Leral.net | S'informer en temps réel



L’Ambassadeur accueille le Ministre de l’Education et les étudiants du programme YES

le 6 Février 2014 à 11:00 | Lu 236 fois

L’Ambassadeur accueille le Ministre de l’Education et les étudiants du programme YES
Le 31 Juillet, l'ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, S.E. Monsieur Lewis Lukens et le ministre de l'Education nationale, Monsieur Serigne Mbaye Thiam ont félicité les 15 élèves choisis pour le programme d'études et d'échange pour les jeunes (Youth Exchange & Study - YES) pour l'année scolaire 2013/2014. Ce programme de bourse, financé par le département d’Etat, offre aux élèves de l’enseignement secondaire dans des pays choisis au Moyen orient, en Afrique, et en Asie l’occasion de vivre et d’étudier aux Etats Unis pendant toute une année académique.

Ces étudiants seront le septième groupe de jeunes sénégalais à voyager aux États-Unis pour étudier pendant un an dans un lycée américain et vivre avec une famille d'accueil américaine. Sélectionnés cette année dans les villes de Saint-Louis, Fatick et Ziguinchor, ces élèves fréquenteront des écoles dans des états américains différents.

Prenant la parole à sa résidence où se tenait la réception, l'Ambassadeur Lukens a encouragé les élèves à être des ambassadeurs du Sénégal dans leurs communautés d'accueil. «J'encourage chacun d'entre vous à représenter le meilleur de ce que votre pays a à offrir : son hospitalité, sa joie de vivre, son érudition, et son histoire de paix et de tolérance » a dit l’Ambassadeur Lukens. Le ministre de l'Education nationale a également souligné ce que les Etats-Unis et le Sénégal ont en commun, notamment leur ouverture sur le monde.


Plus de Télé
< >