Leral.net | S'informer en temps réel



L’Algérie tombe le masque

le 28 Février 2013 à 20:12 | Lu 3191 fois

Il est surprenant que les autorités algériennes puissent s’entêter encore à vouloir porter atteinte au Royaume du Maroc en usant de cet artifice désuet qu’est le polisario.


L’Algérie tombe le masque
Malgré tous les revers diplomatiques, Alger s’obstine toujours à soulever son épouvantail dans les arènes internationales, comme ce fut le cas le 26 février 2013 à Genève devant la 22ème session du Conseil des Droits de l’Homme, puis au siège de l’ONU à New York le 24 février 2013, lors des travaux des 229ème et 230ème sessions du Comité Spécial des Opérations de Maintien de la Paix, et, enfin, avec la réaction épidermique des autorités et de la presse algériennes suite à la déclaration franche et directe du Premier Ministre marocain, Abdelillah Benkirane, dans laquelle il affirme, et c’est vrai, que l’Algérie est responsable de la situation qui prévaut actuellement au Mali et dans la région sahélo-saharienne.

C’est donc avec une désinvolture déconcertante et indigne d’un Ministre des Affaires Etrangères d’un pays qui se prétend puissance régionale, que le sieur Mourad Medelci a exhorté la communauté internationale à appuyer le mouvement séparatiste du polisario pour lui permettre d'exercer son droit à l'autodétermination.Un mouvement connu pour ses accointances avec le terrorisme islamiste, notamment au Nord Mali où sa présence a été confirmée officiellement par le Mali.

Une demande, faite à Genève le 26 février 2013 devant la 22ème session du Conseil des Droits de l'Homme (CDH ), qui ressemble à un soutien formel de l’Algérie au terrorisme et à l’instabilité de la région sahélo-saharienne.

Ainsi, se proclamant neutre dans ce dossier, le régime algérien se voit une nouvelle fois contraint de se dévoiler et d’abattre ses cartes, omettant bien entendu de préciser qu’il finance et arme les milices polisariennes qui constituent aujourd’hui une réelle menace pour la sécurité non seulement du Maroc mais aussi de la région, voir du monde, vu qu’elles sont présentes partout, en Europe, en Amérique, en Asie au sein des Ambassades algériennes ou d’officines, appelées représentations, gérées par l’Etat algérien.

Dernière trouvaille de la diplomatie chaotique algérienne, la mise en place d’une unité de casques bleus de la MINURSO pour surveiller et protéger les Droits de l’Homme aux provinces sahariennes marocaines.

Cette fuite en avant du Chef de la diplomatie algérienne s’explique par le refus systématique d’un recensement des populations séquestrées dans les camps de Tindouf.

Un refus qui permet à l’Algérie d’obtenir des aides humanitaires onusiennes et européennes conséquentes en gonflant la population sahraouie avec des ressortissants algériens, maliens, mauritaniens, nigériens, tchadiens, soudanais et libyens. Des aides qui sont par la suite détournées pour engraisser les pontes de la direction du polisario et de leur marraine algérienne.

Aussi, en l’absence d’une présence permanente du HCR dans les camps de Tindouf, le détournement des aides humanitaires se poursuivront et les fonds récoltés serviront dans les trafics en tous genres.

Mais les premières et grandes victimes de ces failles juridiques et de telles pratiques illicites sont les populations civiles sahraouies, notamment les enfants de bas âge, les femmes et les personnes âgées.

Il est donc plus qu’urgent que pareil scandale cesse et que l’Algérie se conforme à ses obligations internationales et qu’elle arrête de gesticuler idiotement.

De plus, il ne fait nul doute que par manque d’exercice de la démocratie, les décideurs algériens restent dans l’ignorance qu’un référendum ne peut se tenir sans recensement des populations authentifiées et qualifiées à y participer. C’est le minimum syndical.

D’ailleurs, de nombreuses voix s’élèvent au sein des instances internationales et ONG’s sur la situation actuelle dans les camps jugée inadmissible et intolérable sur les plans politique et humanitaire pointant du doigt la responsabilité du pays-hôte, à savoir l'Algérie.

Nul ne peut ignorer que le Royaume du Maroc a toujours affirmé que le recensement est un droit humain inaliénable et une exigence non pas seulement du Maroc mais également de la communauté internationale et condamné le fait qu’il ne soit pas encore mis en œuvre, notant que le Conseil de Sécurité avait appelé, dans sa résolution 1979 (2011) à un recensement des populations des camps de Tindouf, jusqu'a nos jours refusé par l'Algérie

Cette attaque stérile algérienne contre le Maroc survient justement après la vive altercation entre le représentant permanent d’Algérie à l’ONU et son homologue marocain.

Un accrochage intervenu après que le diplomate algérien, Mourad Benmehidi, ait accusé le Maroc devant le CDH de toutes les exactions et regreté que la MINURSO ne comporte aucune composante des Droits de l’Homme.

Suite à quoi, la représentante permanente du Maroc, Madame Soumia Bouhamidi, a demandé une motion d’ordre et estimé que le représentant de l’Algérie n’avait pas à parler d’une mission de maintien de la paix en particulier et que son pays n’avait pas de leçon à donner au Maroc tout en le remettant vertement en place sur les soit disant violations massives et à grande échelle des droits des Sahraouis, invitant l’Algérie à s’intéresser davantage à ce qui se passe dans ses affaires intérieures.

Eh beh ! Comme le disent si bien les méridionaux ! Une jeune diplomate marocaine qui donne la fessée à un diplomate algérien en fin de carrière, une première dans les annales diplomatiques mondiales. Il s’en rappelera Monsieur Benmehidi, devenu la risée des couloirs et sujet principal des discussions dans les salons feutrés du palais de verre de Manhattan. La honte (chouha), le nif (nez) s’est cassé la gueule !

