Leral.net | S'informer en temps réel



L’Algérie instrumentalise la question touareg à des fins hégémoniques

le 9 Juin 2012 à 15:36 | Lu 2131 fois

Les douloureux évènements qui ont secoué le Mali, et qui se poursuivent malheureusement encore aujourd’hui, interpellent la communauté internationale et notamment les pays de la région sahélo-saharienne sur le rôle plus que suspect de l’Algérie dans son implication directe ou indirecte dans cette crise malienne et dans sa gestion de la lutte anti-anti-terroriste sur son territoire, particulièrement dans les confins sahariens frontaliers avec le Mali et le Niger.


L’Algérie instrumentalise la question touareg à des fins hégémoniques
L'Algérie, qui se considère, à tord d’ailleurs, comme la seule et unique puissance régionale incontournable pour régler par le dialogue la crise dans laquelle a sombré le Mali, avec un Sud sans institution stable et un Nord fragmenté par des groupes terroristes et mafieux, n’a jamais esquissé un plan de sortie de crise au Mali ou tenter de combattre efficacement le terrorisme, la criminalité transnationale et l’immigration clandestine dans sa zone sahélo-saharienne.
Une indifférence des autorités militaro-politiques et sécuritaires algériennes, si ce n’est quelques gesticulation stériles et sans intérêts, qui inquiète de plus en plus ses voisins, les pays de la région ainsi que la communauté internationale.
Cette indifférence, ou plutôt cette attitude irresponsable, s’explique notamment par le fait qu’il est de notoriété publique qu’une multitude de groupuscules du Nord Mali ont tissé des liens d’une grande proximité avec les algériens à travers des liens familiaux, mafieux, criminels, terroristes ou même économiques.
Elle est également la résultante qu’AQMI est un monstre créé par l’Algérie. Il ne faut pas occulter le fait que ce le groupe est constitué d’anciens membres du Groupe islamiste armée (GIA, créé après la confiscation de la victoire du Front Islamique du Salut aux élections législatives en 1992), d’anciens membres des forces armées et d’éléments des services algériens.
En effet, il de notoriété publique que les sécuritaires algériens ont infiltré AQMI et donc d’opèrent aujourd’hui un certain contrôle sur ce mouvement afin de répondre aux intérêts de certains cercles algériens qui sont multiples.
Parmi ses intérêts, il y a lieu de souligner celui de diriger les terroristes jihadistes hors de son territoire et de les orienter vers le Mali afin créer une zone grise au nord du Mali car c’est une région où il existe un trafic de drogue très important, dans lequel certains cercles très élevés maliens et algériens sont impliqués.
Autre intérêts de la mafia militaro-politico-économique algérienne, et non des moindres, celui des enjeux pétroliers.
Un contrôle total par l’Algérie sur les terroristes d’AQMI évoluant en toute liberté et quiétude sur son territoire et dans le Nord du Mali permettrait aux foreurs de l’entreprise algérienne SONATRACH, en créant un vide de contrôle du pouvoir malien, de faciliter leur déplacement en toute liberté dans cette zone sous souveraineté malienne.
En effet, l'annonce de la découverte du pétrole dans le septentrion malien, a attisé des appé !@#$%^&* certains au sein de la hiérarchie algérienne mais aussi suscité une hantise de voir ses voisins malien et nigérien s'affranchir de sa sphère d’influence en raison de leur richesses minières et de leur riche potentiel en ressources pétrolières et gazières.
Une richesse qui poserait la question du leadership, déjà fortement émoussé, de l’Algérie sur le continent africain mais aussi dans le monde arabo-islamique ainsi qu’auprès des organisations internationales.
La stratégie algérienne est toute simple :
1/ rester très passive, comme si Alger attendait de voir la suite des événements avant de se prononcer En cas d’obtention de l’indépendance de l’AZAWAD, l’Algérie pourra dire qu’elle n’a pas contré le MNLA. Pour l’Algérie, ce ne serait pas totalement négatif puisqu’elle pourrait éventuellement imposer son influence sur un Etat nouvellement indépendant, sous sa coupe et renfermant l’essentiel des richesses maliennes, que sur le Mali, pays avec qui les relations ne sont pas très bonnes.
2/ en cas d’échec, Alger pourra toujours prétendre qu’elle n’a jamais été non solidaire du mouvement, et offrir sa médiation, rôle qu’elle a déjà joué dans la rébellion de 1990.
Au final l’Algérie laisse la situation pourrir pour savoir sur qui elle pourra avoir le plus d’influence, afin de tirer le maximum d’opportunités le moment venu.
Il ressort donc de ce qui précède que l’Algérie tente par tous les moyens de « somaliser » la région sahélo-saharienne. Cette affirmation est confirmée par le fait que les autorités algériennes refusent de s’impliquer sérieusement dans l’éradication du terrorisme ou du sécessionnisme dans toute la zone.
Cette attitude irresponsable a été fermement soulignée dernièrement par le Ministre nigérien des Affaires Etrangères, Monsieur Mohamed Bazoum.
Ce dernier a rappelé qu’il devient urgent que les Algériens sortent de leur attitude de retrait et d'expectative, qu'ils doivent se réveiller face à la grave situation qui prévaut au Nord Mali
Il a également souligné le CEMOC (Comité d’Etat-Major Opérationnel Unifié) était conçu pour faire face à de telles situations. Or, depuis que cela est arrivé au Mali, cette entité a été mise en hibernation par l’Algérie et qu’elle doit aujourd’hui justifier sa position de retrait et d’expectative qui porte gravement à la souveraineté des Etats et à la sécurité des populations de la région.
Pour le Ministre nigérien, il est également primordial que l’Algérie intègre le fait que seule l’option militaire est à même d’éradiquer définitivement la menace terroriste d’AQMI.
A ce sujet, le Maroc a été invité à s’impliquer dans la lutte anti-AQMI par le Niger et le Mali. Contrairement à l’Algérie, le Maroc demeure convaincu de la nécessité d’une démarche basée sur la coordination des actions pour faire face aux défis sécuritaires dans la région du Sahel.
La participation du Maroc à la lutte antiterroriste dans la région du Sahel se fait de plus en plus nécessaire.
Les Etats de cette région de l’Afrique, marquée par une forte présence d’AQMI, un ex-Groupe salafiste de prédication et de combat algérien, sont conscients de cette urgence. Ils affichent désormais publiquement leur adhésion à cette thèse malgré l’opposition manifeste de l’Algérie à la participation de son voisin de l’ouest dans ce combat
D’ailleurs, la position du Royaume à propos de cette question est claire. Le Maroc demeure convaincu de la nécessité d’une démarche basée sur la conjugaison des efforts et la coordination des actions pour faire face aux défis sécuritaires régionaux.
J’ajouterai que le Maroc accueillera dès le 09 juin 2012 le prochain conseil exécutif des ministres des Affaires étrangères de la Communauté des États sahélo-sahariens (Cen-Sad) qui regroupe 28 pays d’Afrique.
Cette réunion a pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique à cette organisation et dont une de ses principales missions est la promotion de la paix et de la sécurité. Une paix mise à mal dans la région en ébullition et dont certaines parties comme le Mali sont déstabilisées avec le risque d’une contagion régionale et d’une «kurdistanisation» qui toucherait l’arc sahélo-saharien.
En conclusion Il est plus que jamais clair que le régime algérien s’obstine à vouloir cacher ce qui ce passe dans cette région du monde pour servir ses propres intérêts, alors que la lutte contre la nébuleuse terroriste au Sahel exige une coopération étroite entre l’ensemble des Etats de la région.
L’Algérie tient toujours, pour des raisons inavouables, à sa position intransigeante malgré les mutations profondes que connaît la région, notamment la vague de protestation qui secoue le monde arabe et la mort d’Oussama Ben Laden, leader emblématique d’Al Qaida, avec tout ce que cela pourrait impliquer comme risque de radicalisation des filiales régionales de cette organisation terroriste, notamment AQMI, dirigée par l’Algérien Abdelmalek Droukdel.
L’Algérie instrumentalise donc la question touareg, comme elle le fait pour celle du Sahara marocain, à des fins hégémoniques et de leadership sur le continent africain et arabo-musulman. Mais elle a oublié que la patience du Maroc, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, de la Tunisie, de la Libye, du Tchad, du Burkina Faso, du Sénégal, du Nigéria et d’autres pays a atteint ses limites.




1.Posté par BILBIZZ le 09/06/2012 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement, certes l'Algérie est la puissance régionale, très bien amis algériens sans contestation vous avez un budget défense supérieur à tout vos voisins réunis (Maroc et Tunisie y compris), mais hélas malgré tout votre armada vous ne jouez pas le rôle qui vous est normalement apparti car cette crise si vous le souhaitiez pourrait etre régler rapidement avec votre intervention BIENSUR avec le pouvoir malien en place pour que mon pays puisse retrouver la stabilité qui lui est due....je l'espere....alors peuple algérien faite comprendre a vos généraux qu'il est temps d'agir !!!

2.Posté par Azzedine le 09/06/2012 17:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vas te coucher!

3.Posté par ali le 09/06/2012 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un sioniste svp, un!!!

4.Posté par Le Cid le 09/06/2012 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La ficelle est trop grosse.
Ce n'est évidement pas le makhzen qui instrumentalise.
Pas de frontière avec le Mali, pas avec le Niger.
Ce pays se situe à des milliers de kilomètres et veux mettre son grain de sable.
Sa majesté veux encore trouvé une autre façon de faire oublier sa gestion de son royaume et de ses sujet.

5.Posté par algerie51 le 09/06/2012 18:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois savoir qui a écrit ce torchon!!! Encore un marocain baise main!! Hein farid!!

6.Posté par Zoheir le 09/06/2012 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si c'est l'Algérie votre problème, alors vous êtes foutus, on est un Danger , peuple et gouvernement, armée,...
on est le diable des marocains, allez laver le cul de sarkozy qui passe des vacances chez votre maitre bien aimé, après une compagne féroce contre le Magrébin et le musulman.
laissez nous tranquille

7.Posté par G le 09/06/2012 20:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces grandes gueules qui demandent à l'Algérie d'intervenir étaient ou pendant dix ans de massacre islamiste. Nous somme occupés à construire le pays et refermer les plaies. Alors faites vos priéres comme nous les avons faites.

8.Posté par yacine le 09/06/2012 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mmmmmmmmm
ça sent le mekhzen !!
des articles qui donnent envie de vomir !!!
pourquoi on a pas évoqué l'implication du qatar dans le financement des groupes terroristes??

J'ai une information plus intéressante à vous communiquer ^^
la commission parlementaire japonaise chargée d'enquêter sur le séisme de Fuckuchima accuse l'algérie et les généraux algériens d'avoir provoqué le séisme de 2011, en utilisant des agents du DRS !!
aie aie aie, mais foutez nous la paix

9.Posté par ninjaman le 09/06/2012 21:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle article, il commence par dire qur l'Algerie n'a aucun leadership dans la region pour finir par dire le contraire ... Interessant!

10.Posté par gameschan le 09/06/2012 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wallah je n'ai pas dépassé les 2 premières lignes de lecture, je ne connais pas l'auteur mais ça me fait une petite merde qui se prend pour un journaliste, écrivain, analyste etc;... un certain FARID MNEHBI alias la "Farida". Il ne sait que vomir sur l'Algérie partout où il passe.

Un vrai sac à merde

11.Posté par bilesise31 le 09/06/2012 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Inch'ALLAH l'ALGERIE n'intervient pas au mali, on c débrouillé seule durant les année noir mais hamdoulilah avec l'aide d'ALLAH on a réussi a s'en sortir alors si un pays africain veule faire des probleme en algerie il peuvent essayer mais sache ke 24h apres on va envahir le pays qui nous cherche donc garde a vous au pays qui nous cherche bien sur

12.Posté par UN ANTI-Anti-Algérie le 09/06/2012 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle analyse !
Un vrai obsédé celui qui a écrit ce papier. Anonyme ? Je ne pense pas, la plupart des lecteurs algériens savent qui il est...un minus un lécheur makhzenien alias Farid Mnebhi ! La non signature de l'article est une preuve de ça lâcheté pour avoir peur de l'Algérie et des Algériens !
Pourtant dans certains "articles" publiés dans ce même site; où il léchait la France et le Makhzen il signait fièrement. Exemple ( http://www.leral.net/Nouvelle-preuve-de-l-excellence-de-la-cooperation-securitaire-entre-la-France-et-le-Maroc_a41700.html ).
Ô Nnebhi (l'aboyeur) "leral.net " est une tribune sénégalaise ! Tu apparais souvent dans des tribunes très exotiques pour un "journaleux" politicard? On te voit même parfois dans un site web de "St Martin"... Va écrire dans ton pays tu verras que même le Makhzen va te la fermer faute des bourdes que tu ponds ! Et sache que diplomatiquement tu n’arranges pas tes maitres makhzeniens qui n'arrêtent pas de faire des concessions à la puissance de l'Est. Oui Algérie est une puissance de la région et le coeur de sa puissance est son peuple !

Pour finir, en tant qu'Algérien, je me permets de dire deux choses, pour éclaircir aux lecteurs, surtout non-algériens, certaines choses tirées de façon aléatoire sur l'Algérie:
1- Sarkozy n'aurai jamais eu le courage de lire un discours humiliant sur l'homme Africain en Algérie (Discours de Dakar). Wade à l'époque n'a même pas protester Il a même cautionné !
2-Sarkozy ne serait jamais autorisé à venir passer ses vacances en Algérie après une compagne électorale basée sur la haine de l'africain et du musulman.
3-L'Algérie impose le principe de la réciprocité diplomatique et ne baisse pas son froque même pour recevoir des touristes/investisseurs. Le Makhzen baisse le froque et offre même la danseuse et le thé à la menthe !!!
4-L'Algérie est maitre des ses décisions diplomatiques. Seule contre tous dans la colonisation "économique" de la Libye. Elle prédit le chaos des armes dans la région dont la Libye elle même et Mali font les frais.

Avec un peu de jugeote vous comprenez pourquoi j'ai cité spécifiquement ces points. On Algérie on a pas que du pétrole, du gaz ou encore des armes russes à gogo, on a SURTOUT DES BURNES !

Pour les parano: Signé, un général de DRS !
Pour les autres: Signé, Mohamedz.

13.Posté par Ouolodiedo le 09/06/2012 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai que cet article est quelque peu douteux....en tous les cas même si vous ne voulez pas intervenir militairement MERCI à l'Algérie soeur pour la deuxième vague d'aide humanitaire destinée à nos frères en difficulté du nord, je viens de le voir sur la RTM et sincèrement je ne vois pas l'intéret de l'Algérie à diviser le Mali.....enfin en tout les cas mieu vaut une intervention algérienne que celle de l'OTAN !!!

14.Posté par DIDA le 09/06/2012 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAUVRES MAROCAINS !!! au pluriel pour l'auteur (forcément marocain) et ceux qui pensent comme lui , cher auteur de cette "chiote" l'Algérie te fait tellement peur que tu à besoin de soutien ;-)
le dernier paragraphe de l'article veut tout dire mdr mdr mdr.....
DABA DABA DZAIR KHIR MANEK !!!

15.Posté par Quebec le 10/06/2012 03:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien sur que l'Algérie est la plus grande puissance de la région et aussi d.Afrique, il ne faut pas l'oublier...L'Algérie fait face au terrorisme toute seule....Lorsqu'elle luttait contre les terroristes islamistes durant les années 1990 plusieurs pays europeens et voisins comme le Maroc, les accueillaient comme refugiés....Depuis le 11 septembre 2011 les donnees ont changé....L'Algérie a repris son stattut de puissance régionale et aucun pays en Afrique ne pourra le lui contester. La France le sait tres bien....les USA le savent tres bien.....

16.Posté par Yahia le 10/06/2012 07:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un article à charge contre l'Algérie rédigé par la plume d un marocain non assumé. On dirait presque des conclusions d avocats en vue d un jugement au tribunal. L Algérie n a rien à voir dans cette affaire. Ceux qui ont la haine de ce grand pays seront rongés par la jalousie. A quand la fin de votre sentiment d infériorité ? Allez donc remuer la merde du palais de votre roi corrompu jusque à la moelle. Et faites comme d habitude : pas bouger !

