leral.net | S'informer en temps réel

L’AS Monaco établit un record pour Ocampos !

Janvier 2012. Dans les dernières heures du mercato, l’AS Monaco recrutait le Marocain Nabil Dirar pour 7,5 M€, transfert record de la Ligue 2. Huit mois plus tard, le club de la Principauté est en passe d’envoyer ce record aux oubliettes. Selon L’Équipe, tout est réglé avec Lucas Ocampos, attaquant argentin de River Plate. Montant de la transaction : 17 M€ ! Une somme qui devrait trôner longtemps sur le classement des plus gros transferts de Ligue 2.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Août 2012 à 12:02 | | 0 commentaire(s)|

L’AS Monaco établit un record pour Ocampos !

L'AS Monaco recrute le prodige Lucas Ocampos ! par evidenceprod
Grâce à la fortune du propriétaire milliardaire Dmitry Rybolovlev, l’ASM a réussi le tour de force de doubler des clubs comme Chelsea, l’Inter Milan, Manchester United ou le FC Barcelone, annoncés comme très intéressés. Pour cela, il a fallu satisfaire toutes les parties, avec un montage financier assez complexe. Le joueur, âgé de 18 ans, appartenait à 50 % à River Plate, à 15 % à son précédent club Quilmes et 35 % à un groupe d’agents. A moins d’un retournement de situation, l’ASM a donc convaincu le président de River Plate, Daniel Passarella de lâcher sa pépite.

Avec ce transfert annoncé, Monaco prépare plus que jamais sa remontée en L1. Sans Ocampos, l’ASM était déjà désignée comme la grandissime favori pour une remontée en L1. Avec Ocampos, il semble déjà anticiper une prochaine saison dans l’élite. Mais c’est bien avec le record de plus gros transfert jamais réalisé en Ligue 2 que le jeune Argentin devrait débarquer sur le Rocher, où il est attendu dès dimanche.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image