˮ l’affaire Élimane Mboup. Me Boubacar Cissé en a fait la révélation lors de la conférence de presse tenue le jeudi 25 août dernier et a confirmé ses propos, avant-hier dans son bureau, lors d’une visite de Sunu Lamb. « Atta est venu me voir pour une médiation visant à protéger son lutteur. Il m’a dit : « Me, le gosse ne peut pas aller en prison, il a déjà signé un contrat (ndlr : pour son combat contre Modou Lô)avec Luc Nicolaï depuis le 3 mai. Il a un combat à disputer. Il faut faire quelque chose. Et, j’ai aussitôt appelé le père d’Élimane Mboup pour lui demander de les recevoir en lui précisant qu’Eumeu Sène allait venir présenter ses excuses. C’est alors qu’il (ndlr : le père d’Élimane Mboup)a accepté de les recevoir chez lui », nous apprend Me Cissé. C’est donc ainsi que l’on a empêché « l’affaire Élimane Mboup » de se développer et qu’Eumeu Sène aura été « sauvé de la prison ». Le combat aurait donc été ficelé bien avant l’incident avec Élimane Mboup par le même Atta qui est aujourd’hui incriminé ?

Rokhaya THIAM
Source Sunulamb via Arenebi.com






Hebergeur d'image