Leral.net | S'informer en temps réel



L’Association Islamistes Ousmane Ben Afane de Bignona était dans la rue ce mercredi

POUR APPORTER SON SOUTIEN AU GUIDE DU PEUPLE LIBYEN

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 30 Mars 2011 à 20:24 | Lu 782 fois

Ils étaient très nombreux ces Islamistes du département de Bignona membres de l’association Islamistes Ousmane Ben Afane de la capitale du Fogny (Bignona) à envahir les rues de la commune pour une marche de soutien au peuple Libyen. Pour leur, depuis plusieurs jours les Africains sont victimes de massacres des populations civiles perpétrés en Libye par des forces Euro occidentales, pour des raisons injustifiées.


« La communauté musulmane au constat de tout le monde et la communauté africaine est soumise d’abord à une agression occidentale et nous manifestons aujourd’hui contre cette agression parce que ce sont nos frères africains, ceux sont nos frères musulmans qui sont soumis à ces douleurs. L’autre raison qui fait que nous soutenons la Libye à travers cette manifestation, c’est parce que c’est la Libye qui nous soutien dans notre mission d’application au niveau de la raison de Ziguinchor en acceptons de nous financer, en acceptant de décentraliser l’Association Mondiale de l’Appel Islamique qui a une antenne Dakar, à Ziguinchor et à Bignona » selon l’Imam Ismaël Sané, secrétaire administratif de l’association Islamique Ousmane Ben Afane de Bignona. Ils ont ainsi remis leur mémorandum au préfet du département de Bignona monsieur Jean Batiste Coly qui a promit de le transmettre à qui de droit. Les manifestants ont tout de même salués les efforts du guide Libyens dans le cadre de ce qui ont accepté de se convertir en l’Islam et aussi accompagner les musulmans et l’Afrique tout en entier dans ses préoccupations quotidiennes.

OSCAR GUEYE correspondant leral


1.Posté par 3T le 30/03/2011 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soyez lucide WAY!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site