leral.net | S'informer en temps réel

L'Alliance contre le Parti Rewmi (APR) nuit à l'entente dans la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) ! ( Haby Sirah DIA)

Ils attaquent, dénigrent et cognent même sous la ceinture, mais une fois de plus Idrissa Seck se met au dessus de la mêlée. Fidèle à ses engagements comme toujours et constant dans sa démarche, il déclare ne point répondre aux agressions et autres associations de malfaiteurs. Quoique l’on veuille nuire à ses intérêts immédiats en cherchant vaille que vaille à décimer son parti politique, Idrissa Seck continue à se comporter en républicain. Points d’égratignures à ceux qui l’éraflent sans cesse. En effet, les cadres de l’APR (Alliance pour la République) et les militants de bas étage du même parti accusent avant l’heure Rewmi de traîtrise et dédoine tous les autres alliés qui, à leurs yeux, bénéficient tous de la présomption d’innocence. Tout le monde est nickel à part Rewmi. Ainsi ont-ils décidé de jeter l’anathème sur le parti dirigé par Idrissa Seck et de former une Alliance contre le Parti REWMI (APR). Une volonté remarquée de présenter leur « probable adversaire » (je reprends ici les mots de Elhaj Malick Sarr, conseiller politique du Président de la République) comme un parti politique peu fiable. Ils cherchent à salir et à détruire l’image redorée d’un militant engagé dans la lutte pour la consolidation de la démocratie et la marche vers le progrès.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Janvier 2013 à 20:32 | | 16 commentaire(s)|

L'Alliance contre le Parti Rewmi (APR) nuit à l'entente dans la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) ! ( Haby Sirah DIA)
Cette mafieuse Alliance cherche tout simplement à neutraliser le parti du Maire de Thiés.

Quand Rewmi décide de se structurer, ils gonflent les joues et menacent, alors que le renforcement d'un parti de la coalition renforce indubitablement la coalition.
Quand Rewmi convoque les engagements pris devant le peuple sénégalais, ils ameutent le monde entier et retroussent les manches oubliant que de la tenue de ces engagements dépend la crédibilité du Président de la République et de ses alliés.
Quand Rewmi mobilise pour venir en aide aux sinistrés, ils parlent de démarche solitaire tout en les suivant au pas et oublient de s'approprier les mêmes critiques. Quand Rewmi salue les bonnes actions du gouvernement, ils n’applaudissent guère et font la sourde oreille.
Cette malhonnêteté Apériste dénote une double volonté. D’une part, ils considèrent ce parti non pas comme un allié mais comme un « probable adversaire » et d’autre part, ils cherchent à le freiner dans son élan de se consolider tout en consolidant la coalition.
Et pourtant, les agressions venant d’eux à l’encontre de Rewmi sont si nombreuses qu’une encyclopédie ne suffirait pas pour les contenir. Alors que l’APR tente de débaucher des militants de Rewmi, alors que des colloques sont organisés pour traiter Rewmi de parti amorphe dans la défense du Président de la République, alors que des militants de l'APR insultent chaque jour qui passe Rewmi membre de la coalition Benno Bokk Yakkaar, alors que des engagements pris en faveur de Rewmi ne sont pas respectés, c’est le parti de Idrissa Seck que l’on accuse de balourdise et de manquer de parole. C’est aberrent, inélégant et hypocrite !

La démarche du parti du maire de Thiés est pourtant simple à comprendre. S’allier avec le parti au pouvoir sans s’aliéner. Quoi de plus normal pour un parti politique qui a choisi de ne point évoluer dans l’obscurité et d’approuver le convenable et de dénoncer le blâmable ! Cette démarche a été clairement définie et dés les premières heures de l’alliance avec l’APR qui a été faite sans négociations, sans chantages et de façon totalement désintéressée. Il est alors du rôle de ce parti de continuer le combat entamé sous Wade qui se résume à défendre la démocratie et à veiller sur la bonne gouvernance. Toute autre démarche venant d’eux serait de contre nature et n’entrerait pas dans la voie qu’elle s’est tracée depuis 2004.

