leral.net | S'informer en temps réel

L'Apr, victime de ses hommes?

Mépris, arrogance, copinage... La liste n'est pas exhaustive. Voilà les maîtres mots qui ont prévalu chez la plupart des responsables politiques depuis l'accession de l'APR au pouvoir. Comment peut-on bâtir et consolider un parti en s'enfermant dans un tour d'ivoire?


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Juillet 2014 à 08:38 | | 2 commentaire(s)|

L'Apr, victime de ses hommes?
Au sein du parti, les structures se font et se défont, Ceux qui arrivent sont vite découragés et partent tandis que d'autres entrent pour subir le même sort.
Il est plus que temps de se regarder dans les yeux et de se dire des vérités. Jamais dans l'histoire politique du Sénégal, un parti au pouvoir n'a été sanctionné de la sorte après seulement 3 ans de règne.
La cause est à chercher dans le cercle des responsables qui pensaient que quelques groupes d'amis pouvaient faire l'affaire.
Des réunions secrètes au niveau de la Convergence des Cadres Républicains CCR/APR, téléphones verrouillés, parachutages d'individus sortis de nulle part, sans aucune base politique, gestion familiale, attitudes courtisanes, larbinisme, inconsidération totale à l'endroit des coordonnateurs de comité, des militants et sympathisants. Que de frustrations !
Pour ceux qui pensaient que gérer le pouvoir, c'est se démarquer des grandes masses, voilà la réponse du peuple qui est tombé comme un couperet,
Comme on dit en wolof : kou khamoul sa bop, gnou wakh la ko. Autrement dit, on ne peut être à la fenêtre et se regarder marcher dans la rue.
Monsieur le Président, il y a lieu de décrypter le signal envoyé par le peuple, sinon la prochaine élection présidentielle risquent d'être fatale à l'APR.
Il est plus que temps de mettre fin à une soi-disant alliance de certains. Ceux qui sont dans l'attelage gourvernemental et qui guette le moment propice pour nous tourner le dos. En attendant, ils se construisent et se fortifient sous votre joug.

Ngor FAYE, Inspecteur de l'Education
Membre de la CCR/APR
coordonnateur de Comité/ Parcelles Assainies Dakar






Hebergeur d'image