Leral.net | S'informer en temps réel

L'Ambassade des États-Unis finance dix projets de développement

le 7 Février 2014 à 08:00 | Lu 335 fois

L'Ambassade des États-Unis finance dix projets de développement
Son Excellence Monsieur Lewis Lukens, Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Sénégal, a procédé le jeudi 25 juillet 2013, à la signature de contrats de financement pour dix petits projets de développement pour l’année 2013.

Le fonds Self-Help de l’Ambassadeur (Fonds d’Auto-Assistance), est une assistance accordée aux populations et communautés des villages et des villes. Ce financement vise à contribuer au développement économique d'une localité par la protection de l’environnement, l’amélioration des services de santé et des conditions d’apprentissage. Les dix projets qui ont été acceptés proviennent de neuf des quatorze régions du Sénégal, plus précisément de Fatick, Kaffrine, Kaolack, Kédougou, Kolda, Matam, Saint-Louis, Thiès et Ziguinchor.

D’un montant de 50.000 dollars, ces financements permettront de soutenir les initiateurs de projets de développement dans les domaines suivants: l’éducation, l’assainissement, l’hydrauliques, la protection de l’environnement, l'agriculture, l’achat de moulins et le soutien des activités génératrices de revenus.

Ce programme de financement des petits projets constitue une continuation dans le processus d’assistance des populations du Sénégal par le gouvernement des États-Unis d’Amérique.