Enfin, je conclurai mon papier par la cerise sur le gâteau.

La déclaration du Premier Ministre Marocain, Monsieur Abdelillah Benkirane, qui, sans fioriture, a, dans une interview à l’émission «Internationale» de la chaîne francophone TV5 en date du 24 février 2013, lancé un missile sur la tête des autorités algériennes.

Sans détours et avec son franc parlé, il a tout simplement accusé, à un moment de grande écoute de la chaine française, l’Algérie d’être la seule responsable de la déterioration de la situation au Nord Mali.

Un missile qui a soulevé un tollé de la presse algérienne aux ordres.

Un missile renforcé par la déclaration, en date du 25 février 2013, du Ministre espagnol des Affaires Etrangères, José Manuel Garcia-Margallo, en visite à Nouakchott en Mauritanie, qui, pour sa part, a déclaré que «La crise malienne a déstabilisé toute la région, ce qui a provoqué l'aggravation de la situation sécuritaire dans les camps de Tindouf».

Il a même adressé une nouvelle mise en garde aux ressortissants espagnols contre les risques élevés auxquels ils s’exposent en se rendant dans les camps de Tindouf et dans le Sud algérien.

Tout est dit, les autorités algériennes ont fait tomber leur masque pour découvrir leur véritable visage. Elles ne sont plus crédibles tant sur les plans interne qu’externe.

Au plan externe, je livrerait juste le fait qu’un ancien diplomate espagnol, fin connaisseur du dossier de Sahara, aurait assuré que le Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS) algérien aurait mis le paquet en pompant dans la manne pétrolière du pays pour faire pencher la balance à la faveur du polisario et ce, après qu’il ait été abandonné par deux de ses fidèles alliés traditionnels en Europe à savoir le Parti Populaire espagnol et le Parti Socialiste français.

A ce sujet, on parle d’un million de dollars versé annuellement au seul cabinet d’avocats américains «Foley Hoag», recruté pour faire du lobbying aux Etats-Unis d’Amérique pour toutes les questions relevant du Sahara marocain et qui a tout tenté pour déprogrammer la diffusion la diffusion du film «Stolen» aux Etats-Unis, un documentaire qui dénonce l’esclavage pratiqué par les séparatistes du polisario dans les camps de la honte de Tindouf. Quelle perte d’argent pour le peuple algérien !

Sur le plan interne, cette perte de crédibilité est palpable par la crise sans précédent qui secoue le FLN, où aucun clan n’arrive à imposer son candidat au poste de Secrétaire Général, le déballage des affaires de corruption, les luttes pour le contrôle de la «vache à lait» qu’est la SONATRACH, le retard pris pour réviser la Constitution ainsi que celui relatif aux logements sociaux, dont les livraisons programmées pour 2014 n’ont même pas franchi l’étape des signatures des contrats.

Une future campagne présidentielle qui s’annonce d’ores et déjà haute en couleur et avant son lancement officiel.

Aussi pour calmer une population en surchauffe, car les émeutes sociales ont déjà commencé, dernière en date celle sanglante du 27 févier 2013 à Bordj Bou Arréridj (230 km à l'Est d'Alger), les autorités algériennes multiplient les attaques puériles et stériles contre le Maroc et brandi la menace terroriste.

Une stratégie éculée et qui ne convainc plus personne.



Farid Mnebhi.


1.Posté par espoir06 le 28/02/2013 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore sieur Farid l'anti algériens, toujours fidèle à lui même, entrain de sortir des co_n_n e_ries et ses vérités que seul lui connait bien.
honte à toi, les algériens et marocains ont vraiment honte de ce journaliste si on peu l’appeler journaliste

2.Posté par Nik al maroc le 28/02/2013 22:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nik yamat al maroc gheyourine ta3 zebi

3.Posté par Nik al maroc le 28/02/2013 22:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Win djab les information? min termet khtuk? 3ibad zebi

4.Posté par Stupid Moroccans! le 28/02/2013 22:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

What a stupid article, if a Moroccan "journalist" is this stupid, I wonder about the rest of the population.

5.Posté par Stupid Moroccans! le 28/02/2013 22:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nik votre roi, et nik ga3 l mrarka.

6.Posté par Zebi le 28/02/2013 22:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le roi du maroc se fait enculer par farid pour preuve les site qu'il choisi tu peut ecrire tous et n'importe quoi ta mere je l'encule vous voyer bien aller le faire sur de vraie site

7.Posté par La reine du maroc et DSK le 28/02/2013 22:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le roi du maroc se fait enculer par farid pour preuve les site qu''il choisi tu peut ecrire tous et n''importe quoi ta mere je l''encule vous voyer bien aller le faire sur de vraie site

8.Posté par Pd momo argent le 28/02/2013 22:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le maroc possede la plus grande banque de sperm au monde avec le nombre de touriste qui decharge leur couille pour 5€ tu fait se qui te plait homme femme enfant pour 10 € c''est la total mere et fille vous voyer bien aller le faire sur de vraie site

9.Posté par Roumain du Maghreb le 28/02/2013 22:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le maroc a déjà du mal a s'offrir un gâteau et se farid nous parle de cerise il a du confondre la crème et les couille de son roi un vrai roumain svp ouvrer la frontière juste une pièce remarque la différence entre les deux trouve l'erreur

10.Posté par Roumain du Maghreb le 28/02/2013 23:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens encore un site ou tu peut toute écrire sans aucun contrôle c'est la politique de ce farid tooz et retooz sur la tete de ton roi

