Leral.net | S'informer en temps réel



L’Algérie ne serait-elle pas la super nounou (maraine) du terrorisme islamiste au Maghreb et dans la zone sahélo-saharienne ?

le 25 Février 2013 à 14:20 | Lu 3433 fois

Un fait divers sans précédent s’est produit dernièrement en Algérie. Le Chef de l’Etat algérien est sorti de sa léthargie pour rendre un hommage appuyé aux forces de sécurité qui sont intervenues sur le site gazier d’In Amenas tuant ou provoquant la mort de près de 34 otages étrangers.


L’Algérie ne serait-elle pas la super nounou (maraine) du terrorisme islamiste au Maghreb et dans la zone sahélo-saharienne ?
Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a, en effet, estimé, selon une dépêche de l’APS datée du 23 février 2013, dans un message aux travailleurs transmis le 19 février 2013, en évoquant l'attaque meurtrière d'un site gazier d’In Amenas en janvier 2013, que la sécurité du pays avait été mise en danger par la situation au Mali.

Dans ce message, il s’est incliné sur la mémoire des personnes qui ont perdu leur vie dans cette dramatique prise d’otages plus d’un mois après. Un geste qui relève plus de l’insulte pour les morts et les familles des victimes que de la compassion, notamment lorsqu’il exprime «son admiration et sa gratitude à ceux qui, par leur sang-froid et leur attitude courageuse, ont permis la sauvegarde des installations et de l'outil de production», à savoir l’armée algérienne qui a fait un carnage.

Il est devenu clair, par cette déclaration présidentielle, que la sauvegarde de l’usine d’In Amenas était la priorité et la vie des otages des peanuts.

Un message présidentiel transmis le 19 février 2013 et rendu public le 23 février 2013, c’est dire du peu d’importance qu’occupe le Président algérien sur l’échiquier politico-décisionnel de ce pays.

Mais on doit lui pardonner, il ne dirige pas le pays. C’est un pantin désarticulé et en fin de vie qui ne fait qu’obéir à ceux qui l’ont intronisé et à passer son temps à ingurgiter des médicaments le temps qu’on lui déniche un remplaçant.

Le plus choquant dans ce message est qu’il déclare que «la sécurité de l’Algérie est mise en danger par la situation au Mali et par les manifestations sporadiques d'un terrorisme que nous n'avons de cesse de combattre».

Or, il est notoirement connu que les groupes islamistes terroristes, qui ont envahi le septentrion malien, sont des créations du Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS) algérien, qui leur assure moyens humains, financiers et opérationnels.

Ce qui avait commencé officiellement en Janvier 2012 comme une simple rébellion par les tribus touaregs a rapidement évolué pour devenir un «Afghanistan de l'Afrique» ou un «Azawidistan» ou un «Malidistan».

La suite des évènements qui se déroulera au Mali durant l’année 2012 mettra en lumière le jeu trouble de l’Algérie dans la zone sahélo-saharienne et la manière dont le DRS à manipulé ses terroristes pour servir les intérêts de l’Algérie et ceux d’une certaine caste mafieuse.

En effet, il est prouvé que dans les années 90 une grande partie de la direction du GIA se composait d’agents de la DRS et que certains des massacres les plus notoires de civils ont été l’oeuvre d’unités militaires spéciales déguisées en moudjahidines ou d’escadrons de GIA sous contrôle.

Je citerai pour exemples les massacres du village de Rais, le 29 Août 1997 près de Larbaa au Sud d’Alger, et de Bentalha, proche d’Alger, dans la nuit du 22 au 23 septembre 1997, qui ont fait plus de 800 morts, hommes, femmes et enfants égorgés, et la liste de ces crimes est longue et incontestable.

Des crimes commis par, ce que tout algérien connait, deux escadrons de la mort, à savoir l’OJAL (Organisation des Jeunes Algériens Libres) et l’OSSRA (Organisation Secrète de Sauvegarde de la République Algérienne), qui furent créés en 1993 et dirigés par Smain Lamari qui orchestrait une campagne d’exécutions sur tout le territoire algérien.

Un tout puissant responsable algérien qui faisait partie d’une organisation très fermée dite «club des 11», une petite poignée de décideurs militaires, tous généraux-majors, qui détiennent la réalité du pouvoir en Algérie depuis l’indépendance.

Ensuite, au début des années 2000, succéda au GIA le Groupe Salafiste Pour la Prédication et le Combat (GSPC). Un groupe islamiste radical dirigé par Saifi Lamari, dit El Para, agent du DRS, qui s’activait dans le Sud algérien et qui avait pris en otage 32 touristes étrangers pour ouvrir un second front visant la région sahélo-saharienne mais aussi l'Afrique

Toutes les opérations terroristes menées par El Para avaient pour but de favoriser le soutien des occidentaux, notament des États-Unis, à l’Algérie dans sa soit disant lutte contre le terrorisme pour acquerir des armements sophistiqués et de discréditer le GSPC pour préparer l’arrivée d’AQMI, alors en gestation dans les bureaux des stratèges du DRS. El Para, actuellement en Algérie, coule des jours heureux bien au chaud et ce, depuis 2004.

Puis, avec ce nouvel objectif assigné par le DRS aux islamistes, le GSPC s’internationalise et adopte, en septembre 2006, le label d’AQMI et dont les trois émirs d'AQMI, Abdelhamid Abou Zaïd, Yahia Djouadi et Mokhtar Ben Mokhtar, étaient et sont toujours des agents du DRS.

S’agissant du MNLA, celui-ci a vu le jour en octobre 2011 sans que l’Algérie le sache.

Or, les militaires algériens ont toujours eu peur des Touaregs, à la fois en Algérie et dans les Etats voisins du Sahel. La possibilité d'un mouvement nationaliste militaire touareg dans le Nord du Mali, que l'Algérie a toujours considéré comme son arrière-cour (la région de Kidal est parfois appelé l'Algérie de 49ème wilaya), ne pouvait être tolérée.

C’est pourquoi, les stratèges du DRS se sont attelés à éliminer cette menace.

Pour ce faire, ils ont utilisé AQMI pour affaiblir puis détruire la crédibilité et l'efficacité politique du MNLA.

