leral.net | S'informer en temps réel

L'Allemagne envoie pratiquement les Hollandais dans l'avion

Impressionnante de facilité et d'efficacité, l'Allemagne a logiquement dominé les Pays-Bas grâce à un doublé de Mario Gomez en première période (2-1). Les hommes de Joachim Löw (qui ne sont pas encore officiellement qualifiés) sont plus que jamais des candidats très sérieux à la victoire finale. Pour les Bataves, qui ont tout de même réussi à réduire le score par Van Persie à vingt bonnes minutes du terme, l'élimination est proche, voire quasiment actée: ils devront battre le Portugal par deux buts d'écart... tout en espérant une victoire allemande contre le Danemark.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juin 2012 à 21:43 | | 1 commentaire(s)|

L'Allemagne envoie pratiquement les Hollandais dans l'avion
1. L'Allemagne frappe fort
Un peu décevante lors de son entrée en lice contre le Portugal, la Mannschaft a été impressionnante de facilité contre les Pays-Bas. Passé un premier quart d'heure où les "Oranje" ont tenté de les secouer, les Allemands ont mis le pied sur le ballon pour dominer la partie de la tête et des épaules. Schweinsteiger a fait ce qu'il voulait dans l'entrejeu tandis que Mario Gomez s'est régalé en plantant deux roses. Après la réduction du score de Van Persie, on a cru que les Sneijder, Van der Vaart ou Robben allaient appuyer sur le champignon mais il n'en fut rien. Désignée comme favorite de la compétition, l'Allemagne a pleinement justifié son statut. Cette équipe-là, très équilibrée et compétitive dans tous les secteurs de jeu, il va falloir aller la chercher... d'autant qu'elle semble encore pouvoir monter dans les tours.

2. La défense hollandaise à la rue
Van der Wiel-Heitinga-Mathijssen-Willems : avouons que, sur papier, cette défense n'a rien de très impressionnant. Là où les Allemands proposent peut-être le meilleur quatuor défensif du tournoi (Hummels, Boateng ou Lahm ont encore été excellents), les Hollandais ont affiché toutes leurs lacunes face à la vitesse d'exécution adverse. Jetro Willems, plus jeune joueur de l'histoire de l'Euro à 18 ans, a vécu une soirée cauchemardesque face au remuant Müller. Et que dire de l'axe central, Heitinga-Mathijssen, complètement roulé dans la farine sur les deux buts de Gomez. Finalement, la possible (ou probable) élimination des Hollandais est-elle vraiment une surprise?

3. Mario Gomez meilleur buteur ?
"Super Mario" a donc encore frappé deux fois. L'attaquant du Bayern Munich occupe désormais la tête du classement des buteurs avec 3 buts (ex-aequo avec le Russe Dzagoev) et quelque chose nous dit qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Le numéro 23 de la Mannschaft a étalé toute sa classe et son sens du but, dans la lignée de ce qu'il a montré ces derniers mois en Bundesliga. Quand on possède un avant-centre de sa trempe, capable de marquer sur ses rares possibilités, on peut résolument se montrer optimiste. Les adversaires sont prévenus.



SOURCE:7sur7.com



1.Posté par schwarzeraal le 13/06/2012 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la mannschaft n´a pas decu le contribuable ces millionaires se battent pour leur faire plaisir.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image