11.Posté par BARKANI le 28/02/2013 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces journalistes a deux balles anti Algérie journaliste du makhzene il font tout pour nuire l'image de l’Algérie

12.Posté par Said le 28/02/2013 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Mr Mnebhi, à lire les interventions de ces "nif" pleins de morve ont voit bien qu'il n'y a que la vérité qui blesse !! Chapeau bas à notre diplomate .. il semblerait même que tout le monde se marrait hahahaha

13.Posté par Sahraoui le 28/02/2013 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Angiri, le pays des pilotes à faux diplômes pdrrrr

14.Posté par Éric le 01/03/2013 01:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un article qui invente sa géo-politique ! J'ai eu du mal à lire votre article ! Enfin si on peux appeler ça un article !
Un journaliste du Monde Diplomatique.

15.Posté par abdallah250368 le 01/03/2013 07:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a croire que l'algerie empeche les journaliste (pseudo) de dormir tout les jour que dieu fait des au moins 10 article sont publié concernant l'algerie !!! mais n'avez-vous pas autre chose a dire dans vos colone??? parler de votre pays a vos concitoyen la misere la prostitution infantille l'economie qui apartient a la terre entiere sauf au marocain en algerie il est tres rare de lire des article sur le maroc les seul fois c pour aporter les contradiction a vos mensonge messieur les journaliste marocain informer comme font vos confrere algerien la verité et rien que la verite le peuple marocain se sentira grandi

16.Posté par mohamed ben hassan el allaoui le 01/03/2013 07:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui êtes vous Mnehbi? Un journaliste, un expert, un Professeur, un politique, un diplomate? En qualité de quoi? On ne sait même pas qui vous êtes?
Votre écrit est plein de contresens et d'affirmations grotesques. Les fautes d'orthographes n'en parlons pas...
Parlez vous au nom du grand trafiquant de drogue internationale mohamed ben hassan el allaoui notoirement connu comme mohamed six? Parlez vous au nom de ce descendant du pro-fêtes hassan ben mohamed el allaoui qui à écumé les discothèques à travers le monde pendant qu'une repression frappait les berbères du maroc?
Parlez vous au nom des rifains? Les rifains qui ont été trahis par le grand père de votre boss celui que l'on surnomme roi du maroc et qui à trahi abdelkrim el khattabi et massacré les rifains?
Parlez vous au nom d'hassan le deuxieme bandit descendant du pro-fêtes mohamed el allaoui qui à massacré les rifains et les berbères en générale durant les années de plombs?
Parlez vous au nom des enfants et des femmes et plus généralement des personnes qui dans votre lupanar à ciel ouvert se prostituent pour le bien_être des amis européens et les vrais freres de votre roitelet, les rois fainéants du moyen orient?
Parlez vous au nom des berbères du maroc qui s'impatiente de ne pouvoir user du berbère dans tous les domaines de la société (politique, administratif,civile,militaire,scolaire)? le fait de reconnaitre l'amazigh comme langue ne suffit pas il faut tous traduire et ouvrir tous les niveaux de l'Etat à cette langue qui est celle de 80% des habitant du maroc.
Parlez vous au nom du mouvement du 20 février? Mouvement qui rejettent en bloc votre benkirane qui begaie comme un clandestin devant des journaliste. Votre lecture de son intervention est partisane, en fait il reconnait l'impuissance de votre roi venu d'arabie corrompre les berbères face à l'Algérie qui vous prouve qu'elle fait ce qu'elle veut!!! Christopher Ross est l'exemple qu'il faut renvoyer à tous les marocains pour démontrer l'impuissance de mohamed ben hassan (nom civile qu'il portera bientôt vous inquiétez pas courtisan servile)...il renvoi cet homme et l'onu lui impose sans qu'il ai le pouvoir de refuser...Ross est revenu pisser sur votre roi!!!

17.Posté par phenix le 01/03/2013 07:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors sachez M. Eric journaliste au monde diplomatique (je dirais plutôt pigiste renouvelant continuellement des contrats précaires) que votre papier cul qui vous sert de journal n'est strictement plus lu car tout le monde s'accorde à dire que ce journal qui fut jadis une référence en la matière est devenu par la suite un torche fesse (desolé de cette vulgarité mais disons les choses telles qu'elles). D’où la faillite imminente ainsi que les restructurations quasi continuelle afin d’empêcher le naufrage du titanic journalistique voir l'article ci dessous:

http://www.boursier.com/forum/thematique/economie/journal-le-monde-en-deficit-l-image-d-une-degradation-journalistique-i157314.html

De plus, je tiens également à dire aux algériens de bonne foi que leur gouvernement ne cesse de mener des attaques insidieuses à l'égard du MAROC depuis plus d'une décennie et que toutes ces attaques n'ont pour but que de déstabiliser et de disloquer la souveraineté du MAROC.
Hélas, comme dit le dicton "tel est pris qui croyait prendre" le double jeu entre d'un côté les "islamistes instrumentalisés" et de l'autre les indépendantistes du polisario est en train de s'effriter et même de se retourner contre ses maitres.
L'heure de la recréation a sonnée et ce n'est pas parce que les autorités Algériennes ne jouent plus que le jeu s'arrête maintenant l’Algérie connaitra également à son tour les déstabilisations dont jadis elle fut l'instigatrice.
Comme le dit le proverbe « Celui qui sème l’injustice moissonne le malheur. » l'Algérie ne récoltera que ce qu'elle a semée pendant des années.