Bien que démentie par le gouvernement algérien, la présence de 200 membres des Forces spéciales algériennes, déployés dans l'Azawad le 20 Décembre 2011 et affectés à Tessalit, Aguelhok et Kidal (et peut-être ailleurs), a été avérée. Leur but semble avoir été de :

1/ protéger AQMI qui s’était installé dans les montagnes du Nord du Mali Tigharghar autour de 2008,

2/ évaluer le potentiel et les objectifs du MNLA,

3/ favoriser l’émergence de groupes islamistes radicaux, à savoir Ansar Dine et MUJAO, dont les dirigeants ont également des liens très étroits avec le DRS.

Iyad Ag Ghali n’a-t-il pas travaillé pour une entreprise algérienne à Tamanrasset dans les années 80 avant d’étre recruté par le DRS pour résoudre la problématique d'El-Para à savoir le ramener en Algérie après avoir été capturé par des hommes du Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad (MDJT) dans le Tibesti.

Quant au MUJAO, dont ses dirigeants initiaux sont Mohamed Ould Lamine Ould Kheirou, un Mauritanien, et Sultan Ould Badi (alias Abu Ali), un malien, il composé essentiellement de Touaregs arabes, de maliens et d’éléments du polisario et s'est imposé comme l'un des acteurs majeurs du trafic de drogue international (cocaïne) dans la région. Des activités criminelles exercées sous l’œil bienveillant du DRS.

Cet intérêt du DRS dans le Nord du Mali, s’explique par le fait que cette région est devenue le passage obligé de la route du trafic de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud vers l'Europe via l’Algérie, dont la valeur est estimée à plus de $ 11 milliards par l’ONU, mais également par les richesses stratégiques de son sous-sol.

Une manne que le MNLA menaçait de contrôler, mais qu’Ansar Dine et le MUJAO, aidés par AQMI et le DRS, ont mis en échec en réussissant à dominer le MNLA tant politiquement que militairement.

Par cette stratégie, le DRS a, au moins jusqu'à présent, réalisé son 1er objectif qui était de discréditer le MNLA et donc d’étouffer le nationalisme touareg mais surtout de minimiser la menace qu’il représente comme force politique et militaire.

Cependant cette stratégie du DRS avait un second objectif. Celui de transformer la zone sahélo-saharienne en zone de guerre qui toucherait l’ensemble des pays de la région avec l’installation au Mali d’un Etat islamique sous ses ordres, évacuant ainsi les terroristes de son territoire tout en éternisant la menace comme un épouvantail.

Un épouvantail qui, sur le plan interne, permet aux autorités algériennes de repousser tout soulèvement démocratique en Algérie et de discréditer tous les mouvements protestataires crédibles et organisés. C’est ce qui s’est passé avec la tragédie d’In Amenas dont le chef du commando islamiste était un membre du polisario à la solde du DRS.

En utilisant cette carte du terrorisme, l’oligarchie militaro-politico-financière algérienne peut ainsi légitimement prétendre qu’il lutte contre le terrorisme islamique et non pas contre les mouvements pro-démocratiques.

Une posture stratégique qui lui permet d’annihiler les pressions internationales en matière de Droits de l’Homme et de libertés et qui lui offre suffisamment de temps pour écraser toutes les demandes légitimes du peuple algérien pour plus de démocratie et de transparence.

Il est évident que les dirigeants algériens, encerclés par des événements sans précédent qui se déroulent chez ses voisins et cernés par la narrative contagieuse du printemps arabe, sont terrifiés.

Aussi, ont-ils décidé de mettre en place un plan pour :

1) discréditer tous les mouvements de protestation demandant une transition démocratique et des réformes sérieuses,

2) assimiler tous les mouvements de protestation démocratique avec l’islamisme activiste et terroriste, c’est le cas pour la Syrie, ce fut le cas pour la Libye, le Yémen, l’Egypte, et la Tunisie mais aussi instrumentaliser le polisario pour provoquer des troubles au Maroc,

3) réactiver les groupes terroristes à travers l’Algérie, et particulièrement dans la région kabyle, faussement surnommée comme une région séparatiste et enfin,

4) gagner la sympathie des démocraties occidentales en brandissant le spectre d’AQMI et aussi menacer indirectement les États européens d’une contagion AQMI sur leur sol.

Un plan très efficace qui permet de contrecarrer tout mouvement pro-démocratique en Algérie, sachant que le peuple algérien, traumatisé par la décennie sanglante des années 1980-90, ne se rangera jamais aux côtés des mouvements de protestation qui pourraient ramener toute sorte d’instabilité, notamment lorsqu’on assimile les mouvements pro-démocratiques avec les mouvements islamiques et le terrorisme.

En conclusion, il apparait donc que les groupes terroristes islamistes qui sévissent en Algérie et dans la zone sahélo-saharienne sont bel et bien sous le contrôle du DRS.

Le DRS a infiltré, entretenu, nourri et même encouragé un certain nombre de groupes terroristes à rester actifs.

Il utilise ces groupes terroristes pour faire avancer son agenda politique et pour se protéger contre une attaque politique venant des clans rivaux.

Le DRS utilise ces groupes terroristes à des fins hégémoniques en Afrique et de contrôle du trafic de drogue, deux ingrédients essentiels pour créer l'instabilité régionale.

A ce sujet, l’Algérie a bien accordé son aval pour que des convois du polisario traversent l’Algérie d’Ouest en Est pour apporter aide et soutien à Kaddafi qui faisait face à la contestation populaire et qui rejoindront par la suite le MUJAO et l’AQMI au Nord Mali sur ordre du DRS et des chefs du polisario contre une manne financière.

En outre, l’Algérie soutient encore le régime d’Assad en Syrie et tente par tous les moyens de destabiliser la Tunisie, où une rumeur insistante fait état d’une connivence entre l’Algérie et les meurtriers de l’opposant tunisien Chokri Belaid.

Des informations relayées par de nombreuses agences de presse internationales révèlent que trois algériens seraient rentrés, à partir de l’Algérie, en Tunisie pour accomplir leur forfait et en ressortir le même jour, sans parler des évènements sanglants qui se déroulent dans le Sud-Ouest tunisien à la faveur d’éléments infiltrés depuis l’Algérie, supposée contrôler hermétiquement ses frontières.

