Leral.net | S'informer en temps réel



L’Ambassadeur des États-Unis se réjouit des activités du Camp Access 2013

le 6 Février 2014 à 19:00 | Lu 370 fois

L’Ambassadeur des États-Unis se réjouit des activités du Camp Access 2013
L’Ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Son Excellence M. Lewis Lukens, s’est rendu au CEM Fadilou Diop de Pikine Tally Bou Bess, dans la matinée du 25 Septembre 2013 pour assister aux activités de camp de vacances du programme « Access ». Cette visite a été l’occasion pour lui de s’imprégner davantage de la mise en œuvre dudit programme, sponsorisé par le département d’Etat américain.

A l’arrivée, il a été accueilli par le Principal du collège, les professeurs et par une élevé bénéficiaire du programme qui lui a offert un tee-shirt avec le logo « Access » après lui en avoir expliqué la signification.

L’Ambassadeur Lukens a ensuite observé les différentes activités et a même pris part à certaines d’entre elles, au grand bonheur des élèves et des volontaires du Corps de la Paix américain qui animent ces camps de vacances en compagnie des professeurs travaillant dans le programme.

Les camps vacances qui se déroulent simultanément pendant cinq jours dans huit localités du Sénégal viennent s’ajouter aux cours de soutien en anglais qui sont gratuitement dispensés aux élèves du programme « Access », pendant deux années. Ces camps de vacances sont organisés chaque année à l’initiative du Bureau Régional des Programmes d’Anglais de l’Ambassade (RELO).

L’Ambassadeur a dans son discours mis l’accent sur l’intérêt particulier qu’il accorde au programme « Access » et a exprimé sa reconnaissance à tous les acteurs qui œuvrent pour sa réussite au Sénégal. Il n’a pas manqué de revenir sur la place prépondérante qu’occupe la langue anglaise de nos jours, dans presque tous les domaines de la connaissance et a exhorté les élèves à tout faire pour la maitriser davantage. Il a également bien voulu répondre aux questions des élèves.

L’Ambassadeur Lukens a par la suite, suivi avec beaucoup d’intérêt les prestations en anglais des élèves et les a chaleureusement félicités à la fin avant de prendre congé de ses hôtes du jour.

L’Ambassadeur des États-Unis se réjouit des activités du Camp Access 2013