leral.net | S'informer en temps réel

L’Aéroport International Blaise Diagne va être réceptionné en décembre 2017


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Octobre 2016 à 13:03 | | 5 commentaire(s)|

L’Aéroport International Blaise Diagne va être réceptionné en décembre 2017. Le passage de Saudi Bin Laden Group( SBG) à turc Summa Limak a permis la levée des blocages et des travaux qui ont connu des avancées encourageantes.
L’Aéroport International Blaise Diagne va être réceptionné en décembre 2017. Le passage de Saudi Bin Laden Group( SBG) à turc Summa Limak a permis la levée des blocages et des travaux qui ont connu des avancées encourageantes.
« Nous espérons que l’ouverture officielle de l’aéroport Blaise Diagne qui est un ‘’Joyau’’ devrait intervenir en décembre 2017 », c’est du moins la pronostique de la ministre des transports aériens, Maimouna Ndoye Seck. Elle laisse peu de doute sur la volonté du gouvernement à terminer cette infrastructure, informe le quotidien de l’Enquête du jour.
 
Pour la ministre, depuis que le groupe turc Summa Limak a repris les travaux, des progrès notables sont enregistrés. Cela confirme l’état d’esprit dans lequel autorités et exécutants se trouvent pour mener cette tâche à bien. Le passage de Saudi Bin Laden Group( SBG) à turc Summa Limak a permis la levée des blocages et des travaux qui ont connu des avancées encourageantes. Elles sont passées de 85 à 88% soit 3% d’évolution, depuis le 1er septembre 2016, avec un taux satisfaisant de 98% au niveau conception. Les pistes et voies de circulation sont à 91% de niveau d’exécution alors que les missions sont à 97%, les bâtiments à 73%, et la tour de contrôle affichent 83%.
 
« Tous les chantiers à l’arrêt ont redémarré. Nous avons pu voir les évolutions en termes de travaux dans les bâtiments, et les infrastructures connexes. Les délais que nous nous sommes fixés pour l’ouverture seront bien respectés. Ce qui veut dire huit mois de travaux à compter du paiement de l’acompte intervenu au début du mois de septembre. Les travaux devraient se terminer en avril prochain », lance Maimouna Ndoye Seck.
 
« Pour ce mois uniquement (Septembre), le groupe turc Summa limak ont atteint 2% des travaux et à ce rythme, ils auront fini d’ici 6 à 7 mois », précise le chef de mission de la structure studi international (chargée de suivi des travaux), Mongui Houcine.
 
« Les travaux avancent, nous sommes dans un nouvel élan. Les nouveaux bâtisseurs ont un comportement diffèrent de celui des anciens », c’est du moins l’avis du Directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Mbodj.
 
Pour rappel, la fin des travaux prévue pour avril 2017 ne rime pas avec le début effectif de l’exploitation, comme le précise du reste le ministre. « La mise en service va prendre un certain temps avec les certifications et autres », tonne Maïmouna Seck.
 
Le joyau verra le jour en décembre 2017.Cette femme est devenue obèse par amour: elle quitte son fiancé et perd 100 kilos
 
Thierno Malick Ndiaye avec Enquête






Hebergeur d'image