PS: Je trouve également que l'article est tout de même une charge le fond est bon mais la forme doit être revue.
Si tu as besoin de conseil pour l'élaboration d'un bon article n'hésite pas à l’occasion.

Bien à vous,

Le Phenix.

18.Posté par bouteflika le gay le 01/03/2013 09:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ya nike matkoum les enfants des gaulois vous netes ni des arabes ni des berberes l'Algérie le seul pays arabe au monde ou tu peut trouver des blonds des roux des yeux bleus...etc des tetes de turcs ..

19.Posté par bouteflika le gay le 01/03/2013 09:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ya nike matkoum les enfants des gaulois vous netes ni des arabes ni des berberes l''Algérie le seul pays arabe au monde ou tu peut trouver des blonds des roux des yeux bleus...etc des tetes de turcs ..

20.Posté par bouteflika le gay le 01/03/2013 09:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En ce qui concerne la supériorité des marocains elle est incontestable !!! En 63 on vous a niquez en 75 on vous a encore niquez a lavant derniere can dafrique 3-1 a la derniere 4-0 et jen passe....!!!! Vous etes la pire des races dans ce monde wallah

21.Posté par bouteflika le gay le 01/03/2013 09:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et race de shmeyta qui se pretendent guerrier mdr ...!!!! Prend la carte de 1830 avant l'arrivée des français l'Algérie elle était minuscule par rapport au MAROC !!!

22.Posté par bouteflika le gay le 01/03/2013 09:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Algérie c'est 530 ans de colonisations et de baise des algeriennes!! 400 ans par les turcs ensuite directement 132 ans les français et croyez moi ils on du bien

23.Posté par bouteflika le gay le 01/03/2013 09:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et croyez moi ils ont du bien baisé 400 ans de baise par les turcs et 132 ans par les francais jai qu'une chose a dire bsartoum de tout mon coeur on comprend pk vous avez des tetes rien a voir avec les pays arabes ! Hhhhhhhh....sous race !!

24.Posté par bouteflika le gay le 01/03/2013 09:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous les MAROCAINS sans petrole et sans gaz on arrive a sen sortir wallah l'algerie enleve le petrole et le gaz guerre civile jusqu'à l'an 2300 !!!!!

25.Posté par bouteflika le gay le 01/03/2013 09:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bref en tant que marocain j'essaye de baiser le plus d'algerienne possible en france elle sont chaudes et elle aime le zeub Marocain et en plus elle disent quon a des plus gros zeub que vous ah ah ah ah ......

26.Posté par phenix le 01/03/2013 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrête donc d'invectiver les algériens (bouteflika le gay) il faut être en mesure de réaliser une dichotomie entre les gouvernements et les peuples respectifs du MAROC et de l' Algérie.
Le peuple algérien ainsi que le peuple marocain je dirais également de manière générale le peuple arabe connaissent leur chemin de croix on est tous dans la même galère.
Insultez les marocains ou bien les algériens ne changera absolument rien et cela ne fait que d'exacerber les tensions de part et d'autre.
Espérons que les erreurs des générations passées nous servent de leçon et que les nouvelles générations ne commettent plus les mêmes absurdités qui ont conduits inéluctablement ces différents pays au chaos et à la division.
JE PROCLAME SOLENNELLEMENT QUE LE PEUPLE MAROCAIN, ALGÉRIEN, TUNISIEN, LIBYEN, MAURITANIEN NE SONT QUE LES MÊMES FACES D'UNE SEULE PIÈCE.

Essayons de tisser des liens si cela n'est pas possible vivons chacun de notre côté avec un respect réciproque en attendant que le temps guérisse ces plaies béantes qui nous permettrons inch'ALLAH de nous tourner cette page du colonialisme et de nous réunifier.
A l'heure ou l'Europe efface ses frontières nous nous les réaffirmons et nous voulons les maintenir.

La division des arabes (de manière générale des musulmans) fait la force de leurs ennemis à bon entendeur.


Cordialement,

Le phenix.

27.Posté par mohamed ben hassan ben allaoui le 01/03/2013 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bouteflika le gay....m'est avis que vous rêveriez de léchez la main du proxénète en chef du territoire de rabat-salé. Votre royaume enchanté qui vous semblait empire en 1800 et peut importe jusqu'où vous remonterez dans le temps se rétrécit comme peau de chagrin...le constat est que malgré la grande force humaine du maroc vous régressez!!!
Vous qui niquez tous le monde...pourquoi n'avez vous pas niquez les quelques espagnols qui ont chassés manu militari les quelques pouilleux nationalistes marocains venu brailler sur l'ilot de perejil? Niquez vous ceux qui niquent vos compatriotes mineurs dans la chaleur moite des ryads de marrakech, casa, fes et autres lieux de débauches que sont devenus les principales villes touristiques du maroc? Niquez vous les douaniers espagnols vivant sur vos terres (ceuta et melilla)c'est une infamie...n'avez vous pas honte de ces enclaves qui renvoient à la face du monde combien vous n'êtes rien? Vous dîtes de l'Algérie "enfants de gaulois" et bien j'en suis fière car le but de tout enfant est de s'émanciper de ses parents...votre roi homosexuel s'est précipité à l'élysée le lendemain de l'élection présidentiel pour faire allégeance à son nouveau maître et s'est offusqué de la visite d'Etat en Algérie!!! Avez vous vu un officiel algérien léchez de la même manière les basques d'un gouvernement étranger? Nous sommes indépendants et la crise du Mali, d'in aménas conforte cette thèse...personne vient casser les couilles chez nous et on se fout de l'avis des USA, FRANCE, GB, Europe, etc.....Christopher Ross est revenu chez vous malgré l'opposition de toute la classe politique marocaine...savez vous ce que cela veut dire...le sahara n'est et ne sera jamais marocain et vous n'avez qu'à vous soumettre ou vous démettre.
Niquez des algériennes est relativement plus facile, je l'admet et cela correspond bien à la mentalité marocaine car comme le confirme vos commentaires...tout est une histoire de sexe avec le maroc et là je pense que tous le monde sera d'accord avec nous!
Enfin puisque vous savez que l'Algérie vous entube, déstabilise,critique depuis des années...qu'attendez vous pour attaquer ce pays? Je vous garantie que les algériens n'auraient pas attendu tant de malheurs...votre roi aurait rangé son jet-ski, son cabriolet et ses éphèbes pendant très, très longtemps...venez testez pour voir!!!
Très cordialement Boutef et au plaisir de revenir dans votre royaume enchanté.

