leral.net | S'informer en temps réel

L’Ambassadeur Hassan Bennani quitte définitivement la Côte d’Ivoire

Le Gouvernement de Côte d’Ivoire a offert le mercredi 19 novembre 2008, un dîner en l’honneur de l‘Ambassadeur du Maroc, Son Excellence Monsieur HASSAN BENNANI, dont la mission en terre ivoirienne s’achève après 6 ans.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Novembre 2008 à 19:42 | | 2 commentaire(s)|

L’Ambassadeur Hassan Bennani quitte définitivement la Côte d’Ivoire
Au Restaurant les Toits d’Abidjan de l’hôtel Ivoire, en présence d’éminentes personnalités du monde diplomatique, ainsi que de nombreux amis du couple BENNANI, le Ministre des Affaires Etrangères, Son Excellence Monsieur Youssouf BAKAYOKO a salué les grandes qualités humaines du Diplomate marocain, que le Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO, a bien voulu élever au rang de Commandeur dans l’ordre national ivoirien.

Les deux Hautes autorités ont mis à profit ces chaleureuses retrouvailles pour relever l’excellence des liens séculaires d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc ; deux pays qui ont toujours partagé la même vision politique inspirée de la double volonté de paix et de progrès.

Le Ministre s’est aussi réjoui de l’intensité de l’échange d’expériences entre les administrations et les milieux économiques des deux pays, aussi bien dans le domaine commercial, touristique, de l’habitat que des infrastructures.

La participation du Royaume du Maroc aux forces de l’opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (l’ONU CI) et l’octroi de bourses d’études aux jeunes ivoiriens pour étudier dans les Universités et Grandes écoles au Maroc (on en de nombre plus d’un millier), sont quelques fruits de la coopération qui ont également retenu l’attention du Chef de la diplomatie ivoirienne.

L’Ambassadeur HASSAN BENNANI, quant à lui a exprimé sa reconnaissance et toute sa gratitude au peuple et aux hautes autorités de Côte d’Ivoire, dont la disponibilité ne lui a jamais fait défaut dans l’accomplissement de sa mission.

Profondément marqué par la grandeur et l’hospitalité exceptionnelle du peuple ivoirien, le Diplomate a formulé à l’endroit de celui-ci, ses vœux de paix et de prospérité.

Le Couple HASSAN BENANNI part confiant, a dit l’Ambassadeur, car il a espoir que le peuple ivoirien saura rebondir de la crise pour retrouver sa place d’antan dans la sous région, en Afrique et dans le monde.



1.Posté par hassan le 24/09/2011 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hassan_bnanni@hotmail.com

2.Posté par hassan le 24/09/2011 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

48775






Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image