leral.net | S'informer en temps réel

L’Apr-Pays-Bas entame une phase de mobilisation en vue de la présidentielle de 2017

Les militants de l’Apr en Hollande se sont réunis ce dimanche pour mettre en place un plan d’actions devant permettre la mobilisation des forces pour la réélection en 2017 du Président Macky Sall qui a tracé les voies de l’émergence du Sénégal. Au cours de cette rencontre, les membres du bureau ont impulsé une nouvelle dynamique aux programmes d’activités de l’APR-Pays-Bas tout en insistant sur la visibilité des actions et leur succès. Au passage, ils envisagent de développer une collaboration avec DSE Europe et une vulgarisation viable des acquis notables du Plan Sénégal Emergent.


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Novembre 2015 à 20:58 | | 4 commentaire(s)|

Conscients des enjeux futurs et de l’importance du travail de qualité à mener sur le terrain, les membres du bureau de la coordination de l’APR Pays-Bas ont procédé à la restructuration de leur bureau. Ceci, en vue de mieux travailler sur la massification du parti sur la base d’un un programme bien structuré qui permettrait d’être plus en contact avec la communauté. Dans cette perspective, le bureau a convenu de procéder à des visites de proximité et à la vente provisoire des cartes de membres. Selon le Coordonnateur Mr. Jean Gabin Boissy, l’objectif est de se concentrer sur une massification plus attrayante et ensuite de créer des sections actives dans les grandes villes des Pays Bas et ses alentours, laisse-t-il entendre. Comme la première priorité demeure la mobilisation, les membres ont approuvé un plan d’actions qui permettrait de développer une série d’activités socio-culturelles: telles que des séances folkloriques dont la réalisation d’un événement de haute facture en présence de grands artistes sénégalais. De même, à en croire le Bureau : « Apres toutes ces activités, une évaluation sera faite et nous procéderons à l’organisation d’une grande assemblée générale qui regroupera toutes les sections, tous les camarades et sympathisants de l’Alliance pour la République au niveau du royaume des Pays Bas, et une grande manifestation politique avec thème est aussi au programme » souligne-t-il. A noter, à travers ces activités, une communication sera faite sur les grands aspects du Plan Sénégal Emergent en présence d’un spécialiste du PSE pour une meilleure vulgarisation de ce programme aux Pays Bas. Un panel sera d' ailleurs bientôt organisé ici aux Pays Bas.

Au cours de cette rencontre, les militants ont mis en exergue la nécessité de travailler à une meilleure visibilité des actions de l’APR-Pays-Bas. Dès lors, toutes les activités menées seront désormais le plus amplement diffusées par voie de presse (dans certains journaux) et sur les réseaux sociaux pour une meilleure diffusion.

De même, le bureau, conscient de l’éthique à développer par ses membres, mettra sur place un programme de formation de ses membres et de ses sympathisants sur les grands axes de l’idéologie de l’Apr. Ce qui permettrait une meilleure maîtrise et une connaissance plus approfondie des fondements du parti. Au cours de cette réunion, la section de l’APR-Pays-Bas a remercié la communauté sénégalaise d’Eindhoven et ses alentours pour leur engagement à soutenir le président de la République Macky Sall dans sa politique de développement du Sénégal.

Après avoir informé sur les deux billets pour la Mecque attribués aux militants du Benelux, le Coordonnateur a fait part de leur engagement à une meilleure prise en charge des problèmes des Sénégalais des Pays Bas. Dans la même veine, « nous comptons nous rapprocher de toutes les DSE d’Europe du Nord afin de partager notre expérience et échanger sur la problématique des élections en Europe. 2017 c’est déjà demain et nous devons dès à présent nous tenir prêts en ce qui concerne les échéances électorales » a soutenu Mr. Jean Gabin Boissy qui assure depuis 2010 la coordination de l’APR Pays-Bas.

J.T






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image