Leral.net | S'informer en temps réel



L'Afrique doit gagner la bataille du numérique, selon Didier Drogba

le 8 Décembre 2015 à 13:28 | Lu 5297 fois

L’ex-international ivoirien, évoluant au Canada, Didier Drogba, a indiqué samedi que « l’Afrique devra gagner la bataille du numérique» au terme de la deuxième édition d’Africa Web Festival (AWF2015) qui avait pour thème «Transports, Énergies et Villes intelligents au service du développement de l’Afrique».


L'Afrique doit gagner la bataille du numérique, selon Didier Drogba
 

« A la jeunesse, vous êtes l'avenir de l'Afrique. L'Afrique devra gagner la bataille du numérique éducative. Quand j'entends qu'un Africain a fait une tablette ça me rend fier de notre jeunesse. Je 
suis confiant. Ne baissez jamais les bras, croyez en vous », a exhorté le mythique attaquant ivoirien dans un message vidéo en direct de Montréal au Canada. 

Huit prix ont été décernés au terme de cette deuxième édition de ce rendez-vous numérique international à Abidjan. Youssouf Kouakou avec le documentaire pour le projet Rap in School, Joël Akafou, en fiction (ZARA), Jean-Charles Touré (Jésus marcha sur les eaux sans bateau) en humour, ont été distingués. 

Team Gbamé (GBAMÉ), Vanga Ange Olivier (Phonerol), Kouakou Neiba Aristide Guy Emmanuel (Eléphant futé) remportent respectivement les meilleures applications, blog, et site web. 

Le prix spécial du Président de la République de la meilleure image de l'Afrique a été décroché par Seydou Coulibaly à travers les merveilleux sites touristiques de Grand-Lahou et celui du Premier ministre (meilleure innovation technologique) est revenu à Team Gbamé pour l'application GBAMÉ. 

Mme Mariam Sy Diawara, fondatrice de AWF, satisfaite du succès de cette deuxième édition, a remercié tous les partenaires et autres soutiens.
 
Afrik53.com 


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage