L'Avocat, un fruit au multiples avantages

L’avocat pousse dans un grand arbre à feuilles du nom de Persea Americana pouvant atteindre jusqu’à 65 pieds de hauteur, il est un fruit dont la consommation procure une bonne santé. En effet, selon les diététiciens, la consommation de l’avocat est beaucoup recommandée. Cependant, il est conseillé d’ajouter de l’avocat à une salade, non seulement pour son goût unique, mais aussi pour les avantages qu’elle offre.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Novembre 2017 à 14:05 | | 0 commentaire(s)|

L’avocat revêt de nombreux avantages. Il facilite notamment l’absorption de deux types d’antioxydants de caroténoïdes que sont le bêta-carotène et le lycopène. Mais il est bon de souligner que ces antioxydants sont bien absorbés lorsque de l’avocat frais ou de l’huile d’avocat est ajouté à une salade.

Il est considéré comme l’aliment le plus sain pour le cerveau, car il peut prévenir l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Riche en vitamine E, ce fruit aide à neutraliser les radicaux libres et l’accumulation de protéines afin d’inverser le processus de perte de mémoire. Il empêche aussi le cancer de la prostate : Les recherches ont montré que l’avocat aide à prévenir le développement du cancer de la prostate grâce à sa teneur en caroténoïdes. La santé oculaire est un autre avantage associé à la consommation d’avocat.

C’est le fruit le plus riche en lutéine, un bon caroténoïde qui empêche les troubles oculaires en protégeant contre la dégénérescence maculaire et les cataractes. Les avocats sont les fruits les plus riches en glutathion, un antioxydant important dans la prévention du vieillissement, les cancers et les troubles cardiaques. En outre, l’abondance de la vitamine E en fait un aliment incontournable pour préserver sa santé.

Par ailleurs, les avocats peuvent jouer un rôle clé pour votre chevelure et la beauté de votre peau. Les antioxydants, acides aminés et les huiles essentielles à l’intérieur d’un avocat, peuvent aider à réparer les cheveux abîmés, hydrater la peau sèche, traiter les coups de soleil et même lutter contre les rides. Les avocats sont aussi riches en vitamine A, qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau.
 








Hebergeur d'image


Hebergeur d'image