Leral.net | S'informer en temps réel



L’Ambassade des Usa accueille sa collection d’œuvres d'art

le 5 Février 2014 à 15:00 | Lu 468 fois

Il y a quelques semaines, les conservateurs du programme l’Art dans les Ambassades du Département d'Etat ont séjourné à Dakar pour installer dans la chancellerie les œuvres d'art qui ont été conçues et réalisées au cours de ces deux dernières années pour notre nouveau lieu de travail.


L’Ambassade des Usa accueille sa collection d’œuvres d'art
Dans la collection figure une grande pièce multimédia créée par le célèbre artiste américain Nick Cave (ici sur la photo avec l’assistante culturelle Aminata Fall Samb) qui a été installée dans notre grand atrium pour le plaisir de tous les visiteurs et les employés. La collection comprend également des œuvres d'artistes sénégalais de renom comme Abdoulaye Ndoye. Vous pouvez en savoir plus sur les artistes et la collection sur la page web, toujours en développement, http://art.state.gov/exhibitiondetail.aspx?region=AF&id=107188&pid=64. Le personnel de l'ambassade aura le plaisir de montrer à nos visiteurs l’exposition, qui permet de mesurer combien nous apprécions notre relation avec le Sénégal et les Sénégalais.

Pendant cinq décennies, le programme l'Art dans les Ambassades a joué un rôle de premier plan dans la diplomatie publique américaine à travers une mission axée sur le dialogue et la compréhension interculturelle à travers les arts visuels et un échange dynamique d’artistes. Le président John F. Kennedy l’a officiellement créé au sein du département d'État américain en 1963, et aujourd'hui le programme l’Art dans les Ambassades concerne plus de 200 sites dans 189 pays. Des conservateurs et greffiers professionnels créent et d'envoient environ 60 expositions par an dans les ambassades et résidences des ambassadeurs.

Le secrétaire d'Etat John Kerry a déclaré: «Depuis cinquante ans, le programme l'Art dans les Ambassades a joué un rôle actif dans la diplomatie en créant des échanges culturels concrets à travers les arts visuels. Les expositions, les collections permanentes et les échanges d'artistes relient les gens des coins les plus reculés à la communauté internationale. Etendre notre portée, amplifier notre voix, et démontrer notre intégration sont des impératifs stratégiques pour l’Amérique. Le programme l’Art dans les Ambassades cultive des relations qui transcendent les frontières; renforcent la confiance, le respect mutuel et la compréhension entre les peuples. C'est un point d'appui du leadership mondial de l'Amérique au moment où nous continuons à travailler pour la liberté, les droits humains et la paix dans le monde».


Plus de Télé
< >