28.Posté par bouteflika le gay le 01/03/2013 13:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mbhba mdr tu me fait trop rire wallah les algeriens c'est tjrs pareil ils ont que sa a nous dire 3 choses : 1 le roi 2 ceuta et meila 3 la prostitution !! Mort de rire quand est ce que vous allez changez de discours ???? Périmé depuis les années 30 !

29.Posté par phenix le 01/03/2013 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me dois hélas bon gré malgré moi d'être l'avocat "du diable" vous avez l'air d'enjoliver les choses (ya si mohamed ben hassan ben allaoui).
Commençant par le commencement vous parlez des deux enclaves espagnoles situé au MAROC. Sachez donc vous qui n'êtes pas sans savoir que l’Espagne est également du côté du polisario que ces deux enclaves permets au MAROC de tenir à distance l'ESPAGNE. En effet, si vous remarqué à chaque fois que l'ESPAGNE apporte son soutien à l'indépendance du polisario par le biais d'une voix diplomatique vous avez dans la minute qui suit des manifestations dans ses deux enclaves pour demander l'indépendance et en effet l' ESPAGNE cesse immédiatement ses attaques.
Ensuite vous parliez de l'homosexualité du roi pour rien vous cacher je m'en fou complétement de sa vie sexuelle mais si on est un temps soit peu pragmatique on peut remarquer qu'il est marié et qu'il a des enfants contrairement à bouteflika lui qui n'a ni femme ni enfant donc cela me parait plus être une plus tartuferie qu'une réalité.
De plus , vous avez parlez également de la dépendance du maroc vis à vis de la FRANCE bizarrement vous qui avez un NIF pourquoi bouteflika va se soigner systématiquement en FRANCE alors qu'il critique inlassablement la colonisation et les meurtres perpétrés par la FRANCE. N'est ce pas là un exemple manifeste d'hypocrisie à qui a l’honnêteté de voir la verité en face.
Vous avez également soulevé la question de M. ROSS vous n’êtes pas sans savoir qu'il est le médiateur de l'ONU et que si le MAROC avait donné une fin de non recevoir les ennemis du MAROC aurait pris ce prétexte afin de discréditer le MAROC en accusant le MAROC de ne pas vouloir dénouer le problème et de laisser la situation s'envenimer.
Enfin, concernant cette guerre insidieuse comme son nom l'indique c'est une guerre de l'ombre qui ne s'expose pas au grand jour voici quelques exemples (trafique de psychotrope communément appelé la KARKOUBI mais également le passage de milliers de sans papiers qui rentre au MAROC illégalement via l'Algérie avec la complicité des autorités, instrumentalisation du POLISARIO afin de déstabiliser le MAROC) Peut-on déclarer une guerre pour ces raisons? Cela ne serait pas raisonnable le MAROC n'est pas dans une approche belliqueuse mais plutôt dans une approche d'apaisement et de normalisation des relations avec son voisin l'Algérie. Voici une démarche qui mérite d'être saluée.
Je dois le reconnaitre la prostitution est un réel fléau nier cela serait nier l'évidence et on ne peux pas cacher ce travers.
Mais si on est cartésien nous devons reconnaitre que chaque pays est confronté à ses problèmes si on prend le cas de l'Algérie on peut parler également de la décennie noire qu'a connue le pays, du taux de chômage, de la corruption, du détournement de la manne pétrolière et gazière, de la cherté de la vie, de l'insécurité, du taux d'alcoolémie,...

Tout cela pour dire que rien n'est noir et rien est blanc , tout est gris à des teints divers et variés.

Cordialement,

Le Phenix

30.Posté par bouteflika le gay le 01/03/2013 13:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'algerie le seul pays au monde ou il y a un president qui na jamais été marié et sans enfant ! Est il gay ?? Cite moi un pays au monde ou il y a pareil president !!

31.Posté par bouteflika le gay le 01/03/2013 13:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le peuple algerien le seul peuple apres avoir faire la guerre et obtenu l'indépendance et 1500000morts, en 62 ils sont partis par millions vivrent chez le colonisateurs !! Etait il des harkis ??? Les algeriens ont il fait la guerre pour aller vivre e

