leral.net | S'informer en temps réel

L'ARTP dément les allégations du journal Le Pays au quotidien

Dans un article paru le 15 mars 2013 dans Le Pays au Quotidien intitulé « L’ARTP déroule le tapis rouge aux Chinois », le journaliste Djim Momath Kidiera écrit que « dans le cadre du passage de l’analogie au numérique d’ici 2015, l’ancien ministre de la communication serait sur le point de céder l’opérateur de multiplex aux chinois pour pilotage du projet ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Mars 2013 à 22:28 | | 0 commentaire(s)|

L'ARTP dément les allégations du journal Le Pays au quotidien
L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) dément de manière formelle cette information. Le Directeur général Abou Lô n’a jamais signé de contrat dans le cadre du processus de transition de l’audiovisuel de l’analogie vers le numérique. De même, il n’est pas sur le point de signer un quelconque contrat.

Depuis qu’il a quitté la tête du ministère de la Communication, des Télécommunications et des TIC en novembre 2012, Abou Lô ne gère
plus le dossier de la transition de l’analogie vers le numérique. Durant la période où il était ministre, M. Lô a naturellement, dans le cadre de ses fonctions, eu à discuter avec différents prestataires de services. Toutefois, aucun contrat n’a été signé.

Autre précision, Abou Lô n’a jamais modifié la commission technique en charge de la transition de l’audiovisuel analogique vers le numérique, encore moins changé les agents de l’ARTP qui travaillent dans les différentes com






Hebergeur d'image