leral.net | S'informer en temps réel

L'Afp déballe : "Malick Gackou et Mata Sy Diallo ont été limogés du gouvernement parce que…"


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Août 2015 à 23:31 | | 19 commentaire(s)|


Selon le responsable des jeunes progressistes (Afp) de la région de Kaffrine, Abdou Aziz Seck, les deux nouveaux Alliés au Grand Parti (Mata Sy Diallo et Malick Gackou) ont été limogés de leurs postes de ministre du Commerce et de ministre des Sports du premier gouvernement, sous le régime de Macky, par le fait d'une non maîtrise des Nouvelles techniques de l'information et de la communication (Ntic) pour la première et par la volonté de dissoudre la Fédération de football pour le second. Il a fait cette révélation, lors d'un meeting politique de l'Alliance des forces de progrès (Afp) organisé hier, à Malem Hodar, par le président du conseil départemental, Cheikh Ndiaye.
"Elle n'est pas branchée...On est au XXIe siècle. Et en Conseil des ministres, elle n'a ni ordinateur et ne maîtrise pas l'internet, ce qui veut dire qu'elle est en retard. Elle ne peut pas manipuler l'ordinateur et dans ce XXIe siècle, les gens qui ne sont pas branchés à Internet ne peuvent pas faire émerger le Sénégal. Et l'objectif de Macky Sall, c'est émerger le Sénégal. Les gens qui ne peuvent pas émerger, ils sont restés bloqués out ! (C'est ainsi) qu'elle est sortie (limogée)", souligne Abdou Aziz Seck à l'endroit de l'ancienne Présidente du mouvement des femmes de l'Afp.
S’agissant du limogeage de Malick Gackou du département des Sports, il soutient que l'ancien n°2 de l'Afp a voulu «casser la Fédération sénégalaise de football, malgré tous les bons résultats obtenus sous l'ère de cette tutelle footballistique nationale », conduite par Augustin Senghor. "Vous regardez notre Fédération sénégalaise de football, elle nous a donnés satisfaction : avec les U20, les U23, l'équipe A, la sélection des filles... Maintenant qu'est-ce que Malick Gackou a cherché à faire ? C'est de chercher des gens pour renvoyer la Fédération. Mais, Macky Sall lui a dit "Non! Je t'ai mis dans le gouvernement pour trouver des solutions et toi, tu crées des problèmes. Allez, sortez !", lui a notifié le président de la République selon les explications du jeune progressiste.
Oumar Dembélé (stagiaire, envoyé spécial à Kaffrine)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image