leral.net | S'informer en temps réel

L’Etat du Sénégal a beaucoup gagné en matière de bonne gouvernance, selon Thérèse Faye Diouf

Le Sénégal a, aujourd’hui, beaucoup gagné en matière de bonne gouvernance, a affirmé dimanche Thérèse Faye Diouf, Directrice générale de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits, répondant ainsi à des organisations de la société civile qui ont récemment dénoncé l’octroi de plusieurs marchés de gré à gré.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Février 2014 à 12:09 | | 1 commentaire(s)|

L’Etat du Sénégal a beaucoup gagné en matière de bonne gouvernance, selon Thérèse Faye Diouf
Membre du secrétariat exécutif et du directoire national de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), elle s’exprimait à Mbour, dans le cadre de la caravane nationale de communication dénommée ‘’Fëssël Yonnu Yokkuté’’, dont elle est la coordinatrice.

Celle-ci consiste à sillonner le territoire national afin de sensibiliser les populations sur les réalisations du président de la République, Macky Sall.

‘’Il faut comprendre l’attitude du Forum civil qui est toujours le Forum du point de la logique et de la vision. Mais aujourd’hui, ce que je peux vous dire et garantir, c’est que s’il y a eu des marchés de gré à gré, il faut surtout expliquer dans quel contexte ils ont été effectués’’, a indiqué Thérèse Faye Diouf.

Selon elle, on ne peut pas, dans un contexte d’inondations et d'autres situations d'urgence, lancer des avis d’appels d’offres. Elle estime que ‘’si l’Etat est parfois obligé’’ de recourir aux marchés de gré à gré, c’est parce que, peut-être, le contexte l’impose.

‘’Mais connaissant le président Macky Sall, qui a mis en place l’OFNAC, la CREI et d'autres organes de contrôle et de répression, je pense qu’il ne peut pas encourager de telles pratiques, sans qu’il n’y ait de vraies urgences’’, a défendu la responsable de l’APR.

Au Forum civil, Mme Diouf rappelle que le président Sall incarne aujourd’hui ‘’un leadership d'or au niveau mondial’’, reconnu parce que tout simplement il est en train de ‘’mener à bien une véritable politique’’ de bonne gouvernance.

Elle a profité également de l’étape de la capitale de la Petite-Côte, Mbour, pour répondre, au nom de son parti, à des gens qui, à l’en croire, passent tout leur temps à raconter ‘’des contre-vérités’’ sur le président de la République, Macky Sall.

APS






Hebergeur d'image