32.Posté par Mohamed ben hassan el allaoui le 01/03/2013 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors pour mettre les choses au clair...je me fiche de Bouteflika comme de l'an 40 il peut danser au Queen tous les week-ends et se faire déboîter bien lui en fasse mais juste un petit détail pour vous dire que mickael jackson c'est marié également et à eu des enfants mais pour vous seul l'image compte. Il est notoirement connu que le mohamed ben hassan est homo, pas une conquête ne dirait qu'elle l'a connu c'est bizarre??? son tueur de rifains de père, eh bien des femmes ont témoignez (dont une israelienne) pour dire qu"elles ont eu des relations avec lui mais mohamed ben hassan que nenni!!! pas une gazelle à l'horizon, merde!!! Tu sais le nombre de conquêtes connus des princes saoudiens, d'Albert de Monaco, du prince Charles d'Angleterre, Non juste mohamed ben hassan qui est arrivé vierge comme le cul d'elton john pour épouser sa salope de rousse qui pue du cul (c'est notoirement connu ça aussi). Arrêtez de pensez à lècher des mains, marocains, une tête sert à réfléchir!!! ...Je vous assures que pas mal d'algériens pense la même chose de Boutef car nous ne sommes pas des adorateurs d'un chef ou d'un homme... nous critiquons Bouteflika sans risquer d'aller en prison...critiquer le roi c'est un crime et vous savez pourquoi...parce que critiquez ce merdeux qui pue autant du cul que Boutef signifierais que ce n'est qu'un homme (ce qu'il est après tout) et fini les léchages de mains, fini le maroc tout court qui deviendrais une république berbère et ça ton roi tout pourri ne l'as pas oublié et à retenu les leçons de son tortionnaire de père "un i parle que t'es un homme tu massacre sa famille". Même votre presse est aux ordres pas une seule critique de ce vulgaire mortel, en Angleterre les gens critiquent la royauté mais elle est stable pas le cas du maroc. Donc soumettez vous à ce vaurien qui humilie l'Islam (Participation à la guerre d'Irak avec les States contre le peuple irakien, idem en Libye, idem en Syrie, alignement sur la politique israelienne, europeenne, américaine sur l'Iran, pas un mot sur la Palestine malgré ses liens avec l'Etat sioniste, bref aucune cohérence avec son pseudo-titre de descendant du prophète mais plutôt du pro-fête hassan son père noceur confirmée. Votre pays est devenu la Thailande...c'est les faits mec!!!
Phénix, si je comprend bien, l'Espagne et le Maroc se tiennent par la barbichette...qu'elle est le rôle de l'Algérie...de pourrir indéfiniment le maroc....pffff. Tu crois que l'Algérie a les mêmes intérêts à défendre que le maroc? Mec...compte le nombre de frontières de ce pays et si tu as un peu de jugeote tu comprendras rapidement la place de cet état au Maghreb.
Malgré tout qu'a gagner le maroc?....j'y suis allé.... mise à part des infrastructures lié au tourisme rien de neuf sous le soleil. De la misère, des putes, des louches partout prêt à te gratter le moindre centime, des européens et des moyen-orientaux qui se comportent comme en pays conquis et qui ont plus de droits que les marocains eux mêmes!!!
T
L'Algérie c'est pas le paradis...mais nous ont le dit...lit la presse algérienne et voit comme elle est critique vis à vis de tout,ce que l'autre merde balance tellement il est aveuglé par la haine est connu et archi-connu. Il y a des maladies qui nécessite des traitements de pointes et des spécialistes que l'on a pas...le maroc peut il en dire autant? Connaissez-vous l'Etat de santé de mohamed ben hassan? Tout repose sur son image...le reste chut!!! Comme si ce con qui fait tailler ses costards en Europe avait une équipe de spécialiste dans tous les domaines de la médecine...bande de rigolos!!! Le maroc et son proxénète c'est une image, un mythe et vous véhiculés ce mythe sans critique....royaume enchanté...et l'autre trou de balle qui critique l'immigration algérienne en France...comme si les jeunes marocains qui se faisaient enculer par PIM FORTUYM et dont il se vantaient étaient des touristes japonais en Hollande. Pauvre tâche de gay....des marocains à la pelle j'en ai vu au port se faire rosser par les douaniers à grand coup de gourdin de 4mètres pour les chasser de l'ancre du bateau sur laquelle ils s'étaient accrochés pour gagner l'Espagne. Des mômes, des adultes quelle pitié de voir ça. Va en Belgique et dit que tu es marocain tu vas voir l'accueil, idem en hollande et en France ARIOUUUUL!!!! Et je vois des marocains sans faf en pagaille, comme les tounsi et des dzairi...alors arrête ton cinéma avec ton royaume de merde. Tu me l'as fait pas à moi...tu veux parler de colonisation...attention coco!!! Ton pays est et restera un protectorat français et tu verras que jamais les marocains n'accèderont à un niveau de vie de pays émergent...au mieux vous serez comme des antillais ou porto-ricains...une terre que vous travaillerez à la sueur de votre front, un lieu de plaisir mais jamais un véritable état digne de ce nom. C'est le cas aujourd'hui...tout est entre les mains de grands groupes français...ils payent une taxe au proxénète et font ce qu'il veulent.
Donc votre propagande de proxénète homosexuel pédophile et narcotraficant de descendant du pro-fête mettez la dans son cul et tournez y sept fois la langue vous aurez un gout différent de sa main...quoique cela ne soit pas sûr...peut être fist il quelques marocains dociles (et il y en à)

