leral.net | S'informer en temps réel

L’AGAD : RUFISQUE, VILLE-TEST : REBOISEMENT DE CINQUANTE MILLIONS (50.000.000) D’ARBRES A TRAVERS LE PAYSPAR

Une campagne nationale de reboisement a été lancée officiellement, hier, à Rufisque. Organisée par l’association AGAD (Agir pour une Afrique Durable), elle se fixe comme objectif de planter quelque 50.000.000 arbres à travers le Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Août 2010 à 11:02 | | 0 commentaire(s)|

L’AGAD : RUFISQUE, VILLE-TEST : REBOISEMENT DE CINQUANTE  MILLIONS (50.000.000) D’ARBRES  A TRAVERS  LE PAYSPAR
Nous voulons redonner à nos villes leur verdure d’antan. Un protocole d’accord vient d’être signé avec la Mairie de Rufisque autour du concept : « Une naissance, un arbre, une vie ».Ainsi, nous avons planté symboliquement des arbres devant cet hôtel de Ville (Rufisque) et au niveau de la Place GABARD ». Et Madame Mame Binta CISSE, la Secrétaire Générale de l’AGAD de plaider pour un meilleur suivi et un entretien correct de cette opération : « Notre initiative est noble. Mais, il ne suffit pas seulement de reboiser. Il nous faut un suivi et entretien des jeunes arbres. Pour réussir un tel acte, nous sollicitons l’intervention de toutes les populations car, au-delà de l’acte civique, citoyen ; il y a un aussi un acte religieux », a-t-elle précisé. M.Méissa BEYE représentait le premier magistrat de la Ville de Rufisque empêché de souligner : «L’acte que vient de poser l’AGAD cadre d’avec les trois paradigmes qui rythment notre démarche dés notre accession à la tête de cette Mairie qui sont : Rufisque, Ville propre ; Rufisque, Ville éclairée ; Rufisque, Ville Verte. Nous engageons à accompagner l’opération ».
Rappelons que le lancement officiel de cette campagne nationale a été procédé par la toute nouvelle Ministre déléguée auprès du Ministre de la Justice, Madame Coumba GAYE .Cette dernière , originaire de la localité a promis de soutenir fortement l’initiative.

Ibrahima NGOM leral.net






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image