Des interrogations se posent donc sur les véritables intentions de l’Algérie dans la région.

Enfin, en contrôlant le terrorisme comme une arme politique, le DRS est littéralement intouchable en Algérie.

C’est la triste et laide vérité du terrorisme en Algérie. Certains clans algériens, qui en sont les parrains, aident, organisent et gèrent le terrorisme en Algérie.

Un pays où il est interdit de donner un prénom berbère à son enfant et où le pluralisme ainsi que la diversité ethnique, religieuse et culturelle de la société algérienne sont criminalisés.

Des autorités algériennes qui s’évertuent à effacer d’un seul trait des siècles d’histoires durant lesquels les amazighs ont façonné l’histoire de l’Algérie avec leur génie ; un génie que ces mêmes autorités refusent à réhabiliter au nom de la sacro-sainte dimension arabo-musulmane de la personnalité algérienne alors que l’Algérie est le seul pays arabo-musulman où un algérien est soit musulman, soit chrétien ou soit juif. C’est pourquoi, il est spécifié dans la constitution que seul un algérien musulman peut postuler à la fonction de Président.

De plus, la culture amazighe comporte en son sein une conception de la liberté trop dangereuse pour les dirigeants algériens. Une culture qui favorise l’émancipation, l’insoumission et ne supporte pas l’injustice.

Aussi, face au vent des contestations démocratiques, le régime algérien brandit l'épouvantail de l'ennemi intérieur en stigmatisant la Kabylie. Un artifice qui s'appuie sur le déficit de solidarité nationale entre les différentes régions et cultures du pays. Un déficit pérennisé par les dirigeants algériens depuis l’indépendance en 1962 et dont le point culminant de l’horreur furent les évènements d’octobre 1988 où des centaines de kabyles furent massacrés par l’armée sans oublier les printemps berbères sanglants de 1980 et celui dit du «printemps noir» de 2001 qui vit la naissance du mouvement des Aarchs.

Un déficit de solidarité nationale qui a été institutionalisé en interne, après le décès suspect de Boumedienne en 1978, par le clan du «bec du canard», un mélange d’officiers influents et véreux et de civils habiles théoriciens, originaires de l’Est algérien, dont les figures les plus illustres sont les généraux Khaled Nezzar, Mohamed Lamari et Liamine Zeroual.

Les membres de ce clan, communément appelés «les TBS» (originaires de l’axe Tébessa-Batna-Souk Ahras), ont commandé l’Algérie jusqu’en 1998, date à laquelle ils seront remplacés par le «clan d’Oujda», représenté par l’actuel Président Bouteflika qui s’empressera de nommer un grand nombre de généraux et de ministres issus de Tlemcen.

N’est-ce pas là une pratique qui relève du terrorisme et du népotisme d’Etat ? Aux lecteurs d’en juger et d’en apporter la réponse.

Pour ma part, j’affirme que l’Algérie est bien la super nounou et marraine du terrorisme islamiste au Maghreb et dans la zone sahélo-saharienne et qu’elle joue un jeu dangereux pour la sécurité internationale.

Toutes les informations contenues dans ce papier sont avérées, vérifiables et disponibles sur le net et ne peuvent donc être contestées quant aux commentaires et conclusions qui en découlent ils sont libres.



Farid Mnebhi.

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par MOHAMED BEN HASSAN ALLAOUI le 12/03/2013 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.afrik.com/israel-un-timbre-a-l-effigie-de-feu-hassan-ii

Copier le lien et vous comprendrez l'inféodation, la duplicité, la fourberie et l'hypocrisie du clan ayant pris en otage les marocains.

Il faut appeler le trafiquant de drogue notoire de ce pays par son nom civil MOHAMED BEN HASSAN ALLAOUI et non par son nom d'opérette Mohamed SIX.
Et il faut également infirmer son appropriation de descendant du Prophète et y apporter la nuance suivante: Il est descendant du Pro-fêtes hassan allaoui son père, un noctambule et danseur patenté.

56.Posté par Mackley le 12/03/2013 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n’ai jamais vu un journaliste répondre du tac-au tac aux internautes et d’une manière que seuls les fils de putes ont recette. Ce scribouillard méconnaissant tout ce qui a trait à la vie des algériens, récoltant par-ci par-là des bribes d’informations, en les amplifiant, s’imagine que par le fait d’injurier l’Algérie, il fera monter la cote de la monarchie et du makhzan et sera chouchouté par Momo VI, l’homo. Oh que nenni ! Il fait plus de bien à l’Algérie qu’autant mal au royaume et au makhzen. Au fur et à mesure, de ses torchons, il est devenu une méprisable ménagère du makhzen. Le nabot scribouillard par sa haine à l’endroit de tout ce qui résonne algérien, s’imagine faire basculer l’Algérie dans le chaos. La godiche ne carotte que sa piteuse personne et occasionne insultes à la monarchie.

55.Posté par Mohammed le 12/03/2013 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De Toute maniére l'histoire est clair comme l'eau, précis comme un calcul d'arithmétique, Nette comme une vitre transparente!!!

1) L'Algérie n'est pas terroriste.
2) L'Algérie n'est pas amis avec les Etats Criminel
3) L'Algérie se dégage de toute responsabilité concernant ce pseudo-conflit imaginaire qui n'est que complot pour mêlé les pays frontaliers à celà.

L'Algérie est puissante, indépendante, ses enfants y vivent bien, y mangent bien, on n'a pas besoin de touriste de merde, on n'a pas besoin des remarques jalouses et haineuse.

Et l'Algérie ne plongera jamais dans une guerre incha'Allah, car leurs complot pour semé la zizanie et plongé le peuple et le gouvernement algeriens dans la confusion et le conflit ne marchera jamais , figuré vous que toute l'algérie sont au courant de celà, donc sa marche malheureusement en Tunisie, En Syrie où autres pour les gens qui n'ont pas de cerveau et que le sionisme pensent contrôlé, mais en Algérie sa ne fonctionne pas !!

N'imaginé même pas une seul seconde une tentative de re-colonialisation en Algérie, car celà ne se produira jamais!! La GUERRE D'ALGERIE nous a bien fait ouvrir les yeux! d'ailleurs ISRAËL n'a peur d'aucun pays sauf L'IRAN et L'ALGERIE elle sait que ce sont des pays unmanipulable!!
alors israël couché mon chien, bientôt il viendra ton tour de quitté la palestine car les etats unis vont pas t'aidé eternellement une fois le probléme palestiniens réglé, le 2 éme pays en sera le Maroc et L'arabie saoudite sera avisé de rendre des comptes et des explications à tous les pays, celà va arrivé vous allez voir. à ce moment là LA FRANCE et LA GRANDE BRETAGNE suite à la perte d'Israël , ils seront comme des putes délaissé sur un trottoire souillés. Qui Souhaite Le Malheur D'autrui Se Réjouira Du Sien.

voilà monsieur farid mnehbi continué de rêvé jour et nuit peut être que vous y aperçevrais les étoiles en plein jour!! IMBECILE

Votre sécurité, votre sécurité pensez-y serieusement.

54.Posté par Julien Legrand le 12/03/2013 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut toujours se renseigner sur l'auteur de texte voici un lien pour connaitre ce fameux Farid

http://www.alwihdainfo.com/Farid-Mnebhi-pour-Israel-flash-de-Farid-le-marocain-a-Moshe-l-israelien_a5001.html

53.Posté par Julien Legrand le 12/03/2013 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Farid Mnebhi publie régulièrement des articles anti-algériens qu’il diffuse sur des dizaines de sites. Sa « spécialité » est le dénigrement de l’Algérie par le mensonge et la propagande subversive.
Le Maroc est passé sous la barre de la soumission française et israelienne........ Je pense que Farid Mnebhi aura le temps de mourir avant que l'Algérie n'appartienne plus aux siens....

52.Posté par bejaia le 10/03/2013 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Notre armée elle risq chaq jours leurs vie et toi tu parle comme sa ya zebi c'est un jour je c'est ou tes tu va voir sal pute

Vous etre ts ou bo du zeb vous pouviez rien sur l'algerie vs la trete de terrorriste sal rhatay
Nik mouque a yahtit

51.Posté par bejaia le 10/03/2013 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mdr alles nike vous mere
Je suis kabyle et je te dit va nike ta mere
Tahia al djazair algerien pour la vie
Tu trètre mn bled de terrorriste sal fils de pute

50.Posté par azzedine le 08/03/2013 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi ya si farid tu parles des enlevements et executions sommaires en algerie franchement tu n'as aucune humilite j'espere que tu plaisantes quand tu dis ca c'est quand meme pas chez qu'a existe tazmamart ,oufkir ,dlimi,et basri sont bien pires que nos generaux c'est pas nous qui avons enleve en plein paris ben barka toi le valet du pouvoir marocain tu te permets de parler comme ca il n'y a pas un seul ecrivain marocain qui ne fait pas allegeance au pouvoir meme si tu n'es qu'un petit gratte papier benjelloun n'a jamais trouve de sujet de discorde avec le roi et quand c'est le cas comme ce fut les exemples de diouri ou de hichem on connait leurs sorts toi ya jayeh de gratte papier qui justifie le baise bain en te referant au prophete ( sas),tu te soumets devant ton roi et pas pour le prophete ni dieu enfin ya wehd lehmer quand tu parles de la connivence entre le DRS que je maudis (chose que tu ne pourras jamais dire sur tes gouvernats) et le sdce je te rappelle que tu as la memoire courte et tordue tu as peut etre oublie l'attentat de marrakech monte de toutes pieces entre el basri et pasqua avec le sdece toi que dieu a priviligie en te permettant de faire des etudes au lieu de defendre les malheureux et les opprimes tu t'attaques a l'algerie ,ja n'ai rien contre les marocains, tu peux te coucher devant tes seigneurs en caressant le doux reve de voir l'algerie divisee ca n'arrivera jamais vous n'avez pas pu prendre tindouf en 63 en nous prenant en traitres ce n'est pas aujourd'hui que ca arrivera enfin ya si farid le leche bottes quoi qu'il puisse arriver les kabyles sont des algeriens et on mourra s'il faut pour les defendre au besoin n'essaye pas de jouer sur cette fibre ca ne marche pas enfin avanr de dormir fais une priere pour ton roi au lieu de le faire pour tes parnets ya jayeh


49.Posté par azzedine le 07/03/2013 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle bassesse yakhi jayeh essaye juste de critiquer un petit peu ton roi et tu verras tout de suite la difference on va te faire disparaitre en un laps de temps je n'ai rien contre les marocains mais je vous rappelle ya lehmar qu'au cas ou vous l'auriez oublie on n'a pas fait partie de la coalition (qui a fait allegeance a bush pere) pour attaquer l'rak ,en matiere de terrorisme je vous rappelle que c'etait Hassan II qui laissait transiter les arrmes pour mieux asseoir son trone en faisant brandir la menace du terrrorisme,vous qui etes soit disant si bien renseigne sur l'Algerie parlez nous du reseau de la douzaine de prostituées marocaines(demantele) travaillantcomme espionnes pour le mossad et disposant du passeport israelien et payees 6000$ par le mossad je ne vous critique pas allez faire le baise main a votre roi et essayez encore de le justifier allah yemeskhak

48.Posté par Mohammed le 01/03/2013 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

monsieur farid mnebhi si je vous disait que le Makhzen est mouillés dans des crimes contre des musulmans, me croirai vous?? (j'en doute) pourtant celà est vrai, hônnetement es-ce vous vous réjouissé de divisé vos fréres arabo-musulmans (si vous êtes vraiment marocain arabe et musulmans) et musulmans d'autre ethnie . es-ce que sa vous fait plaisir qu'il se tue entre eux. Hônnetement Monsieur FARID MNEBHI ne soyez pas vendu ni naïf, vous savez comme moi que le probléme mondiale est Israël, voilà, je n'est absolument rien d'anti-sémite, rien contre les bons juifs respectable et religieux qui oeuvre pour le bien, en revanche je n'aime pas les sionistes car ce sont les enfants du diable et ils vont faire des degâts , laisser le monde à Feu et à Sang. LE MAROC à souvent joué le renard assez rusé ''la diplomatie-traître" mais le maroc ne sera pas epargné croyez moi, car bien avant le maroc il y'a eu des gens qui n'ont pas fait long feu, donc soyons raisonnable oeuvrons pour la paix et unissons nous contre l'etat sioniste. vous verrez que tous rentrera dans l'ordre et la paix regnera dans tous les peuples inch'allah. Mais monsieur Farid Mnebhi que vous soyer arabe ou juif, je ne souhaite pas votre mort car je ne me réjouis pas de la mort d'un homme fût il le pire des hommes, je veut juste que vous prenez conscience que vous êtes du mauvais côté et que vous attisé les flammes entre le maroc et l'algérie (pensé vous qu'il n'y a pas assez de soucis) bon soyez raisonnable et médité , autrement dit je ne pourrai rien vous dire d'autre.

47.Posté par Mohammed le 01/03/2013 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord il est vrai que les insultes (par colére) ne servent pas à grand chose en n'insultant ce Farid Mnebhi, mais concernant ce Farid Mnebhi, moi comme je vous l'ai dit dans mes commentaires, je ne vous menace pas, je parle et je vous conseil pour votre sécurité, Primo: je ne connais pas réellement votre identité? (mais le renseignement me connais, donc j'ai aucun soucis avec sa) , secundo: je ne sait pas pour qui vous rouler exactement ?? (le makhzen alliée du Shin Bet et du Mossad Israëlien) ?? Qui sont les personnes qui vous ordonne de publiés articles diffamatoire et trés menteur, car nous savons bien tous ici que le maroc est un concurent de l'algérie et que entre concurence l'un n'hésitera pas à écrasé l'autre (malheureusement) qui va trinqué par le biais de cette haine??? le peuple innocent marocain et le peuple innocent algeriens et j'en n'es peine sincérement, car on n'a beau dire ce qu'on veut sur le maroc, je reconnaît que 60% des marocains sont d'origine arabe et sunnite donc tué mes fréres en cas de guerre je ne suis pas client , Maintenant Monsieur FARID Mnebhi comme je vous l'ai dit et re-dit "ES-CE QUE SES GENS POUR QUI VOUS ROULER, ASSURE VOTRE SECURITE???" il est important d'avoir une sécurité pour semé la haine et manipulé les gens car vous connaissez les risques, L'Algérie dans toute cette histoire est innocente et légitime, Accusé vous la Departement du Renseignement et de la Sécurité Algérienne (DRS) à formé des terroristes??? c'est FAUX et trés grave comme propos, vous devais également savoir que L'algérie à énormement souffert du terrorisme lors des Années 90 (les années noirs) par le GIA (groupe islamiste armé) qui sont ils?? d'aprés les renseignement secret certain capturé n'ont pas tenu sous la torture est on dit quelle organe l'ai poussé à sa , bizarrement ils etait tous relayés au même organisme (demandé à israël ils ont le dossier , car ils sont concerné, le but : semé le terrorisme pour déjoué les éléctions de l'algérie . voilà Monsieur Farid Mnebhi je n'invente rien

46.Posté par Farid Mnebhi le 27/02/2013 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nacer-Edinne rendez-vous est pris. Je t'attends avec impatience. Avertis moi dès que tu arrives au Maroc pour t'accueillir avec le lait et les dattes.

45.Posté par Nacer-Eddine Mackley le 27/02/2013 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les policiers dont tu parles ne me retrouveront jamais, fils de pute, mais moi je te retrouverai et une seule balle en face te suffira. En face pour que tu puisses me connaître un laps de temps. Je ne plaisante pas et à ce moment là, tes policiers n'y pourrons rien. Allez! Ton linceul. A très bientôt.

44.Posté par Farid Mnebhi le 27/02/2013 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entre temps nacer-eddine médite sur cette citation d'un grand Monsieur. Tu en as entendu parler ?

Si j'avais découvert la nation algérienne je serais nationaliste et je ne rougirais pas comme d'un crime. Les hommes morts pour l'idéal patriotique sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n'existe pas. Je ne l'ai pas découverte. J'ai interrogé les vivants et les morts; j'ai visité les cimetières : personne ne m'en a parlé. On ne bâtit pas sur du vent.[...] Nous avons, une fois pour toutes, écarté les nuées et les chimères pour lier définitivement notre avenir à celui de l’œuvre française dans ce pays.
Ferhat Abbas.

Et arrêtez d'insulter et menacer. Les flics vont te repérer. Ils surveillent les mecs de ton espèce et leurs activités Net en France afin de renvoyer la racaille dans ton pays.

Prépare tes valises ils vont passer te remettre un aller simple vers ton bled gratos en plus.

Ensuite, prend un vol pour le Maroc avec tes potes pour qu'on puisse se voir.

43.Posté par Farid Mnebhi le 27/02/2013 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entre temps nacer-eddine médite sur cette citation d'un grand Monsieur. Tu en as entendu parler ?

Si j'avais découvert la nation algérienne je serais nationaliste et je ne rougirais pas comme d'un crime. Les hommes morts pour l'idéal patriotique sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n'existe pas. Je ne l'ai pas découverte. J'ai interrogé les vivants et les morts; j'ai visité les cimetières : personne ne m'en a parlé. On ne bâtit pas sur du vent.[...] Nous avons, une fois pour toutes, écarté les nuées et les chimères pour lier définitivement notre avenir à celui de l’œuvre française dans ce pays.
Ferhat Abbas.

Et arrêtez d'insulter et menacer. Les flics vont te repérer. Ils surveillent les mecs de ton espèce et leurs activités Net en France afin de renvoyer la racaille dans ton pays.

Prépare tes valises ils vont passer te remettre un aller simple vers ton bled gratos en plus.

42.Posté par Nacer-Eddine Mackley le 27/02/2013 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est toi qui est dans la ligne de mire, fripouille et on ne te ratera pas, sois-en sûr et certain. Prépares dès à présent ton linceul, fils de pute.

