leral.net | S'informer en temps réel

L'AFP dézingue Sidy Lamine Niasse: "Quand on connaît sa tortuosité et son rapport à l’argent..."

Les Sénégalais, médusés, ont pris connaissance, avec indignation, de la sortie, maléfique à tous points de vue, du Président du Groupe Walfadjri, Sidy Lamine Niasse, le vendredi 27 décembre 2013.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Décembre 2013 à 22:31 | | 9 commentaire(s)|

L'AFP dézingue Sidy Lamine Niasse: "Quand on connaît sa tortuosité et son rapport à l’argent..."
La volonté de nuire est sans équivoque.

Notre pays, le Sénégal, est en train de subir, comme tant d’autres, les conséquences d’une crise financière internationale, dans un contexte où la redistribution des cartes est en cours.

Au plan national, le Président Macky Sall se bat courageusement pour juguler les effets néfastes du legs de l’ancien régime. Nul ne pourra effacer la réalité du pillage en règle des ressources nationales par un clan, avec les conséquences que l’on sait sur le montant du service de la dette, les tensions sur le trésor public et l’environnement des affaires qui ne favorise guère les investissements générateurs d’emplois.

La plupart des Sénégalais ont reconnu les efforts méritoires que déploie le gouvernement pour rétablir les équilibres macro économiques, gérer la demande sociale, notamment avec les bourses familiales, la Couverture Maladie universelle, le relèvement des revenus du monde rural, la baisse des impôts sur le revenu, bref, pour améliorer le pouvoir d’achat des populations.

A l’échelle de la sous-région, l’armée sénégalaise, aux côtés de celles d’autres pays africains et de la France, est intervenue vaillamment pour annihiler le reflex impérial du fanatisme religieux qui constitue une menace en mouvement, avec des visées qui dépassent largement l’espace du territoire malien.

C’est le moment choisi par cet individu pour développer un discours, véritable condensé de menaces sur les acquis de notre nation, patiemment construits depuis des siècles. Pourquoi, subitement, exerce- t-il, de nouveau, tant de pressions sur ces précieux acquis ? Qu’est-ce qui donc fait courir ce Monsieur qui remet en question la cohésion nationale, la symbiose des religions et des confréries, la paix civile et l’unité nationale ?

Quand on connaît sa tortuosité et son rapport à l’argent, on est en droit d’appeler à la vigilance, pour tuer dans l’œuf un projet à tous égards en porte à faux avec l’intérêt général et la continuité de la République. Les Institutions de notre pays, et d’abord le Président de la République, la clé de voûte, sont bien au dessus de la liberté de presse dévoyée par un citoyen qui, empêtré dans une apparente confusion mentale, instrumentalise, périodiquement, son propre groupe de presse pour laisser couler sa bave haineuse, salmigondis d’insanités et de contre-vérités, avec des chiffres fantaisistes, grossis et grossiers, sortis de sa manche, pour tenter, lamentablement, d’entacher l’honorabilité de Sénégalais comme Monsieur Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée nationale, Secrétaire général de l’AFP, dont le parcours exemplaire est célébré par ses compatriotes et dans le monde entier.

L’Alliance des Forces de Progrès engage tous les démocrates et tous les patriotes sénégalais à se lever comme un seul homme pour condamner énergiquement cette sortie sans précédent d’un individu qui tente de mettre en péril la sécurité nationale, notre «commun vouloir de vie commune» et la stabilité de nos Institutions.

A ce stade, l’Etat doit utiliser, sans faiblir, les mécanismes et voies de droit appropriés pour mettre fin à toute impunité.


Fait à Dakar, le 28 décembre 2013

Alliance des Forces de Progrès






1.Posté par MDE le 28/12/2013 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exclusivités




Entretien : ‘’Macky a pris des diamants pour sa femme…Et c’est Déby du Tchad qui a financé la campagne de Macky’’
par Xibaaru le 28 Dec 2013 • 11:30 Pas de commentaire





entretien 1Xibaaru a interviewé l’opposant centrafricain, François Nelson Ndjadder après ses accusations graves contre Macky Sall qui aurait, selon lui, reçu des diamants de la part de Michel Djotodia, président de la Centrafrique. Ndjadder dit tout et détient, selon lui, des preuves sur le financement de la campagne de Macky Sall par Idriss Déby du Tchad…

Xibaaru vous fait patienter jusqu’à demain pour lire en intégralité l’Entretien du Dimanche avec François Nelson Ndjadder

Entretien du Dimanche de Xibaaru

François Nelson Ndjadder est centrafricain. Il est le fils du général François Bédaya Ndjadder, ex-ministre de l’Intérieur et ancien directeur général de la gendarmerie nationale sous le régime d’Ange-Félix Patassé, tué lors d’un coup d’Etat manqué attribué à François Bozizé, en mai 2001. Le jeune Ndjadder est arrêté le 18 mai 2006 à Bangui, à 16 ans, alors qu’il se rendait pour une demande de visa à l’ambassade de…

Intégralité de l’interview demain dimanche…












.


