leral.net | S'informer en temps réel

L'Apr répond à Jammeh: «Président niveau école primaire, tais toi !»

Quand le Président gambien s’attaque à Macky Sall, ce sont les cadres de l’Alliance pour la République (Apr) qui se chargent de lui porter la réplique. Et les partisans du chef de l’Etat ne gênent pas pour fouiller dans le passé de Yahya Jammeh.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Novembre 2015 à 23:17 | | 8 commentaire(s)|

La polémique s’installe dans l’axe Dakar-Banjul après les propos peu respectueux tenus par Yahya Jammeh à l’endroit des dirigeants sénégalais. De Diouf à Wade en passant par Macky Sall, personne n’a été épargné. Si les partisans d’Abdou Diouf et ceux d’Abdoulaye Wade n’ont pas encore réagi, ce n’est pas le cas du côté de l’Alliance pour la République (Apr). Et c’est la Coordination des cadres républicains de Dakar qui s’est chargé de répondre au numéro gambien. Ce, en utilisant presque les mêmes termes que Jammeh.

«Dans une déclaration dont il est malheureusement coutumier, Yahya Jammeh qui s’affabule d’un titre comique de docteur en sottises de toutes sortes a récemment déversé sa bile sur le Président Macky Sall dont il ne sera jamais l’alter-égo. Il faut rappeler que Yahya Jammeh est le Président le plus inculte du monde. Il n’a pas fini l’école primaire et n’a visiblement pas reçu non plus les rudiments de bonne éducation africaine. Le Président Macky Sall est lui instruit, poli et polissé», écrivent les cadres républicains dans un communiqué rendu public ce dimanche. Pis, selon ces partisans de Macky Sall, «comme seul programme de gouvernement, Yahya Jammeh dispose d’un bréviaire d’insultes qu’il consulte chaque fois que la situation économique de son pays devient insoutenable». Non sans rappeler que «Yahya Jammeh reste l’un des derniers dictateurs des temps modernes qui traque sans pitié ses opposants et emprisonne tour à tour ses propres ministres et collaborateurs».

Plus loin, les cadres républicains de Dakar indiquent que Jammeh est un «Président ignare» qui pense que «tous ses problèmes lui viennent du Sénégal et du Président Macky Sall envers qui il nourrit un complexe pathologique. C’est la jalousie qui étouffe Yahya Jammeh». Selon eux, Jammeh ferait mieux de se regarder dans son miroir et de faire son autocritique avant qu’il ne soit trop tard. «En tout état de cause, qu’il se le tienne pour dit, nous ne tolérerons plus ses sorties insolentes contre notre Président. Elles entraîneront désormais répliques immédiates et cinglantes de notre part», peut-il lire sur le texte de la Coordination des cadres républicains de Dakar.

Lignedirecte.sn






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image