41.Posté par Farid Mnebhi le 27/02/2013 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pendant que vous y êtes faut pas oublier de poursuivre pour diffamation le Premier Ministre marocain, Monsieur Benkirane, qui a déclaré sur TV5, à une heure de grande écoute, que l'Algérie est responsable de ce qui se passe au Mali et dans la région. Toute la presse algérienne s'en est faite l'écho.

Renseignez-vous bien sur lui. Attention, il peut vus mordre et vous donner des claques sonnantes jusqu'à Tamanrasset.

Vous me faites marrer. Vous vous croyez en Algérie où on peut menacer, faire disparaître ou exécuter impunément.


40.Posté par mohammed le 25/02/2013 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Nacer-Eddine Mackley: ah oui, on va se renseigné sur lui pour de vrai, pour lui prouvé qu'il n'est pas en sécurité et secondo comme je te l'ai dit à multiple reprise, ton site sera attaqué pour diffamation et propos incitant à la haine, tu a ma parole Monsieur FARID LEVY, tu va grelloté! le monde est grand et vaste mais la terre est ronde et trés petite, seul les montagnes ne se croisent pas du haut de leurs sommet!!

39.Posté par Nacer-Eddine Mackley le 25/02/2013 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS: Jean-Michel Baroche croyait s'amuser en toute quiétude comme il l'a fait auparavant en Tunisie, ho! que nenni. Il s'était trompé d'adresse, il aurait dû passer directement au Maroc; maintenant, il est en train de payer. Tu est averti fils de pute, tu es dans la ligne de mire. Nique ta mère.

38.Posté par Nacer-Eddine Mackley le 25/02/2013 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou que tu sois, Fils de pute, au Maroc ou ailleurs, je te le dis en toute sincérité, méfies-toi ! Nous pouvons remonter jusqu’à toi, tu ne peux être en sécurité nulles parts. Allez, bye !

37.Posté par mohammed le 25/02/2013 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En ce qui concerne les frontiéres Algéro-marocaine, pourquoi devrions nous ouvrir ses frontiéres terrestre ??? Quel interêt ?? (la drogue, les putes, le vol d'essence, le vol de nourriture etc..) , en quoi l'ouverture de ses frontiéres serviront à L'algérie ??? LES MAROCAINS ont faim donc je comprend l'envie qu'ils ont de l'ouverture de ses frontiéres, mais du côté de l'algérie ce n'est pas réciproque, car nous n'avons extrêmement rien n'a gagné en interêt économique où autre avec vous, sauf des problémes, de grave problémes!! on n'ouvre une frontiére terrestre avec un pays lorsqu'on n'a du bizness commun à faire, et l'algérie n'est pas touristique, donc venez pas nous cassé les couilles!! que sa soit bien claire !! L'ALGERIE N'OUVRIRA PAS SES FRONTIERES TERRESTRE avec LE MAROC pour la simple et bonne raison que nous avons rien n'a y gagné mais toute à perdre

36.Posté par mohammed le 25/02/2013 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur FARID MNEBHI (nom: ? , prénom: ?) pense à ta sécurité !! pense à ta sécurité !! ses gens pour qui tu roule n'assureront pas ta sécurité !! plus d'un c'est vue joue les agents manipulateur et coriace comme toi, mais au final le canon de leurs propre revolver c'est retourné contre eux. ce ne sont que de bons conseils pour toi, car cette article mensonger et diffamatoire, ne plaît pas à grande majorité de gens tout simplement et pour la bonne raison que ''C'est FAUX" , l'Algérie à souffert de 136ans de colonisation, elle s'en n'est remis indépendement sans rien demandé à personne, elle s'engage dans l'avenir de ses enfants pour une qualité de vie confortable, égale et respectable de chaqun de ses enfants, elle n'est ni terroriste, ni criminel, L'Algérie à également souffert des terroristes dans les années 1990 qui etait tous relayés à la même enseigne et financé par le même organisme, demande au gouvernement israëlien d'ouvrir le dossier , il t'indiqueront qu'elle est cette organisme car c'est eux qu'ils l'ont mis en oeuvre pour déjoué les éléctions de l'algérie durant les années 90 !!!

35.Posté par Nacer-Eddine Mackley le 25/02/2013 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fils de pute, sache que Jean-Michel Baroche croupit dans les geôles, le pénitencier d'Elaalaligues et il n'est pas prêt d'en sortir. N’ait crainte, toi te rejeton de lupanar, la Michelle est bien prise en charge, de la chair européenne fraîche, que demande de plus le peuple carcéral.

34.Posté par mohammed le 25/02/2013 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Farid Mnebhi ne parle pas de l'algérie celà peut te coûté la vie, t'es prévenu, c'est pas des menaces que je te fait mais un avertissement pour ta propre sécurité, rejette ce mal que tu applique à la solde de gens qui n'assureront guére ta sécurité, car au cas où tu l'ignorerai, celà fait quelques mois, années que des personnes te cherche pour en découdre avec toi, tu publie des articles diffamatoire, mensonger et manipulateur qui n'a qu'un but semé la zizanie dans l'univers arabe et apparement l'algérie te tiens à coeur, encore une fois je me répéte ''POUR QUI TU TRAVAILLE??" , "QUELLE EST TA VERITABLE IDENTITE??'' , "QUI T'ORDONNE DE PUBLIER CE GENRE D'ARTICLE??" pose toi la bonne question: "ES-CE QUE SES GENS QUI SE SERVENT DE TOI, ASSURE TA SECURITE A 100% OU BIEN TU LEUR SERT DE MARIONNETTE???"

33.Posté par Arezki .. le 25/02/2013 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas comme le Belge qui est rentrer chez lui apres avoir fait de milliers de clichés de petites marocaines a si Farid, chez nous, il va moisire au trou bla rebi !

32.Posté par Nacer-Eddine Mackley le 25/02/2013 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Team Mnebhi-Israel, sûr que vous avez bien mangé aujourd'hui, votre soeur est rentrée d'Espagne ou c'est votre petit frère qui a du bien travaillé si ce n'est votre mère qui a du faire un bon massage à son maître occidental et bien récompensée. Vous êtes certains de pouvoir attaquer militairement la plus grande puissance de la région? Vous le précisé bien, Team Mnebhi-Israel, la même caste de fils de putains.

