leral.net | S'informer en temps réel

L’ASSE connaît la panne sèche contre Reims

Il n'y avait eu aucun 0-0 jusque-là dans cette septième journée du championnat de France de Ligue 1. C'est chose faite, l'AS Saint-Etienne et Reims se quittant sur un score nul et vierge.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Octobre 2012 à 11:20 | | 0 commentaire(s)|

L’ASSE connaît la panne sèche contre Reims
Un match entre deux clubs mythiques du football français, voilà ce que représente cet AS Saint-Etienne-Reims. Entre deux écuries légendaires dans le paysage footballistique tricolore, ce sont les Verts qui se mettent les premiers en évidence. Comme souvent, Gradel met le feu sur son côté, et son centre trouve Aubameyang (2e). L’attaquant se retourne et décoche une frappe captée par un Agassa vigilant. L’ASSE domine les débats et, sur une belle ouverture en profondeur, il s’en faut de peu pour qu’un lob de Guilavogui (19e) ne trouve le cadre. Qu’à cela ne tienne, les joueurs du Forez trouvent la faille. Suite à un dribble de Gradel qui élimine le portier adverse, Aubameyang (27e) frappe dans le but vide et marque !

Seul hic, et non des moindres, l’arbitre annule le but pour une position de hors-jeu qui ne manquera assurément pas de faire jaser. Qu’importe, Aubameyang (28e) ne baisse pas les bras et tente de lober Agassa, mais le cuir passe au-dessus. 0-0 à la pause, l’ASSE n’est pas récompensée de tous ses efforts. Au retour des vestiaires, les hommes du Chaudron continuent leur cavalier seul dans ce match. Gradel, une nouvelle fois intenable, enchaîne les dribbles avant de servir parfaitement Lemoine (59e). Mais le tir tendu du milieu de terrain est repoussé par le gardien de but rémois.

Les troupes de Christophe Galtier font le siège de la cage adverse dans le but de marquer, sans grand succès. Suite à une nouvelle action lancée par Gradel, Aubameyang (70e) récupère le cuir, mais sa tentative est totalement dévissée. De quoi donner des espoirs au promu qui, par deux fois, met en danger son adversaire. Parfaitement servi par Souaré, Krychowiak (74e) tente sa chance des 30 mètres, trouvant les gants de Ruffier. Reims obtient donc un corner, et ce même Krychowiak (75e) voit sa tête passer hors du cadre. Et si Brandão (90e+2) oblige Agassa à sortir une magnifique parade, c’est donc bien sur le score final de 0-0 que les deux équipes se quittent, l’ASSE laissant filer de précieux points à domicile.


Khaled Karouri






Hebergeur d'image