33.Posté par Mohamed ben hassan el allaoui le 01/03/2013 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le karkoubi qui passe demande à tes douaniers de faire le boulot pauvre con!!!
Les clandestins c'est pareil...que font vos douaniers? Tu parles de guerre insidieuse...et le gasoil et les produits de consommations algériens qui passent les classes tu dans ta liste de motifs de "guerre insidieuse". La région d'Oujda a t-elle été victime de cette guerre insidieuse quand hassan ben zebi à décider de fermer la frontière? Demande aux gens d'Oujda le grand bien qu'à apporté la fermeture de la frontière par les insidieux de l'Est!
Comment un proxénète qui tien un gros bâton dans sa main et tous les marocains sous sa chaussure peut il se pavaner au milieu de ses pairs en sachant que son "bled" est un producteur de drogue qui inondent l'Europe et le Maghreb? N'est ce pas insidieux comme comportement de la part de celui qui vous sert de dieu sur terre.
Ton exemple est insidieux pour toi, phénix.
Tu te trompes quand tu crois que la ligne d'horizon de l'Etat Algérien c'est le Maroc, tu penses vraiment que l'on jalouse votre médiocrité dans de nombreux domaines?
Tu parles de la décennie noire...période trouble et difficile je l'admet.
Au sortir de 10 ans de guerre civile...tu ne trouves pas que le pays va beaucoup mieux! J'ai vraiment pas l'impression qu'il regresse, les coffres sont pleins, les constructions sont pléthoriques, l'armée est de plus en plus puissante pour défendre nos intérêts, personne ne dicte notre ligne de conduite et surtout pas les sionistes, la liberté d'expression est beaucoup plus grande qu'il y a 10 ans, même les kabyles du MAK manifestent au bled pour demandez l'indépendance de la kabylie....peut tu en dire autant avec les rifains ou les sahraouis? Je ne crois pas!!!!
Et tout ça avec toutes les insultes sur l'armée (barons mafieux corrompus et fils de la France) et bien je trouve que mohamed ben hassan rend plus de service à la France que les généraux algériens...des coffres pleins à ras bord et 10 ans de construction non-stop, ...de vrais racketteurs ces généraux!!! Va comparer avec le Nigéria et tu verras c'est quoi une armée de corrompus.
Sérieux, l'Algérie à de nombreux problèmes (chomage de masse, corruption, misére, clientélisme, terrorisme,prostitution illégale,car chez nous les bordels sont propriétés d'Etat et seul les algériens peuvent s'y rendre)...le nif mec!!! et tout ça on le sait...

34.Posté par phenix le 01/03/2013 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas pourquoi tu t'énerves tu t'emportes mon cher aurais-je mis le doigt sur un endroit sensible? La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
Ecoute s'il est homo c'est son problème et je dois t'avouer qu'il sera seul à en rendre des comptes le jour du jugement. "A chacun sa tombe" disait la mère d'un ami, je pense qu’elle résume bien la situation.
Pour revenir à tes commentaires je te dis oui l'Algérie influence directement la politique marocaine car si demain l’Algérie et le Maroc signe un traité de paix le conflit du Polisario serait éradiqué et tu pourrais constater à juste titre que les deux enclaves espagnoles seraient peu de temps après marocaine.
J'ai envie de te dire concernant la LYBIE le MAROC n'a pas participé directement à cette guerre et pour rien te cacher la chute de Kadhafi a arrangé le MAROC car comme tout le monde le sait il financé et assuré une aide militaire et logistique au POLISARIO.
C’est vrai que tu passes souvent du coq à l'âne et que cela demande une gymnastique cérébrale afin d'avoir un raisonnement structuré.
Concernant les douaniers tu te doutes bien qu'ils n'ont pas la capacité d'ubiquité même la meilleure douane au monde ne peut pas tout contrôler soyons raisonnable. Pourquoi l’Algérie laisse passer délibérément des migrants sans papiers tout en sachant que le MAROC n’a pas la capacité de les accueillir si ce n’est dans le but de les nuire (fais donc preuve d’honnêteté intellectuelle) ?
Tu sais la démocratie c'est cause toujours tu m'intéresses et la dictature c'est ferme ta gueule mais au finale on arrive au même résultat. Les algériens ont beau critiquer les généraux ces derniers sont toujours au pouvoir donc quelle est l’utilité si ce n’est pour se donner un semblant de démocratie ?
Le but de l’Algérie c'est tout simplement de créer un état fantoche avec le POLISARIO et d'avoir une ouverte sur l'ATLANTIQUE et d'affaiblir dans la même foulée le MAROC.
Vous les algériens sans vouloir faire d'amalgame mais de manière générale vous êtes des fainéants les chinois viennent bosser à votre place, vous vous croyez pour les meilleurs au monde comme si vous aviez libéré AL QUDS ou inventé le vaccin contre la mort, vous êtes bon qu'à brailler. Vous êtes tous en FRANCE alors que soit disant vous vous êtes battus pour votre émancipation tu proposes à n'importe quel algérien un visa français ou un passeport algérien il prendra le passeport français.
Vous êtes fier de votre pays uniquement à l'étranger malgré une manne pétrolière et gazière vous êtes quand même à la ramasse. Donc avant même d’essayer de critiquer le MAROC commence par ton propre pays charité bien ordonnée commence par soi-même et le jour ou l’Algérie aura un PIB et un niveau de vie égale à l’Europe occidentale à ce moment-là, à l’occasion vous pourrez déverser vos critiques acerbes.
L’Algérie qui a tant essayé de fomenter des déstabilisations à l’égard du MAROC va elle aussi se retrouver dans cette situation à son tour. Certains appellent cela un retour de flamme, d’autre une justice immanente.
L’Algérie peut encore si elle le souhaite éviter ce scénario qui se profile à l’horizon en scellant un traité de paix avec le MAROC elle y trouverait son salut. Sinon dans le cas contraire elle mangera son pain blanc et DIEU sait que nous les marocains nous ne voulons pas que l’Algérie traverse une période noire mais les généraux s’acharnent inlassablement sur le MAROC.
En effet, ces derniers restent au pouvoir en brandissant la menace MAROCAINE (ennemi extérieur) et en brandissant la menace intérieure (indépendantiste KABYLE). En disant, si vous vous révoltés le MAROC va en profiter pour nous déstabiliser donc vous êtes les ennemis de l’Algérie.