L’APR en cherchant ainsi à affaiblir un allié en l’occurrence Rewmi, est entrain de détruire l'entente dans la coalition. La présomption de culpabilité brise la confiance et quand celle ci s'effrite, c'est tout le mur de la coalition qui dégringole. Elle n’a pas intérêt à se créer des adversaires de surcroît dans les rangs de la mouvance présidentielle. Elle a l’obligation, comme tous leurs alliés, de répondre aux nombreuses attentes du peuple et de donner des résultats satisfaisants aux audits réclamés par les sénégalais. Les séminaires qu’elle organise doivent servir à apporter des réponses circonstanciées aux problèmes vécus par les sénégalais et non à apporter l’estocade à des alliés embarqués dans le même bateau.

Rewmi n'est pas dans une dynamique de fusion avec l'APR et compte garder toute sa liberté d'action. Sa solidarité à la coalition restera indemne tant qu'il est associé aux prises de décisions. Le Président de la République et son parti sont libres de conduire le pays en solitaire et sans rendre compte à qui que se soit. C'est Macky Sall qui a été élu et qui détient la légitimité populaire. Mais doivent ils aussi savoir qu'à l'impossible et à l'indélicatesse nul n'est tenu de suivre ! Rewmi ne défendra jamais l'indéfendable.

Leur démarche les nuit, nuit à la coalition et non au parti Rewmi que les militants défendront à chaque nouvelle écorchure !

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr
habydia.blogspot.com



1.Posté par Jambar1 le 24/01/2013 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Superbe article, Haby. In Rewmi we trust !

2.Posté par Ahmadou Diop le 24/01/2013 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous partageons totalement sans retenue aucune la pertinence de l’analyse politique. Nous nous calons parfaitement à ce discours des vérités éternelles. Nous l’avions déjà écrit dans une de nos contributions " oui, la Coalition Bennoo (AFP, PS, LD, REWMI) doit sortir du goulot d’étranglement épuisant ! "

Oui, la Coalition Bennoo Bok yakaar donc a le devoir politique de créer nécessairement les conditions d’une rupture totale pour se libérer et se démarquer du guêpier de la machine éminemment clanique, boulimique apériste, affairiste, arrogante, condescendante et hautaine.
La Coalition Bennoo Bok Yakaar (AFP, PS, LD, REWMI), qui a joué un rôle déterminant pendant les élections présidentielles, sans laquelle Macky Sall, aujourd’hui, le président de la république, ne serait sûrement pas à l’endroit même, ne doit pas être une armée d’auxiliaires serviables à la merci d’un état APR, partial et partiel, élu à défaut et par dépit, et qui joue les arbitraires par des relents velléitaires hégémoniques, prenant, parfois même, des ailes démesurées depuis le 25 mars 2012. Oui, la Coalition Bennoo Bok yakaar donc a le devoir politique de créer nécessairement les conditions d’une rupture totale pour se libérer et se démarquer du guêpier de la machine éminemment clanique, boulimique apériste, affairiste, arrogante, condescendante et hautaine.

La Coalition Bennoo doit sortir du goulot d’étranglement épuisant !
A défaut, il incombe à Rewmi de prendre la mesure des insultes à répétitions et d’être debout et fier de l’être, pour rompre le silence et briser les chaînes au fer rouge et s’opposer dignement contre ce qu’il est convenu d’appeler un esclavagisme dégradant. C’est seulement à ce prisme là que les autres partis vont suivre un par un et inverser la tendance, en vue d’une victoire programmée de 2017.

