leral.net | S'informer en temps réel

L’AS Monaco lance déjà un message à la Ligue 1

Vainqueur face à Valenciennes hier soir (4-2, a. p.), l'AS Monaco a prouvé qu'elle avait largement le niveau Ligue 1.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:47 | | 0 commentaire(s)|

L’AS Monaco lance déjà un message à la Ligue 1
Dire que l’AS Monaco était attendue hier soir contre Valenciennes (1/16es de finale de Coupe de la Ligue) est un faible mot. Et après 32 minutes de jeu, on était en droit d’être déçu par la prestation des hommes de Claudio Ranieri. Mais, menés (0-2), les Monégasques ont su se remettre dans le match, avec force de caractère et jeu léché. Le leader de Ligue 2 a su élever son niveau de jeu pour faire oublier la hiérarchie.

Ibrahima Touré, auteur d’un doublé, Yannick Ferreira Carrasco et Lucas Ocampos ont su concrétiser le retour en forme du club princier dans le match au terme des prolongations (4-2), validant ainsi sa qualification pour le tour suivant, qui les opposera à Troyes, une autre L1. De quoi rêver de lendemains qui chantent pour la formation du Rocher. « C’était un bon test contre un adversaire supérieur. On a souffert les 20 premières minutes, mais quand on a encaissé les deux buts, on a commencé à jouer », a confié le coach italien à l’issue de la rencontre.

Lancés dans une course à la remontée parmi l’élite, Andrea Raggi et ses partenaires voient la Coupe de la Ligue comme un moyen de décrocher une qualification en Europe dès la saison prochaine pour vivre une saison 2013/14 exceptionnelle. Le réservoir de joueurs est là, grâce aux investissements du propriétaire russe Dmitry Rybolovlev. Ocampos, qui n’a que 18 ans, a par exemple prouvé qu’il avait tout d’un futur grand avec sa splendide frappe enroulée.

Et comme lui, plusieurs joueurs rouge-et-blanc n’en sont qu’aux balbutiements de leurs carrières (Valère Germain, Namphalys Mendy, Edgar Salli, Ferreira Carrasco, etc.). L’avenir appartient donc peut-être à l’ASM. Son retour programmé en Ligue 1 risque d’animer un peu plus un championnat qui a repris du poil de la bête cette saison avec l’arrivée des stars de QSI au Paris SG.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image