31.Posté par Farid Mnebhi le 25/02/2013 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tous ceux qui parlent de prostitution au Maroc. Voici un lien qui vous intéresse :

Arrêté en Algérie pour prostitution de mineures, il demande l'aide de ...www.egaliteetreconciliation.fr › Revue de presse › 2013 › févrierEn cacher
9 févr. 2013 – On se rappelle de Jean-Michel Baroche, ce français arrêté en Algérie pour avoir entraîné des mineures dans un réseau de prostitution et de ...

ça calme un peu !!!

30.Posté par salim le 25/02/2013 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On leur fait peur wallah, c flagrant

29.Posté par salim le 25/02/2013 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on est un pays libre et souverrain et on la demontrer lors dla prise dotage a in amenas tahenne

28.Posté par salim le 25/02/2013 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ptdrrr rabbi yahdikoum lemrarkaaa , pk tant djalousie !!!!! Melle toi dtes fesses tahenneee tkt pas pour nous , nous on a combattu pr avoir notre independance ya ba3ranne , et mme aujourdui nous on est tjr indeopendan, hamdoullah on est pas cm vs on conte pas sur le tourisme et sur les putes de gouerre en bikini pr faire vivre notre pays, ch ns ya pa dambassade disrael, on a pa reconnu israel cm etant un etat ns tahhennne vaaaa . tu conais rien a rien mon con !!

27.Posté par Nacer-Eddine Macley le 25/02/2013 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les responsables du site nous placardent un torchon plus qu'insultant et demandent aux internautes d'être courtois et de ne pas envoyer de massage agressif ou insultant , elle est bien bonne et puis quoi encore?

26.Posté par Targui/Touareg le 25/02/2013 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Regardez toutes ces voitures MR FM ! Il y a quelques années, les embouteillages à Tamanrasset n’existaient pas, une ville désertée !!! Je vous prend à témoin. Il est 17h et un bouchon s’est formé au centre de Tamanrasset. En moins de quinze ans, la population de la ville a gagné plus de 90 000 habitants pour frôler les 120 000 aujourd’hui. "Et ça ne va pas s’arrêter là !, assure un jeune chef d’entreprise dans le bâtiment qui vous parle. Le transfert d’eau potable depuis In Salah (à 700 km au nord) et la central électrique a décupler le potentiel économique de la ville d'énorme projet de zone industrielle sont en cours de réalisation ou a l’étude à l’entrée nord de la ville…
Fière d’être Algérien et Vive l’Algérie forte et indépendante!!!

25.Posté par Nacer-Eddine Macley le 25/02/2013 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Farid chkoupi, sujet de son roi, tu en veux en voilà, au cours d'une enquête, des journalistes ont interrogé un touriste espagnol, âgé d'une soixantaine d’années et qui avoue avoir eu des relations sexuelles avec des enfants marocains. Il explique dans un langage cru et vulgaire avoir adoré les petits garçons. Et va même plus loin en comparant les enfants à des mouchoirs Kleenex qu’ils jettent après avoir accompli sa sale besogne.(in: http://www.slateafrique.com/102765/maroc-pedophilie-marrakech-reportage).

24.Posté par Nacer-Eddine Macley le 25/02/2013 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Farid chkoupi, nos milliards de dollars nous servent à baiser les fils de pute de ton acabit. Le Maroc sait gérer sa dette avec un tourisme sexuel et pédophile. Je vous aurai félicité si vous aviez écrit un article sur les enfants de Marrakech pour dénoncer la pédophilie. Le Maroc est devenu la Thaïlande Africaine.( http://www.lesoir-echos.com/unicef-les-enfants-sont-ils-vraiment-proteges-a-marrakech/societe/65585/).

23.Posté par Nacer-Eddine Macley le 25/02/2013 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous confirmez que vous n’êtes qu’un rejetons d’un des nombreux lupanars de Marrakech. Vous feriez mieux de traiter, ici, de vos mères et sœurs qui traversent la Méditerranée pour vaquer en Espagne afin de vous nourrir ou de celles qui œuvre dans les riads aux ordres des occidentaux (DSK ne se sent-il pas mieux à Marrakech qu’à New-York ?). VIVE LE POLISARIO.

22.Posté par Nacer-Eddine Macley le 25/02/2013 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous ne savions pas que la DRS algérienne renfermait en son sein d’aussi habiles stratèges de la guerre moderne mais nous savons tous que vous êtes un fils de pute à la solde du makhzen. VIVE LE POLISARIO.

21.Posté par mohammed le 25/02/2013 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FARID MNEBHI GROSSE SALOPE , donne ta véritable identité, tête à tête direct!! enculé, vieille salope, tu roule pour qui la exactement, crache les infos, jtaurai dans les mains j'taurai branché à une batterie enculé, vieille salope, ta pas honte, de semé la discorde qui peut entraîné des gens à la faute, enculé d'ta mére, Wold El Ka7ba !!! sale enculé, fils de pute, jte baise toi et ta presse de mes couilles !! n3al dine bouk, jte fait avalé tes papiers avec de l'eau derriére!! GROS FILS DE PUTE TU ROULE POUR QUI .??? QUI T'ORDONNE SES INFORMATIONS MENSONGE ET MANIPULATEUR?? TON IDENTITE?? TU ROULE POUR QUI ??? GROS FILS DE PUTE

20.Posté par kiko le 25/02/2013 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oublie cette algerien fils de pute si t'es vraiment un homme vien es afrante ce etat algerien toi es t'as putaine famille fils de chien dit moi t'es un juif marocain au simplement un juif qui a une mere es si pas ou es son vrais pere,tu me reuise jaime a destabilse l'algerie ni n'est t'es fesse de t'as mere

19.Posté par Zakaria75 le 25/02/2013 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce mec est un bon sujet de son roi....on s'en contre fiche de ce qu.il raconte sur nous.....il doit justifier son salaire a son souverain...les frontières fermées les rends fou....y a même leur premier ministres de pacotille qui en remet une couche...il paraît que l'Algérie ne veut pas que le maroc joue un rôle au Mali lol....jouer mais tout seul , ce que vous avez pas compris, ce que nous on vous déteste pas on pas de haine, c'est juste qu'on vous vous ignore..on à plus confiance ni en vos souverains, ni a ces sujets......vous êtes juste la presqu'île du magrib....lol l,atlantique a l'ouest, la méditerranée au nord et pas de frontière à l'est lol...