Le combat continue !
Ahmadou Diop

3.Posté par bathie le 25/01/2013 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n y a que les minables qui critiquent le REWMI les bons militants APR ne le font jamais

4.Posté par aldiouma sene le 25/01/2013 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces gens de l'APR sont des minables . Latif Coulibaly en so temps ( d'homme integre) avait raison en disant qu'elire Macky Sal c'est faire du Wade sans Wade

5.Posté par mokobe le 25/01/2013 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IDY DOU SENE MOROME ET MACKY SALL EN SAIT QUELQUE CHOSE . LUI QUI SUPPLIAIT IDY DE LE NOMMER MINISTRE DE L INTERIEUR

6.Posté par MAHECOR le 25/01/2013 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour chere camarade, je suis certe de l'APR mais nous faisons chemin ensemble dans le benno o bokk yakaar, et je suis de Thiés Commune. Vous avez certes raison sur des points que je trouve essentiel comme par exemple s'attaquer à Idrissa Seck et au parti Rewmi, mais vous ne devez pas généraliser en parlant de conccurence ou de compétition entre les deux partis. vous ne devez pas être partisane dans ce combat, mais vous devez dénoncer comme nous l'avons fait les dérives de certaines personnes qui ont des ambitions autre que tracées par le Président de la République, et vous devez surtout recadrer et condamner les actes perpétrées par des militants de Rewmi qui ont été jusqu'à balancer du gaz lacrymogéne et disperser une réunion organisée par des Apéristes à thies. pour qu'il y ait une bonne entente dans une coalition il ne faut jamais prendre parti, il faut toujours chercher à raffermir les liens et à dépassionner le jeu politique. merci chére camarade, espérant vous rencontrer pour discuter sur le comment raffermir nos liens entre fréres et soeurs de même coalition.

7.Posté par kanabass le 25/01/2013 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si j'etais Macky Sall j'allais faire taire mes partisants car de plus en plus le peuple s'eloigne de l'APR . Non seulement il n'ya encore aucun changemenet significatif depuis son election mais on les voit pratiquer les methodes des Wade .

8.Posté par kadior le 25/01/2013 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C tres pertinent ce texte . j'approuve ta vision Haby .
Deug rek moy moudiou Idy est la seule issu

9.Posté par Makhou le 25/01/2013 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette pertienence me dépasse ... merci haby. Fier d'être Rewmiste

10.Posté par Maurice le 25/01/2013 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu n'as dit que la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Ta plume est éblouissante, belle dame ...

11.Posté par Thomas le 25/01/2013 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que l'APR sache que Rewmi n'est pas mort est qu'elle n'a pas interet à réveiller toutes les cellules dormantes de ce parti ...

Merci Haby, comment faire pour te rencontrer ???

12.Posté par Sakho le 25/01/2013 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien à dire à part demander aux militants de l'APR de se meintenir à carreu sans koi les foudres de Rewmi ne mankeront pas de fuser de partout ...

13.Posté par Fatou Ivon le 25/01/2013 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci chére soeur de lutte. Tu assures la relevé avec lucidité et pertinence. Toi d'un côte et moi de l'autre, nous ferons le nécessaire.

14.Posté par Issa le 25/01/2013 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La volonté manifeste de l'APR de nuire à rwmi est visible. Tu as su utiliser les mots justes pour les mettre au bon endroit en espérant qu'ils te liront et te comprendront.

15.Posté par Yacine le 25/01/2013 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un plaisir four de e lire Mme !!!

16.Posté par Babakash le 25/01/2013 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Excellente analyse. Cependant, c'est une illusion de penser que Rewmi et APR peuvent être éternellement dans la même coalition: ils ont les mêmes objectifs. Le premier veut prendre le pouvoir au second et quand ce dernier veut le garder.
Je pense donc qu'il faut être pragmatique et prononcer cette rupture inévitable dès maintenant et que chacun travaille librement à atteindre ses propres objectifs au lieu d'attendre de crier à la trahison de l'un ou de l'autre pour le prononcer.

Babakash
Babakash@gmail.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image