17.Posté par hamid le 10/06/2012 07:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faut te soigner pauvre mec dés qu'il ya un article nauséabond sur l'algerie cherchez pas l'auteur c'est FARID MNEBHI , cette chiure sodomite à l'anus excessivement dilaté ne rate aucune occasion de pondre des "articles" puants sur l'algerie , il développe un grand complexe d’infériorité vis à vis de l'algerie et des algériens ce qui est tout à fait justifié c'est un marocain! bref pour ceux qui demandent à l'algerie d'intervenir au mali je vous répond que c'est juste pas possible car l'armée algérienne a une idéologie hérité la vaillante ALN qui a mis à genoux l'une des plus puissantes armées coloniales qui est de ne jamais intervenir hors de nos frontières aucune ingérence, vous savez hamdoulilah avec la puissance de frappe qu'on à on pourrais envahir tout le maghreb et le sahel en 24H et mêmes quelques pays européens mais on est pas une armée d'occupation ni d'ingérence!et puis quand on été dans la merde avec les barbus sanguinaires y a t-il un pays qui à proposé son aide???? personne !!!!!! alors laissez nous tranquil !!!!!
derniere chose pour mnebhi je te pisse à la raie pauvre merde

18.Posté par G le 10/06/2012 07:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux qui le savent pas encore ce mnebhi (aboyer) comme son nom l'indique est un lèche cul qui publie sur le site Israël flash.

19.Posté par Zineb le 10/06/2012 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis marocaine et d'ailleurs je me demande si ce Farid Menebhi l'est aussi ... C'est un faux culs ! Il suffit de lire ses commentaires sur les forums étrangers où là il MASSACRE le Maroc et la monarchie ! Parfois il signe "Farid M" ... C'est un minable, faux plus faire attention à ce qu'il écrit, tous les marocains se sont rendus compte de son petit jeux de fauteur de merde !!

20.Posté par gameschan le 10/06/2012 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes amis,

Nous avons tous reconnu cette petite merde de "Farida" dans son style et dans sa haine.

Ne confondons pas ce gars avec le Maroc, ce qu'il dit n'engage que lui, et je pense que son seul objectif est d'attiser la haine entre nos 2 pays frères et voisins.
Je ne suis même pas sûr qu'il soit marocain en plus.

Frères algériens, montrons l'exemple, ne tapons pas à tord et à travers sur notre voisin le Maroc. Ce pays a sa culture propre, qui est un peu différente de la notre. Je ne dirais pas qu'elle est mieux ou qu'elle est pire. Elle est différente.
Nous avons certains litiges, il est vrai, mais c'est politique et c'est la politique qui le réglera. Nous les peuples des 2 côtés de la frontière, on doit s'aimer et essayer d'améliorer notre voisinage.

Ce n'est pas la mignonne Farida qui va semer une zizanie entre nous, je suis sûr que les marocains, tout comme nous, lui pissent à la raie du cul.



21.Posté par Quebec le 10/06/2012 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Meme les Israeliens et leurs sbires qui écrivent ce genre savent de quoi est capable l'Algérie...d'ou toute leur haine et leur acharnement contre tout ce qui est Algérien.
faut pas oublier que l'Algérie a payé 10 % de sa population pour chasser les colonialistes francais de chez elle....l'Algérie n a aucune visée sur le Nord du mali ...bien au contraire....L'Algérie n'est pas le Maroc....sinon elle aurait profité de ce qui arrive au Nord mali pour l'envahir et l'occuper comme l'a fait le Maroc pour le Sahara Occidental...Mais l'Algérie n'est pas le Maroc....L'Algérie est pan africaine, anti colonialiste, anti sioniste.....Elle ne changera pas pour faire plaisir a X ou Y.....
Tout le monde supplie l'Algérie d'intervenir ...mais elle ne le fera que dans le cadre de L ONU ET UA...

22.Posté par menhir le 10/06/2012 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mnebhi, tu devrais avoir une analyse pertinente de la situation; a savoir que le maroc inonde la drogue en afrique afin de semer le trouble et de pouvoir trouver de nouveaux problèmes pour la situation au sahara occidental. Tu oublies de le dire que des convois de camions et 4×4 sillonnent le sahara de drogues et avec ça, cela apportent la contrebande et le terrorisme. L’algérie contrairement au maroc n’a pas de visé impérialiste, elle a justement comme doctrine, le respect de la souveraineté de chaque pays et surtout africains même si certains rencontrent des difficultés. Elle a soutenu ATT lors de son éviction par les militaires, chacun sait que dans nos pays, règnent une corruption qui quelques fois peut engendrer de l’instabilité. Alors commence déjà par dire à M6(boutique) qui vend son pays au détriment de son peuple d’arrêter de déstabiliser l’afrique avec l’aide d’un pays connu, la france.