Article précédent
Gamou 2014 : Médina Baye sera sécurisé

Article suivant

2.Posté par diop le 28/12/2013 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est une hypocrisie intellectuelle de mettre sous les paravents de la démocratie et des institutions pour éluder et ternir la réputation d un citoyen qui n a fait son devoir participatif en posant des questions sur l enrichissement subite de certaines personnalités de la république , il a ose saute le pas entre son droit de réserve et son patriotisme pour éclairer la lanterne longtemps éteinte des
Sénégalais par une politique de manipulation de masse regite par nos tenants actuels du pouvoir .
Menaces et lapidations tous azimuts ne pourront masquer la fébrilité de cette monocratie que vous voulez maquiller en démocratie .
Ayez le courage de dire la vérité pour le bien du peuple si vous vous taxez de démocrates mettre au pouvoir ne vous empêchent d être des citoyens mais en réagissant de la sorte vous démontrez encore une fois de plus que vous n êtes pas l équipe a la place qu il faut si vous ne voulez pas entendre aucune musique discordante exceller a dire franchement la vérité en plus sachez une fois que ces institutions intouchables ne le sont que dans vos esprits de disjonctes car les citoyens sont au dessus de ces institutions vous devez servir la nation et se servir de la nation en sévissant ainsi vous installez la médiocratie et ces sorties au vitriol pour un seul homme ne vous fait pas honneur LE COCOTIER DOIT ETRE SECOUER POUR QUE CESSE VOS SIMAGRÉES

3.Posté par habib Ndiaye le 29/12/2013 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé DIOP?fiche-nous la paix!!Tant de malhonnéteté et d'hypocrisie intellectuelle pour reprendre tes propres termes me laissent coi!Mais dans toutes tes élucubrations,vraies ou fausses,la seule chose que tu oublies de dire,c'est que dans un pays qui se respecte ou auquel il reste un brin de dignité,un type (à qui certains osent donner le titre de marabout(!!) qui s'est permis de toucher indùment 400 millions CFA après avoir sciemment organisé le casse de son entreprise,eh bien ce genre d'individu N'A AUCUN DROIT A LA PAROLE!!Heureusement d'ailleurs que ce n'est que devant ses caméras et ses micros qu'il a droit à la diatribe!Alors DIOP?Cet espèce d'énergumène n'a Absolument aucune lecon à donner à qui que ce soit...

4.Posté par mfall le 29/12/2013 02:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé ce commentaire a été modéré pour non respect de la charte.

5.Posté par Xeme le 29/12/2013 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et c'est parti pour au moins deux semaines de Sidi Lamine. Mais il y a absolument des choses que vous ne lirez jamais ou n'entendrez jamais durant ces deux semaines:
- Les preuves des mensonges de Sidi Lamine
- L'origine de la fortune de Macky qui dément Sidi.
Je peux jurer que vous ne le lirez nul part. Il y a cependant des choses que vous lirez et entendrez à foison:
- Les petits fils de Bamba recadrent Sidi Lamine
- Les niassènes se désolidarisent de Sidi.
- Les layènes trouvent que Macky a été trop tolérant.
- Sidi est un maître chanteur.
- Sidi veut des millions, alors que la distribution comme chez Wade est finie.
- Sidi aimerait ne pas payer d'impôt.
- Sidi veut un poste de ministre.
- Le ministre X remonte les bretelles à Sidi
- Les femmes de Benno disent halte à Sidi
- Le regroupement des jeunes... quelque chose menace de faire des révélations terrifiantes sur Sidi.
- Le responsable de quelque chose Y démasque Sidi.
- La justice sur les traces de Sidi.
- Sidi bientôt à Reubeus.
Un seul texte, s'il est de vérité, et démentant Sidi aurait suffit. Mais puisqu'il n'existe pas et n'existera jamais, on noie Sidi par la quantité. Macky Sall fuit la vérité et lance la diversion.
Et pourtant, quand on creuse, on trouve que ces gens manquent d'un minimum de logique. Depuis 2012, nous sommes dans une république où c'est à l'accusé de prouver qu'il n'a pas fait, pas ses sous fifres. Depuis 2012, tout le monde a le droit d'accuser ce qu'il veut. Et pourquoi veulent-ils ce droit uniquement pour eux et pas pour Sidi.
Quelque soit l'angle sous lequel on regarde les choses, force est de constater que notre légionnaire est englué dans le piège de son coeur.
Moi, je dis: Merci Sidi Lamine, au nom de toute la presse qui a un peu honte de vous remercier. Merci pour avoir aider au renflouement des caisses de la presse. Elle ne connaîtra la crise pour deux semaines grâce à vous. Des millions vont pleuvoir pour inonder les dires de Sidi. Merci.

6.Posté par badar le 29/12/2013 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SIDY LAMINE NIASSE dit simplement ce que beaucoup de sénégalais pensent et n'osent pas le dire tout haut et fort , un président milliardaire ça n'existent qu'au sénégal

7.Posté par DEUG le 29/12/2013 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO Sidy, le PEUPLE est avec VOUS.

8.Posté par doudou le 29/12/2013 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sidy fitna ken dou ko yé

9.Posté par @DEUG le 30/12/2013 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DEUG! Tu mens quel peuple est avec ce Sidy L Niasse???
Peut toi et tes semblables!
Saches que tu te retrouveras seul et oui seul dans ta tombe et tu prouveras aux anges que le peuple est derrière Sidy.
Raggalal Yallah

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image