leral.net | S'informer en temps réel

L’ Afrique du Sud et le Cap-Vert rejoignent la Côte-d’ Ivoire en quarts

Les équipes d'Afrique du Sud et du Cap-Vert se sont qualifiées dimanche en quart de finale de la CAN 2013 rejoignant ainsi les Eléphants de Côte-d'Ivoire qui ont validé leur ticket samedi.


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:11 | | 0 commentaire(s)|

L’ Afrique du Sud et le Cap-Vert rejoignent la Côte-d’ Ivoire en quarts
Auteurs d'un match nul, 2-2, face au Maroc, les Bafana-Bafana ont terminé à la première place de leur groupe avec le même nombre de points (5) que les Requins Bleus capverdiens qui ont battu, 2-1, les Palencas Negras d'Angola.

L’équipe sud-africaine prend la première place du groupe A à la faveur de sa meilleure attaque puis qu’elle a marqué un but de plus que le Cap-Vert.


Les Requins Bleus ont réussi une grande performance après leur qualification historique à la CAN en passant ce premier tour sans concéder de défaite dans une poule où ils étaient loin d’être les favoris.



L’Afrique du Sud et le Cap-Vert rejoignent les Eléphants ivoiriens qui ont réussi après deux matchs couronnés de succès (2-1 contre le Togo et 3-0 contre la Tunisie) à se qualifier pour les quarts de finale de cette CAN qui a démarré le 19 janvier dernier.



Le Maroc et l'Angola sont la grande déception puisque ces deux sélections ont été éliminées comme lors de la précédente édition (2012) dés le premier tour.



L’Angola qui n’a gagné aucun match au cours de cette 29-ème édition de cette CAN, (un nul contre le Maroc et deux défaites concédées contre l’Afrique du Sud et le Cap-Vert), sera l’adversaire du Sénégal le 23 mars prochain pour la 3-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.



Voici le classement définitif du groupe A : 1-ère Afrique du Sud, 5 points (+2); 2-ème Cap-Vert, 5 points (+1); 3-ème Maroc, 3 points; 4-ème Angola 1 point (-3).


Source:APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image