23.Posté par Farid Mnebhi le 11/06/2012 06:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Yahiya, Menhi et consort. Je vous invité à publier sur ce site votre analyse sur ce qui suit :

1. Prostitution dans la sphère universitaire en Algérie
www.bladidz.net/...algerie/167-prostitution-dans-la-sphere-universitai...
Prostitution dans la sphère universitaire en Algérie • PDF, Imprimer, Envoyer. Socièté - Algérie. Mercredi, 25 Janvier 2012 18:36. une enquête menée auprès de ...
2. L'affaire du réseau de prostitution de mineures en Algérie soumise ...
dondevamos.canalblog.com › Magouilles
18 mai 2012 – Revenons rapidement sur cette affaire de réseau de prostititon avec des mineures, tenu par le dénommé Baroche en Algérie. L'enquête ...
3. La drogue et la prostitution en Algérie - Algérie Pyrénées - de ...
www.algeriepyrenees.com/article-la-drogue-et-la-prostitution-en-alge...
Algérie - Un réseau de prostitution démantelé àAlger13 personnes dont des étudiantes impliquéesLes faits remontent au mois d'octobre ... 24/03/2012 09:38: 12 ...
4. Scandale : des élus FLN au milieu d'une affaire de prostitution ...
www.islametinfo.fr/2012/.../scandale-des-elus-fln-au-milieu-dune-aff...
15 mai 2012 – L'Algérie islamique des années 90 est belle est bien révolue. ... Un réseau de prostitution avec des mineures a été démantelé, que .... poignardés par un musulman on 08/06/2012 by La Redaction I&I - No Comment • [VIDEO] ...
5. Algérie : mais où est passé l'argent du pétrole ?
‎Capital.fr - il y a 2 heures
Cinquante ans après l'indépendance, l'Algérie se repose toujours sur ses ressources en hydrocarbures. Enquête sur une économie qui se
6. PLAINTE AU TPI contre BOUTEFLIKA ! - Page 6 - Forum Algerie
www.forum-algerie.com › Actualité & débats › Actualité algérienne
10 messages - 4 auteurs - 17 janv. 2011
Il a une fortune colossale dont l'estimation n'est pas connue. Il est le principal actionnaire de la société sud-africaine de prospection d'or et de ...
7. La Gazette Picarde: Les salaires et fortune des chefs d'Etat
www.la-gazette-picarde.com/.../les-salaires-et-fortune-des-chefs-detat....
15 nov. 2009 – En 2006, Forbes a publié une estimation de la fortune de l'ancien leader ... Au total, Abdelaziz Bouteflika touche de l'Etat algérien 303 500 ...

8. Re: Le president Bouteflika est entrain de donner une part ...
newsgroups.derkeiler.com/pdf/Archive/Soc/soc.../msg00007.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
7 janv. 2011 – grande sagesse) , et le president Bouteflika qui est aussi de ... Il a une fortune colossale dont l'estimation n'est pas connue. Il est le principal ...
9 Comment Bouteflika a fait piller l'Algérie : 2.Une loi pour légaliser la ...
abdoumenfloyd.centerblog.net/5918212-Comment-Bouteflika-a-fait-...
16 sept. 2008 – La guerre Bouteflika-Toufik racontée de l'étranger ... estimation de la fortune de bouteflika; • fortune generaux algeriens; • cv bouteflika ...
10. Salaires des Chefs d'Etats
www.algerie-dz.com › ... › Café du village
12 messages - 7 auteurs - 8 janv. 2007
Bouteflika doit être le président au monde à percevoir des primes ... le haut du classement des dix dirigeants politiques les plus fortunés de la ...
Avec un pactole estimé à 7,5 milliards de dollars ...‎ -

Les lecteurs apprécieront.

D'ailleurs, je les informe les lecteurs que vous trainer vos savattes sur de nombreux sites, dont Israël Flash, sxminfo et tant d'autres pour déverser uniquement des insultes.
Dans l'attente de lire votre analyse.

24.Posté par zaid le 13/06/2012 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chère marocain arrêté de tuer nos frère musulment au sahara et vous voulez encore tuer des musulement en afrique subsaharienne votre armée est nul, on a vu sa au petit roche de leila alors arrété de dire des conneries svp par respecte a vous

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site