leral.net | S'informer en temps réel

L’ARTP effectue une visite de travail au PCCI, jeudi

Dakar, 26 déc (APS) - L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) effectue, jeudi à 9 heures, une visite de travail au PCCI, un centre d'appels téléphoniques implanté à Dakar, annonce un communiqué reçu à l'APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Décembre 2012 à 17:25 | | 0 commentaire(s)|

L’ARTP effectue une visite de travail au PCCI, jeudi
La visite de travail sera l'occasion pour l'ARTP ''d'expliquer et d’informer sur le dispositif de veille et de contrôle des réseaux de télécommunications à mettre en place durant le Magal de Touba'' prévu mardi, explique le régulateur des télécommunications.


''L’ARTP a mis en place un numéro vert (800 200 200) destiné aux utilisateurs des services de la téléphonie mobile présents à Touba durant le Magal 2013, pour leur permettre de saisir [le régulateur] en cas de dysfonctionnement ou de perturbation sur les réseaux de Orange, Tigo ou Expresso'', rapporte le communiqué.


Le numéro vert sera opérationnel de dimanche 30 décembre 2012, à partir de zéro heure, au mercredi 2 janvier 2013, à minuit, selon la même source.


''Les utilisateurs peuvent gratuitement appeler à ce numéro s’ils sont confrontés à des problèmes'' les empêchant d'''émettre ou recevoir des appels et des messages à partir du téléphone portable''.


Les usagers du téléphone peuvent aussi joindre les techniciens de l'ARTP à ce numéro lorsqu'ils sont confrontés à des ''difficultés d’accès à l’Internet, à partir de leur téléphone portable ou à des interruptions de communication''.


''Une équipe technique de l’organe de régulation des télécommunications sera également présente en permanence à Touba, pour s’assurer de la qualité des services offerts par Orange, Tigo et Expresso'', lit-on dans le communiqué.


Il annonce que ''l’ARTP effectuera régulièrement des tests qualitatifs à Touba et ses environs et sera en contact permanent avec les opérateurs [de téléphonie] pour veiller à ce qu’ils apportent des solutions adaptées si des perturbations sont constatées''.


SDI/ESF






Hebergeur d'image