leral.net | S'informer en temps réel

L’APD en formation et conférence de Presse : Thierno Lo montre la voie…

Ce jeudi 05 février 2015, l’APD Gem Sa Bopp a disposé à ses militants une formation en communication politique, ceci sous l’initiative des femmes du parti.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Février 2015 à 02:22 | | 15 commentaire(s)|

L’APD en formation et conférence de Presse : Thierno Lo montre la voie…
Cette rencontre a vu la participation de Marième Badiane, Présidente des femmes de l’APR à la tête d’une forte délégation, et des partis de BBY et de Macky2012, qui ont tous magnifié cette initiative à l’heure où le terrain politique est nourri de débats stériles qui ne profitent en rien aux sénégalais.
Cette journée de formation a été clôturée par une conférence de presse qui a permis à Thierno Lo de revisiter la situation politique et économique nationale ,mais aussi la vie de son parti et leur alliance avec la mouvance présidentielle. Mr Lo d’arguer qu’il faut réunir les sénégalais autour de l’essentiel et aider le président Macky Sall à développer sa vision pour le Sénégal (PSE),aussi ,ces interdictions de marches peuvent à la longue plomber le PSE car favorisant une « fausse instabilité » du pays du point de vue des investisseurs , mais toutefois il exige le respect des institutions car selon Thierno Lo, personne n’a le droit de dire : « je vais marcher sur le palais »,au prix de le retrouver lui et son parti en face. Toujours très en verve Thierno Lo a fait une invite à plus de vertus dans la politique, ceci ponctué d’un nationalisme et d’un profond patriotisme qui ont failli lui arracher des larmes avant qu’il ne se retienne.
Toujours constant avec lui-même Thierno lo recuse la CREI ,qui selon lui est une juridiction d’exception, qui va tout simplement plonger le pays dans un climat de règlements de comptes perpétuels qui risquent de freiner la marche vers la prise en charge des problèmes sociaux ;Mais il se dit favorable à la reddition des compte car l’Etat a tous les instruments pour le faire sans utiliser la CREI.
L’APD de ce fait reste d’appoint pour la vulgarisation du PSE et la réélection du Président Macky Sall, et ceci passera selon eux par une satisfaction des besoins sociales, la pacification de l’espace politico-sociale, et une bonne vulgarisation dues réalisations du régime qui passera par des relais forts, bref une meilleure communication sur les acquis et les aspirations.
Nous noterons aussi que l’APD a restructuré récemment le bureau des jeunes qui est désormais dirigé par Malick Guisse, avec comme porte parole et vice Président l’infatigable Mbaye Thiaw.
Sans nulle doute doute le Président vient d’avoir un allié de taille en la personne de Thierno lo qui a choisi d’outiller ses militants, ce qui témoigne de sa clairvoyance d’esprit , son expertise, et sa base politique forte.

L’APD en formation et conférence de Presse : Thierno Lo montre la voie…






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image