18.Posté par Mohammed le 25/02/2013 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

laisser le causé, il essaye de semé la discorde (voir même destabilisé les fréres) , tu peut aboyé jusqu'à demain matin, AQMI (israël), BEN LADEN (victime d'israël) , AL QAÏDA (israël), terrorisme mondiale (israël) , il se donne le pseudo-nom de FARID MNEBHI sous l'identité d'un marocain mais c'est un judéo-sioniste croyez moi, et puisque tu parle en l'identité du MAROC, sache une chose, ce n'est pas parce que le Maroc léche l'anus d'ISRAËL et des ETATS UNIS qu'ils seront epargné, beaucoup de traître avant le maroc ont joué cette diplomatie-traître, mais au final une fois le boulot arrangé, ils se débarasserons d'eux!!! vous êtes nul, ridicule, insolidaire, vous courrer droit à votre perte. tiens si tu va faire un tour à jérusalem apporte moi un peu de saghina ;) mais me l'empoisonne pas ;)

17.Posté par KABYLE BEJAIA le 25/02/2013 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

One two tree viva l'Algérie! Après 2010, Coupe du monde 2014 LES ALGÉRIENS VONT FAIRE Brazil A : BRAZIL PARIS BRAZIL LONDRE BRAZIL RABAT BRAZIL BRUXELLES BRAZIL MADRID BRAZIL MONTRÉAL BRAZIL ALGER BRAZIL BERLIN BRAZIL ZURICH BRAZIL TUNIS . BRAZIL BRAZIL BRAZIL MARSEILLE!!! LES ALGÉRIENS MEILLEURS AMBASSADEUR ET SUPPORTER DU MONDE.
FERMER VOS OREILLES SA VA CRIER, KLAXONNE AVEC LE DRAPEAU ALGÉRIEN EN 2014 DANS LES CAPITAL DU MONDE!!!

16.Posté par Nacer-Eddine Mackley le 25/02/2013 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Farid chkoupi, vous confirmez que vous n’êtes qu’un rejetons d’un des nombreux lupanars de Marrakech. Vous feriez mieux de traiter, ici, de vos mères et sœurs qui traversent la Méditerranée pour vaquer en Espagne afin de vous nourrir ou de celles qui œuvre dans les riads aux ordres des occidentaux (DSK ne se sent-il pas mieux à Marrakech qu’à New-York ?). VIVE LE POLISARIO.

15.Posté par Nacer-Eddine Mackley le 25/02/2013 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous ne savions pas que la DRS algérienne renfermait en son sein d’aussi habiles stratèges de la guerre moderne mais nous savons tous que vous êtes un fils de pu....te à la solde du makhzen. VIVE LE POLISARIO.

14.Posté par menhir le 25/02/2013 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne comprends pas que mon commentaire soit pas publier sachant qu'il n'y avait aucune insulte mais la stricte vérité. Le maroc est la plaque tournante de la drogue dans le monde en ce qui concerne le canabis, c'est le departement d'etat américain qui le dit. Ensuite le problème du sahara occidental est un problème de décolonisation c'est l'onu qui le dit voir leur site. Tous ces milliards dépensés au sahara occidental permettrait au maroc de réduire le fléau de la drogue, pauvreté et prostitution. Mnebhi devrait convaincre M6(boutique) qui profite au détriment de son peuple.

13.Posté par Mohammed le 25/02/2013 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet étrange personnage qui est auteur de nombreux articles diffamatoire, ce fameux FARID MNEBHI (qui je suppose se doit de signé ses articles dangereux et trés mensonger par ce faux pseudo-nom)
est recherché par plus d'une centaines de personnes, donc vous comprenez bien qui se joue derriére ses cartes, Un sioniste pure et dure!

12.Posté par Mohammed le 25/02/2013 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@boumediene & @Arezki : ce @Farid MNEBHI n'est pas un arabe marocain musulman, c'est un juif-sioniste qui se cache sous l'identité marocaine, et qui surtout roule pour l'organisation d'Israël sur le plan de la destabilisation du monde en arabe , en partie au pays que ne souhaite pas se soumettre à leurs pied, le masque tombe, et comme promis votre site sera attaqué pour diffamation.

11.Posté par Sasadu62 le 25/02/2013 20:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi il parle de l'Algerie comme ça? C'est par jalousie tout simplement. Vous ne comprenez pas qu'il est entrain de mourrir de jalousie.

10.Posté par Mohammed le 25/02/2013 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Farid Mnebhi : vous êtes un menteur, un manipulateur, un porteur de fausses informations qui n'a que pour seul but induire les gens en erreur, dites moi combien vous payent israël pour ce magnifique boulot???? je lis un petit plus haut dans les commentaires de l'auteur @Team Mnebhi-Israël que vous avez également parlé d'attaqué l'algérie pour forcé ses frontiéres (Mort de rire), 2éme chose prenez-vous plaisir à pratiqué une féllation à Shimon Peres?? qu'avez vous en retour, ils vous payent bien j'espére, sinon ce ne serai nulement correcte de sa part pensez vous! nous allons boycotté votre site et déposé une plainte contre vos diffamations, vous aurez des nouvelles dans les prochains jour

9.Posté par boumediene le 25/02/2013 20:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alala ces marocains oubliez nous bordel allez vous occuper de vos soeurs plutot au lieu de jacter sans cesse sur lalgerie , les chiens aboient la caravane passe. Le maroc est une des destination pour le tourisme sexuel rien que sa svp taiser vous

8.Posté par Arezki .. le 25/02/2013 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos milliards de dollars vont nous servir dans un avenir très proche...
Non, plus sérieusement, pourquoi vous acharnez sur tous ce qui ès algériens ?

1 2
Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site