leral.net | S'informer en temps réel

L’AS Monaco, l’armada imbattable de la Ligue 2 ?

La Ligue 2 démarre ce vendredi soir, et une équipe semble très largement se détacher du lot : Monaco. Qui pourra venir mettre à mal la main mise annoncée des hommes du Rocher ? Petit tour d'horizon.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:19 | | 0 commentaire(s)|

L’AS Monaco, l’armada imbattable de la Ligue 2 ?
Les choses sérieuses commencent ! Si le championnat de France de Ligue 1 ne reprend ses droits que le 10 août prochain, la Ligue 2 redémarre pour sa part dès ce vendredi soir. Un championnat toujours plus dense, et qui a vu son intérêt croitre au fil des saisons, des cadors de l’élite étant relégués, tandis que le scénario de ce championnat réserve bien souvent de nombreuses surprises. Mais alors, faut-il s’attendre à nouveau à un verdict surprenant au terme de cet exercice, ou la logique sera-t-elle respectée jusqu’au bout ce coup-ci ? Difficile de répondre à cette question. Mais une chose est sûre, un épouvantail se dégage du reste du lot.

En effet, à l’instar du Paris Saint-Germain à l’étage au-dessus, l’AS Monaco apparait comme l’équipe à abattre dans cette Ligue 2. Il faut dire que l’équipe emmenée par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev n’a pas lésiné sur les moyens durant cette intersaison, s’offrant quelques arrivées de tout premier plan. C’est ainsi que Claudio Ranieri a pris place sur le banc de touche monégasque, tandis que cinq recrues sont venues renforcer l’effectif princier. Delvin Ndinga, Andrea Raggi, Jakob Poulsen, Emir Bajrami mais aussi Sebastian Ribas ont posé leurs valises sur le Rocher. Ce dernier, après avoir connu une saison blanche en Italie, espèrera retrouver le fluide qui lui avait permis de casser la baraque en L2 à Dijon.

Un recrutement qui aurait fière allure même parmi l’élite, et qui fait donc de l’ASM le favori absolu dans ce championnat. Reste maintenant à savoir qui pourra venir titiller l’ogre de la Principauté. Bien évidemment, les regards se tournent vers les anciens grands noms de la Ligue 1, tels que Lens ou Nantes. Mais alors que les Sang-et-Or connaissent une intersaison agitée en coulisses, et que les Canaris ont perdu Raspentino pour se tourner vers le recrutement de jeunes espoirs, difficile d’imaginer ces deux écuries casser la baraque. Reste donc Auxerre qui, après avoir été relégué, tentera tout pour faire l’ascenseur et remonter dès cette saison, avec notamment en attaque le jeune Terence Makengo prêté par... Monaco ! Enfin, quatrième de L2 la saison dernière, Sedan a manqué de peu le bon wagon pour l’élite et sera sans doute encore au rendez-vous cette saison. Alors, qui seront les trois heureux élus à retrouver la Ligue 1 au terme de cet exercice ? Faites vos jeux !

Khaled Karouri






Hebergeur d'image