35.Posté par mohamed ben hassan al allaoui le 02/03/2013 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas énervé, je réplique aux valets et courtisans selon le ton qu'il convient!
La Kabylie n'est pas une menace intérieur, c'est des Algériens et c'est une minorité qui agite le chiffon rouge depuis plus de 15 ans...rien à voir avec gdim izik et la répression des Sahraouis!!!
Pour ce qui concerne les passeports...http://www.yabiladi.com/articles/details/15356/melilla-ancien-membre-forces-auxiliaires.html ....pas trés envie d'être marocain ce marocain on se demande bien pourquoi???!!!!
http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/chroniques/mieux-vaut-en-rire-mais-pourquoi-veulent-ils-tous-bruler--101456.html Oh!!! 42% des marocains veulent quitter le royaume magnifique et hyper développé de mohamed ben hassan!!!!
En ce qui concerne votre incroyable potentiel humain dont vous vantez les mérites
http://biladi.ma/1123274-insecurite-alimentaire-cette-menace-qui-plane-sur-le-maroc.html
http://www.libe.ma/L-aide-aux-jeunes-micro-entrepreneurs-peut-elle-resorber-le-chomage_a35668.html
Et enfin si tu es honnête...que fait le clan des allaoui pour cet Etat qui tue nombre de musulman! As tu des information sur cette relation particulière? Comprends tu maintenant pourquoi l'Algérie n'a pas confiance dans le régime de mohamed ben hassan!

http://www.afrik.com/israel-un-timbre-a-l-effigie-de-feu-hassan-ii

Le journaliste se pose la question...."Qu' a pu offrir hassan pour mériter une telle reconnaissance".....Sûrement son soutient indéfectible à la cause palestinienne!



36.Posté par mohamed ben hassan al allaoui le 02/03/2013 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le clan des allaoui qui se maintient par la terreur au maroc est un clan venu d'arabie saoudite et dont les intérêts sont en arabie saoudite (tous les mêmes dans ce coin qatar koweit bahrein,EAU)...Pourquoi le maroc se développe t-il moins que l'Iran, ou l'Algérie alors qu'il baisse son froc depuis 50 ans? Tu comprends pourquoi tu as gagné "ta guerre des sables" contre une jeune nation qui sortait d'une longue guerre d'indépendance! Tu comprends la responsabilité de ce clan contre les intérêts des musulmans...mohamed ben hassan el allaoui n'a qu'un seul objectif, se maintenir au pouvoir....le sahara occidental...cela permet de focaliser l'armée dans le sud , les généraux ne comploteront pas comme l'a fait Oufkir qui savait que ce clan était corrompus (merci le mossad à nouveau)!!! Tu crois que ton régime est pérenne mais tu te trompes des opposants viendront bientôt, notamment les berbères du Rif qui ne supportent plus ce clan de traîtres
https://www.youtube.com/watch?v=YGIM5Gl23i0
Tu défends un clan de voyous qui complote constamment contre les musulmans...tu parles d'accès à l'Atlantique comme si l'Algérie avait orienté son économie vers les Amériques....les principaux partenaires des Algériens sont en Europe, en Afrique et en Asie. Que nous apporterait un accés à l'Atlantique...gagner 100km? Tu penses pas plutôt que nous soutenons une population dont vous occupez les terres et piller les richesses car comment expliquer le quadrillage de cette région par l'armée, la repression, les arrestations arbitraires, les tribunaux militaires dans une région "soi disant marocaine"...Imagine tu une situation semblable en Kabylie??? et le silence des nations...ton mafieux est un vendu et se vend bien au dépend des autres! Donc soutien ce vendu, complait toi dans sa propagande, le chateau de carte s'effondrera bientôt et c'est les rifains MRE qui le feront tombés.

37.Posté par Karim le 02/03/2013 16:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un autre chien de dieu de maroc

38.Posté par mamou le 01/04/2013 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Farid Mnebehi pour cet article! tant pis si ça heurte les algériens qui lisent cet article, preuve en est, les nombreuses avis-insultes postés.Mon Dieu! que de haine, d'antisémitisme dans le coeur de cette jeunesse algérienne! Merci les généraux algériens, merci le FLN! et voilà comment faire pour avoir une jeunesse paranoiaque.
Posez-vous une seule question , jeunesse algérienne: Est il normal que votre pays croule sous des petro-dollars mais que le chômage explose en Algérie?est il normal que la seule perpective offerte ce sont les pateras pour traverser la Méditerannée comme ce fut le cas cette semaine? Est il normal que le Maroc avec 20 fois moins de ressource( en devise, il suffit de regarder les chiffres du FMI) fasse mieux et ait une industrie vraiment diversifiée?.Sincèrement, je remercie Dieu d'être né marocain et pas algérien
j'ai oublié: Vive le Maroc et vive le Sahara marocain!

39.Posté par Slim60 le 25/09/2014 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le temps que ce soit disant journalist a fini d'ecrire ces conneries une piscine olympique c'est remplie de sperm use, de 2eme main au Maroc, 500 enfants marocains ont ete vendus aux Europeeens pour esclavage sexuel, 1000 femmes ont suces la bite Francaise et Anglaise, 10 Marrocains ont creves de faim et un journalist c'est prostitute sur l'intenet mais personne n'a voulu le baiser parcequ'il pu la haine et la stupidite. Si L'Algerie exporte le petrol, le Maroc peut exporter le sperm et le vendre a demi prix pour eviter la competition avec d'autres destination de tourism sexuel.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site